Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 27-02-2010 12:14:23

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    sur le bord de vienne

    là aussi petite réflexion, j'ai choisi volontairement de faire du contre jour car la lumière rasante de la fin d'aprem m'inspirai beaucoup
    cette oie sauvage niche depuis quelques semaines seule avec les canards, d'où mon envie de la mettre de cette manière là en valeur..
    ça m'inspire la solitude moi......
    j'étais parti pour traquer les cormorans pygmée  et je ne les ai pas trouvés donc je suis resté à l'observer

    je pense que le cadre que j'ai fais ne lui va pas du tout ...non?? qu'est ce que vous y verriez vous comme couleur ??

    niveau exifs: au 300mm àf5.6 voilà tout .......

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 27-02-2010 22:13:54

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sur le bord de vienne

    On dirait une Bernache cravant (Branta bernicla).
    Je trouve que le contre-jour ne la met pas en valeur sur la photo en grand format contrairement à la vignette d'où il ressort un côté graphique intéressant. Même s'il s'agit d'une oie noire, je pense qu'un peu de clarté sur la bestiole aurait été un plus. C'est bizarre, on dirait qu'il y a une espèce de liseret étrange tout autour de la forme de l'oiseau, un peu comme s'il y avait eu un traitement sélectif lors du post-traitement.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 28-02-2010 13:08:18

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: sur le bord de vienne

    salut seb je n'ai fais aucun post traitement particulier sur celle là hormis peut être un rééquilibrage de la balance des blancs.

    voilà donc l'oie en question pour que tu me confirmes son genre et espèce ......


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 28-02-2010 14:46:19

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sur le bord de vienne

    Ce halo doit être lié au contre-jour alors.
    Il s'agît d'une Bernache nonette (Branta leucopsis) de la famille des Anatidés.
    C'est une Oie qu'on a plus l'habitude de voir sur le littoral. Cela dit, j'en ai déjà vu en migration au dessus de Limoges mais c'est rare.
    La deuxième photo aurait été top avec un peu plus d'espace devant l'oiseau wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 28-02-2010 16:22:15

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: sur le bord de vienne

    ben celle là a élue domicile sur la Vienne, elle est seule la demoiselle .....coeur à prendre??


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 28-02-2010 16:39:13

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: sur le bord de vienne

    ben surveilles là bien , car pour Noel elle risque de dérouiller ! wink:rolleyes::P

    beau spécimen en tout les cas .....et comme Seb je préfère ta deuxième version qui nous la met plus en valeur et un poil d'espace à gauche aurait été top !!! mais bon si elle est là comme tu le dis, je pense que tu vas avoir l'occasion de la reshooter ....et puis prends en soin du coup !!!!!;)

    Hors ligne

     

    #7 28-02-2010 18:33:50

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: sur le bord de vienne

    héhé ben au dire d'une vieille dame qui se promène souvent sur les bords de vienne, l'oie est là depuis au moins 3 semaines....

    donc c'est à surveiller effectivement ........par contre je suis étonné de lire que la 2 vous la trouver mieux que la 1  je ne suis pas du tout là


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 28-02-2010 21:04:40

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: sur le bord de vienne

    maxromeo a écrit:

    héhé ben au dire d'une vieille dame qui se promène souvent sur les bords de vienne, l'oie est là depuis au moins 3 semaines....

    donc c'est à surveiller effectivement ........par contre je suis étonné de lire que la 2 vous la trouver mieux que la 1  je ne suis pas du tout là

    A toi de donner la réponse Ju ; tu as voulu nous montrer quoi en priorité ? la nonette ou le reflet sur l'eau ?


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #9 01-03-2010 03:17:10

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: sur le bord de vienne

    Renard a raison... Mais niveau cadrage je préfère la 1... neutral


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #10 01-03-2010 09:42:29

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: sur le bord de vienne

    niveau cadrage, je préfère la 1, mais c'est vrai que niveau exposition, la 2 montre mieux l'oiseau.
    Sur la 1 , j'ai un peu l'impression que tu n'es pas allé au bout de ta démarche... Si tu veux une ombre chinoise, il aurait peut être fallu supprimer le blanc sur la queue de la nonnette...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.061 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]