Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-06-2009 23:33:25

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Question...projet photolim

    Salut a tous,

    En feuilletant a liste de concerts sur limoges j'ai remarquer qu'il y a bientot le festival cuivre en fete ... plusieurs concerts sont programmé a limoges du 20 au 25 aout
    C'est vrai qu'il est un peu tot mais croyez vous que photolim pourrait couvrir ce festival???? Cela pourrait etre interressant pour tout le monde et on pourrait ramener de belle choses je pense....
    A l'affiche : Pat Giraud, Kyoto Fine Art Brass, Jon Sass, Gansh & roses etc...
    Alors je me dit il faut voir et avoir l'avis de tous le monde savoir si ca interresse les gens...
    A bon entendeur ...
    C'est peut etre osé ... c'est a l'opera theatre .....;
    tongue

    Dernière modification par Kriefkhen (01-06-2009 23:37:55)


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 02-06-2009 08:47:18

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Hors ligne

     

    #3 02-06-2009 09:46:45

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Question...projet photolim

    oui effectivement c'est une bonne idée Damien ....faut voir aussi avec ceux qui seront où pas partis en vacances à ces dates!;)

    Hors ligne

     

    #4 02-06-2009 13:03:24

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Question...projet photolim

    Merci pour le lien bruno, ca donne plus de detail


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #5 02-06-2009 20:08:34

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Question...projet photolim

    Je crois que ça a déjà été évoqué. Il y a effectivement le problème des vacances et du peu de disponibilité en septembre pour beaucoup de gens; ensuite Eclats d'Email c'est d'abord un contact avec Leygonie qui organise et c'est ce qui garantit de bonnes conditions et de bonnes relations. La première chose à faire ce serait de voir qui est responsable de ce projet.
    On peut le mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion, c'est encore le plus simple


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 03-06-2009 12:36:24

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Question...projet photolim

    ..... il y a aussi le festival urbaka qui est bien avant cuivre en fete, en juin ...des membres y ont deja participer l'an dernier c'est a y reflechir aussi....????


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #7 03-06-2009 17:42:06

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Question...projet photolim

    Il y a de toute façon des trucs un peu partout et chacun fait des photos où il veut, mais on n'est pas une agence de presse et il serait bon de se concentrer sur des projets importants pour l'asso et qui demandent pas mal d'investissement: l'expo annuelle, la recherche de financements, une démarche pour obtenir des tirages et des supports de qualité, entre autres.
    C'est un avis personnel, mais à courir partout on n'assure pas un suivi efficace de ce qu'on fait et du coup ça perd pas mal de son intérêt.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #8 03-06-2009 18:08:22

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Question...projet photolim

    Que photolim ne soit pas partenaire d'un évènement n'empeche pas en effet aux membres de s'y rendre pour faire des photos. Apres si l'étiquette de Photolim permet un "accès privilégié", on peut en effet discuter avec les organisateurs. Photolim est là pour fédérer et si vous vous sentez à monter une petite équipe pour couvrir ces évènements, pas d'objection de ma part.

    Mais,

    il est clair qu'à trop faire d'actions vers l'extérieur, on en oublie les actions pour les adhérents.
    Et cette année, clairement, je souhaite recentrer les actions de l'asso vers la formation, l'enrichissement culturel, technique et photographique, quitte à limiter les actions (qui pourraient avoir un cout) destiner à nous faire connaitre, excepté bien evidemment l'expo de décembre.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #9 03-06-2009 22:09:36

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Question...projet photolim

    D"accord avec toi Aurélien, on arrive de toute manière à la saison estivale donc très mouvementée cotés évenements. Mais informer est aussi une bonne action car susceptible d'intéresser du monde. Après chacun fait ce qu'il veut. La formation bien sur primordiale et je pense que bcp de personnes sont là pour progresser et apprendre les techniques sur l'art de bien photographier, j'en fait parti.

    Au fait : Bandafolies à Bessines sur Gartempe (dont je suis originaire) du 10 au 14 juillet, pour faire des photos et la fiesta lol
    Lien : http://bandafolies.armorik.net

    Dernière modification par Rico (03-06-2009 22:12:21)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.056 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]