Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 12-09-2008 11:50:56

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    sieste sur les bancs publics....

    et oui il y a quelques temps, j'ai commencé une serie sur les personnes s'assoupissant sur les bancs publics( me demandé pas pourquoi, peut etre que je trouve ça marrant les attitudes qu'on a en dormant), bref il n'y là que 6 photos, peut etre un peu plus par la suite si j'en croise d'autre..
    mais j'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous penser du sujet déjà ds 1er temps, parceque c'est aussi un coté de la photo que je trouve plutôt sympa à immortaliser
    et ds un deuxieme temps d'un point de vue technique ce qui est a corriger...



    merci pour vos commentaires

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 12-09-2008 11:52:42

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: sieste sur les bancs publics....

    pour anedoctes: les 3,4,5.......j'ai suivi du début à la fin les differents stade du sommeil, plutôt souriant à voir wink;););););););););););););););)


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 12-09-2008 21:52:24

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: sieste sur les bancs publics....

    Très franchement  à part la dernière qui ne rend pas le personnage trop pitoyable je suis moins emballé par les autres. Que cherches tu à faire en fait? C'est ça qui me chiffonne.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 16-09-2008 19:25:04

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: sieste sur les bancs publics....

    Ben écoute pour ma part, je te trouve plutot imaginatif pour pondre un sujet pareil. big_smile C'est de la photo humoristique, on souris et c'est plutot bien. Juste garder la distance pour ne pas tomber dans le ridicule où que ça devienne humiliant pour la personne photographiée. La toute première elle déchire ! et la dernière on y voit une certaine tranquilité dans ce sommeil. La série des 3, j'aime moins, la personne n'est vraiment pas à son avantage.
    Mais je trouve l'idée sympa smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #5 16-09-2008 19:48:50

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: sieste sur les bancs publics....

    merci au moins un qui aime!!!!
    big_smile:D


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 16-09-2008 20:35:07

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: sieste sur les bancs publics....

    Il reste cependant un petit problème: je ne suis pas sûr que tu puisses par exemple exposer ce genre de photo parce que les gens ne sont pas conscients d'être photographiés -donc pas implicitement consentants - il te faut donc leur autorisation et là ça risque de devenir délicat.
    Tu pourrais prendre un point de vue plus distancié qui ajoute un aspect graphique, des vues en hauteur par exemple où les corps deviennnent des formes intéressantes mais plus des individus. Ce serait intéressant aussi d'avoir des mecs bien sapés , des vielles dames, des enfants, etc ... là encore je pense qu'une série doit se réfléchir un peu plus pour avoir de l'impact.
    Si tu compares à des clichés différents tu te rendras vite compte que quelqu'un qui s'assoupit sur un banc c'est différent du pauv'gars qui cuve son mauvais vin, sa fatigue et sa misère.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 18-09-2008 09:52:12

    Alanus
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-08-2008
    Messages: 97
    Site Web

    Re: sieste sur les bancs publics....

    Un moment d'assoupissement assez amusant mais c'est vrai que c'est un style personellement je n'aurais pas eu l'imagination de prendre cette scene.


    Nikon D300, 18-200 f 3,5-5,6 et 50 f 1,8

    Hors ligne

     

    #8 18-09-2008 10:13:04

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: sieste sur les bancs publics....

    ouai je sais que se genre de photos ne peut pas se retrouver ds une expo (ou alors faut vraiment etre timbré) mais bon je les montre quand meme.
    .......c'est vrai qu'il ne faut pas aussi tomber ds le ridicule et déshumaniser le sujet........j'essaierais donc la prochaine fois (si l'occaz' se presente..) d'adopter un point de vue different, essayer d'autre angle de vue plus subjectif,  respecter le sujet c'est vrai..moi par exemple je n'apprécierais pas que quelqu'un fasses ce genre de clichés avec moi

    merci à vous

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.111 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]