Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-01-2009 21:51:10

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    The girl with a camera...

    La caméra comme arme;)? Une photo qui fait partie d'une série que j'ai réalisé pour la promotion du festival du court métrage de limoges.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 15-01-2009 22:17:41

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    J'aime bcp, meme si je regrette le coté un poil trop surex de la caméra, ce qui fait qu'on met du temps à voir que c'en est une smile

    Mais sinon top smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #3 15-01-2009 23:19:15

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    Salut,
    je ne sais pas si c'est mon écran qui me joue des tours mais il en ressort une surexposition qui noie une grande partie du bras droit et le visage dans le fond blanc ce qui donne une impression bizarre à la lecture de la photo.
    Cela n'en reste pas moins une belle réalisation.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #4 16-01-2009 00:55:37

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    Merci les gars wink! C'est vrai que j'ai appliqué un traitement un poil violent à l'image qui "brûle" un poil la caméra, le rendu est plus doux à l'origine, va falloir jouer plus finement de la courbe! Je poste une autre photo de la série avec un traitement plus doux justement.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #5 16-01-2009 09:45:17

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    Là, ok pour la camera. mais pas ok pour le jaune de la robe, qui attire trop mon attention. T'as pas sans robe??? tongue


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 16-01-2009 11:11:42

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    hello man....bon je suis ok pour les commentaires concernant la surex sur la première......après  perso je ne troue pas que ce soit le meilleur endroit pour enrouler la péloche sur la jambe et je préfère l'idée de la 2 ième version..... par contre je préfère le cadrage de la 1.....pour le jaune ça ne me dérange pas j'aime ce côté décallé du vieil objet et du modèle classe.....mais ma question Lolo est pourquoi prendre des modèles pour les montrer que de dos????.....Question d'image et d'autorisation où juste l'idée de les prendre de cette manière.....quitte à suivre l'idée de l'attitude de la james bond girl sur la première autant la prendre de face avec un air menaçant où plutôt grimaçant vu le problème rencontré avec la péloche (idée que tu sembles vouloir exploiter puisqu'on l'a retrouve sur tes deux clichés de manière diférente)......donc voilà pour mon avis je ne sais s'il te sera d'une grande utilité mais bon......bon courage alors pour tes essais! ;-) à bientôt

    Hors ligne

     

    #7 16-01-2009 13:00:48

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: The girl with a camera...

    la deux me fait penser a kill bill avec le noir et le jaune sinon pour la premiere ben je crois que les camarades au dessu on bien resumé le truc ...... a paufinner

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 16-01-2009 18:06:30

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    Je préfère nettement la deuxième, plus dans l'esprit "James Bond Girl" à mon avis, par contre avec un cadrage un poil plus ouvert, là c'est très serré sur la gauche (mais ça pourrait passer) par contre faudrait un peu plus de jambe à mon avis


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #9 16-01-2009 19:39:16

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: The girl with a camera...

    Bon j'en rajoute pas pour la 1, mais pour la 2, dans l'objectif assigné, je trouve que ça colle bien : le contraste pétant ( mais non désagréable ) jaune/noir qui attire l'oeuil de loin, la caméra comme objet principal et bien en vue, à mon avis c'est simple et c'est bingo, même si l'idée de Christophe sur une prise de vue de face un peu plus sophistiquée se tient aussi.
    Une seule petite remarque, la main qui tient la caméra souffre encore un peu du défaut de la première, légèrement sur-ex ; tu pourais peut-être lui donner un peu plus de détail, surtout dans la partie droite.
    Chao

    PJ juste un petit essai pour voir


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (16-01-2009 19:48:49)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 16-01-2009 23:23:05

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    Autrre détail, mais vu qu'il s'agit d'un travail exigeant, la jupe est plissée, faudrait juste savoir si c'est acceptable ou non


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #11 16-01-2009 23:58:49

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    çà fait pas mal d'éléments tout çà wink merci des conseils! pour le coté sur exp de la camera et la main, cette zone a un contraste très doux sur le fichier d'origine, un raw 14 bits, ramené à un jpeg web 8 bits, ce doux contraste disparait hmm mais le format final de l'image doit être du tiff 16bits donc pas de blem ( sur un a3 la zone est très détaillée). Sinon pour le visage c'est une double contrainte en fait à la fois du commanditaire, qui veut garder un coté anonyme à la comm, et de la modèle, dont le visage ne peut apparaître sur des affiches ou autres à cause de son emploi. Sinon bien sur que j'aurai aimé avoir un "visage" pour certaines vues wink Il y a 50 photos assez différentes dans la série avec diverses attitudes, des cadrages différents, et diverses tenues. Sinon pour la jupe jaune plissée, justement çà donnait un coté assez "wild", à la tarentino ( pas Kill Bill mais plutôt Death Proof pour le coup mais dans cet esprit) wink

    Hors ligne

     

    #12 17-01-2009 00:50:25

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: The girl with a camera...

    si je peux mettre mon grain de sel ,moi ce qui me gene sur la deuze c'est le manque de mouvement,je veux dire par la ,qu'on a l'impression que le modele est en attente (de la prise de vue ou de je ne sais quoi!)alors que sur la premiere ,il y a une attitude, voili ,voilou

    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.099 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]