Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 21-04-2009 17:58:17

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Maëva

    Je vous présente Maëva smile


    Uploaded Images


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #2 21-04-2009 19:47:16

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Maëva

    Bien, de la présence. Côté prise de vue je trouve un peu dommage qu'on ne profite pas plus de la belle pdc avec un arrière plan plus ouvert, c'est un peu cadré serré, y' a pas grand chose mais bon ... je suppose que c'est pas le seul cliché


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 21-04-2009 20:12:00

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Maëva

    Ravi de faire la connaissance de Maëva, et je trouve le cadrage plustôt plaisant, mais est-ce un effet de la compression (ou de mes lunettes), mais je trouve que l'ensemble manque de piqué.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 21-04-2009 22:18:26

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Maëva

    >Alain: bah mon choix a été de travailler en pdc faible, pour isoler mon modele. Le fond etait trop fouilli, trop présent. ET j'aime ce flo, je le trouve beau.
    >Roland, je suis à 1,4 donc une tres faible partie est nette. Ceci etant, pas facile de juger du piqué d'une image en 600*800 sur un écran, apres scan d'un tirage... smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #5 21-04-2009 22:42:32

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Maëva

    Je m'exprime mal, tout à fait ok pour le 1.4 et le flou, c'est juste que le cadrage serré fait que justement on ne profite pas beaucoup de l'effet de ce flou


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 22-04-2009 07:36:06

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Maëva

    allolucas a écrit:

    Je m'exprime mal, tout à fait ok pour le 1.4 et le flou, c'est juste que le cadrage serré fait que justement on ne profite pas beaucoup de l'effet de ce flou

    En effet alors, tu t'exprimes mal smile
    En fait, l'image d'origine est cadrée plus large, ce qui ne me plaisait pas. J'ai pas mal tergiversé, suis meme passé par un carré (Daniel???) avant de m'arreter à cette version, qui me plait smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #7 22-04-2009 08:14:09

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Maëva

    yep, je suis d'accord avec Aurélien, moi aussi je le trouve bô ce flou smile
    et coté cadrage, je suis là encore d'accord, un plan plus large aurait fait perdre de la présence à Maeva wink

    Hors ligne

     

    #8 22-04-2009 09:02:14

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Maëva

    yes c'est vrai que ton "flou" est sympa moi j'aime bien ......... dis moi c'est les rollei 100s ue tu as utilisé ???
    en tout cas il ya là un tres jolie portrait.....ça change un peu de tes nus smile:):) a moins qu'elle se sois deshabillé apres la madame ...:o


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #9 22-04-2009 09:09:36

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Maëva

    Non ce n'est pas la rollei rétro que j'ai utilisée, car je n'en ai pas acheté. C'est de la PlusX de chez Kodak, mais ce sont des films assez proches l'un de l'autre. Et je précise que non, Maeva ne s'est pas déshabillée ensuite... C'est pas non plus une obligation. (PS: tu aimes pas mes nus, julien???:) )


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.054 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]