Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-02-2009 10:40:09

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    essais de traitement

    bon je vous présente la même photo avec 2 traitements différents et comme je n'arrive pas à me décider sur celui qui peut convenir le mieux je soumet donc à vos avis ........;)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 05-02-2009 11:54:42

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: essais de traitement

    salut christophe..........

    bon je vois que sur la 1ere tu y a mit un filtre photo vieillie non?? moi j'aime bien, ça debouche un peu les noirs....a contrario de la 2eme qui me parait sur mon ecran super sombre et super bouché surtout ......la pancarte sur la deux manque d'eclat......apres tout, c'est ça qui est mis en valeur , que tu veux montrer.....et pour bien faire aussi j'aurais, moi, eliminé la partie de la poutrelle metallique qui depasse mais bon je chipotte peut etre un peu

    donc en somme je te conseil perso de garder la premiere qui a beauccoup plus d'interet niveau couleur et expo

    biz

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 05-02-2009 12:41:08

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: essais de traitement

    merci ju.....tons chauds pour la première tons froids pour la deuxième....je prends note de ton avis...tu parles d'un recadrage plus bas pour la poutrelle si je comprends bien? wink:P

    Hors ligne

     

    #4 05-02-2009 12:52:33

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: essais de traitement

    ouai c'est ça mec  comme ça la poutrelle du milieu se retrouvera dans la diago

    merde alors moi qui pensais que c'etait un traitement photo vieilli je suis deçu lol:P:P:P:P


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 05-02-2009 13:19:03

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: essais de traitement

    euh...Christophe perso les traitements je vais etre vache,je dirais les 2 mon capitaine,non moi y'a un truc qui me chagrine c'est la PDC ,ce lampion completement flou au milieu, je vois que lui,une PDC moyenne aurait permis d'avoir en rappel la 1ere pancarte et celle du fond,je sais pas si tu vois ce que je veux dire

    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 05-02-2009 13:32:15

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: essais de traitement

    je n'y avais pas du tout preté attention effectivement tout a l'heure comme quoi j'ai encore du mal a lire une photo


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #7 05-02-2009 14:55:41

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: essais de traitement

    Salut Christophe,

    Pour répondre à ta question sur le traitement, je préfère le ton chaud ; le cadrage ne me pose pas de problème, mais je suis d'accord avec GG, une pdc un peu plus longue t'aurais permis de récupérer les deux lanternes, qui ne demandaient que ça ; c'est vrai que tu ne devais pas disposer de beaucoup de lumière, ... tu étais à quelle sensib ?  en plus je crois que tu disposes d'un matos te permettant de monter asser haut sans trop de bruit ; si c'est pas trop loin, va faloir y repasser.
    A+


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 05-02-2009 15:06:03

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: essais de traitement

    ggphot87 a écrit:

    euh...Christophe perso les traitements je vais etre vache,je dirais les 2 mon capitaine,non moi y'a un truc qui me chagrine c'est la PDC ,ce lampion completement flou au milieu, je vois que lui,une PDC moyenne aurait permis d'avoir en rappel la 1ere pancarte et celle du fond,je sais pas si tu vois ce que je veux dire

    gg

    oui je vois ce que tu veux me dire GG....J'ai eu ce même sentiment de lecture aussi avec ce lampion.....après relecture je me suis dit que finalement il est dans la diagonale qui amène  jusqu'à la pancarte principale sur laquelle la map est faite !......maintenant j'ai peut être pas effectivement fait le bon choix....sinon ben me reste plus qu'à y retourner pour refaire le cliché avec le traitement choisi ! hahahaha.....

    merci de ton avis GG.....;) je prends note

    Hors ligne

     

    #9 05-02-2009 19:00:38

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: essais de traitement

    c'est super subjectif, mais le prefere la 2 j'aime bien cet effet viellot sombre glauque (non je ne suis pas depressive^^).
    j'aime les deux en tout cas mais preference pour la 2


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #10 05-02-2009 22:37:43

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: essais de traitement

    je suis assez d'accord avec GG pour la PDC wink
    par contre au niveau du traitement, j'ai une préférence pour les tons chauds wink

    Hors ligne

     

    #11 05-02-2009 23:43:29

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: essais de traitement

    Ouais pareil, je préfère celle avec les tons chauds, bcp plus lumineux... pour la compo,  je la trouve super réussi, bon pour le lampion... voir la rq de GG !


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #12 06-02-2009 02:00:04

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: essais de traitement

    merci à vous tos pour vos coms......donc je repasserai la faire..... un shoot à 800 iso .....pour te répondre Renard c'est pas un soucis effectivement pour moi ça devrait se faire sans problème! ;-))))

    Hors ligne

     

    #13 06-02-2009 19:38:22

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: essais de traitement

    Moi aussi je garderais la première mais en retravaillant quand même dessus, peut être un dégradé sur le ciel
    J'ai également été géné par le cadrage, suggestion jointe


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (06-02-2009 19:41:52)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.042 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]