Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-08-2009 12:27:45

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    triptyque

    Bon malgré ma fabuleuse aventure , j'ai quand même réussi a garder une photo qui trainait dans ma SD.
    Le truc qui est dommage c'est que j'avais commencé une série dans ce genre, j'en avait bien 3 ou 4 dans ce style.....
    Et je voulais m'en servir pour l' expo de décembre, tout en continuant de flâner ci et la pour en trouver d'autre....
    Tout est a refaire......
    Cependant je vous fait quand même profiter de l' UNIQUE survivante.....


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 16-08-2009 14:39:58

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    Je ne pense pas. La map doit se situer au niveau de la courbe blanche de la feuille de premier plan, enfin je pense, mais c'est vrai qu'on ne la voit pas très bien.


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #3 16-08-2009 15:14:46

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: triptyque

    c'est sympa Damien, à priori c'est du végétal...;)

    et bien au premier coup d'oeil j'ai cru voir des personnages sculptures métalliques !!!!!!!! alors j'en suis très loin !!! hmm:)

    effectivement c'est un peu flou

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #4 25-08-2009 22:51:49

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    Suite de la série "triptyque" avec quelques trucs, mais sans etre sastifait spécialement.
    Avec une partie vegetal, et une autre plastique.....


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #5 06-09-2009 00:36:13

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    Bon je vois qu'il n'y a pas grand engouement pour ces deux là hmm, mais je continue donc...
    Epis de blé, donc pareil, prise de vue originale cernées par son noir et blanc et son inverse....


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #6 06-09-2009 08:29:09

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: triptyque

    celui-là, je l'aime bien. c'est dommage que l'épi verticale soit un peu coupé, en haut


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 06-09-2009 11:58:13

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: triptyque

    j'aime bien ce concept de triptyque à partir d'une même photo déclinée en plusieurs versions wink

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #8 06-09-2009 11:59:22

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: triptyque

    Pour la 2ème série, l'idée de la 2ème photo est intéressante, peut-être qu'elle serait mieux avec une couleur comme le bleu au centre...
    Et la 3ème série : bravo smile

    Hors ligne

     

    #9 06-09-2009 21:45:14

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: triptyque

    Je mord mieux dans ton dernier tryptique, ... mais comme Jean Pierre, pourquoi avoir coupé la pointe de l'épi, elle aurait donné de la légèreté à l'ensemble ??


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 07-09-2009 00:14:59

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    ben oui j'ai pas fait gaffe a la prise de vue, ce qui est dommage, c'est vrai. hmm
    @Steph: l'idée du bleu peu être concevable.
    Merci en tous cas a vous quatre d'être passer me voir.... ca me motive pour continuer... smile


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #11 13-09-2009 02:10:36

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    ce coup de gueule passer, j'en finis avec cette merdouille comme vous le dite si bien, j'en fini la .....


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #12 13-09-2009 08:28:43

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: triptyque

    ben moi j'aime bien l'idée...ton épis de blé,perso,je le trouve bien sympa.
    comprend pas ton "coup de gueule",mais pour moi ton idée mérite d'etre approfondie....

    Hors ligne

     

    #13 13-09-2009 10:51:03

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: triptyque

    Damien, je trouve ces trios très agréables....c'est un ressenti  personnel, j'adhère au premier coup d'oeil ! wink
    le poteau n'est-il pas un peu penché ?:/
    ça me va bien de te dire ça !!! lol


    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #14 25-09-2009 15:39:35

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    Bon comme on a tendance a dire, rien ne sert d s'énerver lorsque l'on y arrive pas.....
    Je m'excuse encore de m'être énervé et je n'est pas honte de dire " zut je n'y arrive pas " et oui, je n'arrive pas a trouver le format adéquat pour mes triptyques.....
    si quelqu'un peu m'aider ce serait volontiers d'avoir un coup de main.....
    Et ce qui est clair, c'est que je ne serait pas de la partie a la fin de l'année pour présenter un travail qui ne mérite qu'un petit rien.... et qui n'est pas terminé sur le plan cadre !!!
    Bon comme je dit, y a que les cons qui ne change pas d'avis et je vous demande une nouvelle fois de m'excuser
    Je voulait juste finir sur cette prises de vue, malgré ma maladresse de parcours....


    Uploaded Images

    Dernière modification par Kriefkhen (25-09-2009 15:47:43)


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #15 25-09-2009 19:31:04

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: triptyque

    Que dire ... continue. Tu es sur une démarche exigeante qui ne pardonne pas parce que soit ça fonctionne soit c'est naze, il n'y a pas vraiment de moyen terme, en tout cas je le vois comme ça.
    Quand tu dis pour les épis coupés "je ne l'ai pas vu à la prise de vue" tu as un début de réponse. A mon avis une démarche plutôt conceptuelle ne se récupère pas après coup et ne se fabrique pas, il faut penser tes trucs avec beaucoup plus d'exigence au départ et dans la réalisation. Plus tes photos seront minimalistes, plus on va s'accrocher sur les détails, à toi d'anticiper tous ces problèmes.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #16 26-09-2009 09:46:39

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    Bien écouter, merci sincèrement de me remonter le moral..... mais c'est une première série que je dévoile a photolim... et malgré le manque de paufinement ,
    Alain , pour ce qui est du blé coupé, je dit bien que certains penseraient qu'il manque le bout, mais comme je l'ai appris, dans une composition et je pense que ca ne générai pas , on imagine bien la continuité de l'épi hors cadre........ bien que cela soit pas voulu, mais bien le cas.
    Merci en tous cas d'être passé, ca fait plaisir. wink


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #17 26-09-2009 10:50:14

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: triptyque

    tu as le sens de l'image,tu vois les choses et c'est deja pas mal,quand a trouver ce que tu cherche il faut du temps et je pense sincerement que tu est capable ,faut juste recommencer ,et rechercher,et recommencer et ..............:cool:
    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #18 27-09-2009 21:26:10

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: triptyque

    chaque chose a son temps et chaque temps a sa chose......


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.114 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.63 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]