Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-11-2009 16:43:02

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    regards

    c'est juste un essai....

    ma démarche : recadrer jusqu'à ce que les différents regards que j'ai choisis se placent dans un genre de triptyque... des regards qui expriment des sentiments très différents simultanément hmm

    vos avis m'intéressent wink

    Any


    Uploaded Images


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #2 06-11-2009 21:22:59

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: regards

    Avis mitigé pour moi.
    D'un côté : la question est vers quoi convergent ou ne convergent pas ces trois regards que tu as choisis ? Quelle interprétation donner à cette juxtaposition ? Comme la mise en page ne donne pas vraiment d'indication, on se retrouve devant un simple effet visuel qui n'est pas totalement convaincant.
    D'un autre côté : la juxtaposition contrainte de 3 premiers plans et de 3 backgrounds est une vraie idée (de ce point de vue, dommage qu'il n'y ait pas de lunettes noires dans ton 3ème choix).


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #3 07-11-2009 20:23:18

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: regards

    L'idée me semble bonne mais comme dit jean Pierre, il faudrait que les regards concorde en plusieurs direction , qui s'entrecroisent de leur vue ou il y aurait une lecture de leur vision en visionnant la photo.
    A travailler en effet ca peut être intéressant....


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #4 08-11-2009 13:42:34

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: regards

    merci à vous 2 smile

    en fait, c'est une seule  image que j'ai découpée en 3 vignettes, ces différents personnages en 1er plan regardent dans diverses directions, en particulier celui de gauche me regarde prendre la photo !!!! et n'a pas l'air ravi !!! celui du milieu est préoccupé par le sol devant lui, où il va poser les pieds..... c'est peut-être sa femme derrière lui avec les lunettes noires, la dame de droite est hilare et on ne voit pas ses yeux

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #5 08-11-2009 14:35:19

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: regards

    Il semble effectivement qu'il y ait quelque chose à affiner dans la démarche, mais ça reste une bonne idée de recherche


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.049 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]