Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-06-2009 22:31:12

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    danse

    pour moi impossible d'obtenir  des photos correctes avec la fumée ou le brouillard artificiel sur scène , ça m'a beaucoup gênée sad et pourtant c'était un superspectacle ,;)

    ANY


    Uploaded Images


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #2 19-06-2009 22:39:10

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: danse

    D'après ce que je vois tu es plutôt surex, en fait dans ces conditions il vaut mieux passer en manuel et chercher la bonne configuration, les cellules sont paumées et cherchent à exposer le fond et même en spot c'est pas évident parce qu'en plus ça bouge, moije me cale sur un couple diaf/vitesse correct et à force je sais quand fermer ou ouvrir plus et en manuel c'est quand même plus vite fait


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 19-06-2009 23:08:42

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: danse

    Moi je serai pour,  expliquer le mode manuel sur un reflex, les concordances diaph/obturation parce que là ma pauvre Any j'aurais galérer comme toi, ça bouge, pas trop de lumière, belle galère au final.


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #4 20-06-2009 22:48:19

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: danse

    Oui, excellente idée que cette explication de mode manuel...
    L'an dernier à la fête de la musique j'ai galéré aussi et n'ai rien réussi de valable (en plus le groupe m'a demandé les photos car on les regardait avec un pote commun... pfffff la méga honte pour moi). Pas assez de lumière, alors tout flou... même avec ce fichu flash Canon (pour l'instant j'en suis vraiment pas content... mad ).


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
    [Bot] SemrushBot,
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]