Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-11-2009 16:25:30

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Petit jour

    Joli tableau pointilliste offert par le soleil rasant du petit jour.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 19-11-2009 18:17:20

    Gérard24
    Membre
    Date d'inscription::06-01-2009
    Messages: 465

    Re: Petit jour

    Très hamiltonienne ta photo;

    Peur être le ciel moins blans, mais j'aime bien l'atmosphère .
    la pêche a été bonne?

    Hors ligne

     

    #3 20-11-2009 19:05:19

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Petit jour

    Le Blaireau a écrit:

    Cela devait être un beau moment bien difficile à rendre en photo.

    Toujours le même problème, un ciel percé. Plusieurs solutions pour pallier cela :
       - sous-exposer de 1 à 2 IL à la prise de vue
       - faire une mesure spot sur les hautes lumières et la mémoriser
       - le HDR. Pour moi, le top mais délicat et long à mettre en oeuvre.

    Question cadrage, ces broussailles d'avant-plan gâchent la vue. Peut-être n'était-il pas possible de faire autrement.

    Et c'est moi ou bien il y a un gros flou à droite, à moins que ce ne soit un flare, on voit mal sur le forum.

    Et pour chipoter, ce n'est pas du tout pointilliste tongue.

    Il ne te reste plus qu'à faire resonner le réveil, mais je suis sûr que tu aimes çà.

    Eric

    Merci de tes com et conseils Eric, à essayer de mettre en oeuvre au prochain passage ; pour te donner des éléments contextuels qui expliquent un peu la situation :
    - ciel crevé : oui c'est vrai, mais au soleil levant et surtout avec le soleil 1/4 face le ciel était réellement très très pâle, sans un nuage, et je ne suis pas certain que 2 diaphs en moins auraient beaucoup modifié l'ensemble ???
    - flou à droite : j'ai agrandi à taille réelle des pixels et ce n'est pas un flou ni du flare, mais un arbre totalement dénudé, légèrement bleuté dans le soleil rasant, en avant de la masse plus chaude, qui donne cette impression.
    Pour les broussailles, c'est vrai que j'aurais pu les éviter mais j'ai fais cette image au vol et "dans l'urgence", et pour la même raison (pas bonne je te l'accorde) je ne pouvais pas tenter un HDR.

    Mais je passe souvent dans ce coin, peut-être que, avec de la persévérence ... et du pot ...


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 20-11-2009 19:41:54

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Petit jour

    Je vais aller un peu à l'encontre de notre blaireau ça me changera.
    Je trouve la présence des JOLIES broussailles au premier plan indispensable, un cadrage un petit peu plus large ne gâterait pas, autre suggestion: une pose longue avec diaf fermé pour avoir un super Piqué associé à de jolis flous dûs au vent dans les herbes. Et hop


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 21-11-2009 11:28:10

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Petit jour

    allolucas a écrit:

    Je vais aller un peu à l'encontre de notre blaireau ça me changera.
    Je trouve la présence des JOLIES broussailles au premier plan indispensable, un cadrage un petit peu plus large ne gâterait pas, autre suggestion: une pose longue avec diaf fermé pour avoir un super Piqué associé à de jolis flous dûs au vent dans les herbes. Et hop

    Merci encore ... pour toutes ces idées qui devraient bien me servir un de ces jours cool


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.092 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]