Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 03-03-2010 14:44:01

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    en vue du concours du Pôle de Lanaud

    bon ici le thème vous l'avez compris : la vache dans tous ses états  !!!!enfin peut être pas en côte de boeuf dans l'assiette pour le concours....quoique !!!:lol:

    du coup vu qu'ici quand on propose des clichés pour des avis et qu'il y a un résultat au bout ,(hein Gg! ) je vais alimenter ce fil au fur et à mesure que ma route croisera celle des vaches ....après je ferai la synthèse des avis pour savoir celles que je retiendrai  !!;)

    alors vachez vous dans les commentaires !!!;)


    Uploaded Images

    Dernière modification par mataora (03-03-2010 16:04:18)

    Hors ligne

     

    #2 03-03-2010 14:47:00

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    en tout les cas exercice loin d'être évident suivant les endroits où on se trouve !!!! et en plus faut que les vaches soient compréhensives et qu'elles jouent le rôle !!!!;) car j'ai beau leur expliqué le pourquoi du comment elles n'ont pas l'air de trop comprendre ce que j'attend d'elles lol

    Hors ligne

     

    #3 03-03-2010 15:32:32

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    c'est quoi le theme exact du concours???,parce qu'a mon avis avec la premiere bien travailleé,tu devrais pas etre loin du compte.:P


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 03-03-2010 15:48:29

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    Il faut éviter le côté "viande pour abattoir", ce qui n'est pas toujours évident avec une vache !


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #5 03-03-2010 16:10:07

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    je te recherche ça mon Gg ....c'est Seb qui en a parlé !après je crois que l'on fait ce que l'on veut autour de la vache !!! si je me souviens bien tu dois en avoir toi !!:lol:
    par contre qu'entends tu par plus travaillée sur la première?:rolleyes:  Au niveau du traitement???
    Jean Pierre oui je comprends.....après coup je me suis dit que c'est peut être ce à quoi te fais penser la première photo ?
    SINON je vais tâcher d'un trouver une avec l'oeil rieur car quand on regard un oeil de vache ben il n'y a pas vie dedans !!! on à l'impression quand elle nous regarde d'y voir un pot au feu dedans tongue:lol:

    Hors ligne

     

    #6 03-03-2010 16:36:49

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    plus pechue,les blancs + blancs et les noirs + profond et un poil de netteté


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #7 03-03-2010 19:02:25

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    Pour moi la 1 et la 3 sont intéressantes, la 2 est beaucoup plus "classique". Enfin quand même une grande préférence pour la 1 grâce au traitement de couleur. Enfin chapeau car ce genre de bestioles ne prend pas facilement la pose !

    Hors ligne

     

    #8 03-03-2010 19:06:34

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    Suis OK avec GG, la 1ère m'inspire plus que les deux autres et c'est un contexte de photo de bovin un peu original, on l'imagine tirant un coin du rideau pour regarder ce qui se passe dans la rue ...;)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #9 03-03-2010 19:08:51

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    je trouve qu'elles foutent le bourdon moi ces photos.
    en meme temps il est  clair qu'une vache ce n'est pas tres expressif, quoique je ne sais pas, j'en connais pas personnellement.

    ca peut etre un choix, de vouloir exprimer la melancolie, mais c'est vrai que la premiere, me fait vraiment penser a la bete qu'on va emmener a l'abatoir, et c'est un peu toujours ce qu'on voit d'elle en photo.

    la 2eme est deja moins tristounette, on dirait qu'elle nous dit: fiche moi la paix!

    en tout cas, tu t'es lancé un sacré defis, c'est vraiment pas simple du tout.

    Dernière modification par binooze (03-03-2010 19:09:29)


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #10 03-03-2010 19:13:16

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    si Mathilde !! les vaches sont cools, c'est un animal assez statique, quand on sait leur parler...:)

    J'en ai aussi une série, il ya déjà Marguerite sur mon site, et puis quelques unes du chef de la bande , le taureau , il faudrait que j'ouvre un autre post.

    Christophe, ça change de la scène n'est-ce pas ??? ta 1 est sympa avec son traitement N&B wink

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #11 04-03-2010 12:23:06

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    Oui, Christophe, c'est ce à quoi je pensais .... pas facile de trouver une situation intéressante avec ces bestiaux, mais le défi est motivant. En plus les contacts avec le Pôle de Lannaud peuvent sans doute être suivis après le concours. Fonces ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #12 05-03-2010 13:24:02

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    D'accord avec GG, il ne manque pas grand chose à la1 pour pour qu'elle cartonne...  cette ambiance "ferme roumaine ruinée" accroche bien.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #13 05-03-2010 22:01:34

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: en vue du concours du Pôle de Lanaud

    C'est vrai que la 1 parait nettement plus aboutie que les autres... grâce notamment au post traitement, les autres j'accroche moins. Effectivement revoir les contrastes de la 1re donnerait un certain caractère à la scene. Sinon pour de la vache sur scene... c'est le salon à Paris, encore une experience lol


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.079 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]