Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 07-09-2008 17:25:44

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Apercu d'Islande

    Voilà, mon labo etant à nouveau opérationnel pour le développement des films, voici qq scans de négas,.


    Uploaded Images


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #2 07-09-2008 19:18:24

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    J'y étais au mois d'aout smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #3 07-09-2008 19:22:02

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    superbes...toute la série...des tirages pour mardi?
    dommage pour la 3 que le ciel ne soit plus sombre(peut être du au scan?)
    moi aussi je doit me lancer dans le développement ,tu pourra me donner qlq conseils??

    Hors ligne

     

    #4 07-09-2008 19:26:25

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    Ce ne sont que des scans de néga pour l'instant, et le labo n'est pas encore pret pour les tirages. Mais je suis plus a l'aise avec les masquages qu'avec les courbes de toshop. T'inquiete pour les cieux, je vais leur faire un sort, vus les négas, ca devrait aller.

    Aucun soucis pour te filer de tuyaux ou meme que je te fasse un petit stage personnalisé, pour que tu démarres sans te prendre la tete wink


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #5 07-09-2008 21:04:55

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    euh....la 5,je bave,le jour ou je sortirais du n&b comme ca en numerique,j'me poignarde le cul avec des saucisses plates,bravo
    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 08-09-2008 09:15:15

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Apercu d'Islande

    j'aime bien mais alors vraiment,ça devait etre trop magique, apparemment il faisait beau là bas.
    tes n&b sont vraiment beau

    bien joué


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #7 08-09-2008 17:58:58

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Apercu d'Islande

    Chouette petite série et une destination où j'aimerai aller tongue
    La 1re et celle du bâteau seraient mes préférés. Mais dis-moi aurélien, je suis completement novice comme tu le sais, donc j'ai une remarque peut-être completement infondée : Je trouve les nuances de gris soient très foncé dans les tons foncés soient très clair dans les tons clairs mais pas vraiment de demi-ton ce qui devrait te faire des courbes dans Shop un peu comme des montagnes russes non ! Alors tu vas me dire que c'est du brut de pomme j'imagine,  je serai curieux de voir comment tu retravaille ça en argentique !:)

    Sinon les temperatures en aout la-bas c'est comment...


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #8 08-09-2008 23:42:09

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    belle petite série smile


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     

    #9 09-09-2008 14:01:16

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    Rico a écrit:

    Chouette petite série et une destination où j'aimerai aller tongue
    La 1re et celle du bâteau seraient mes préférés. Mais dis-moi aurélien, je suis completement novice comme tu le sais, donc j'ai une remarque peut-être completement infondée : Je trouve les nuances de gris soient très foncé dans les tons foncés soient très clair dans les tons clairs mais pas vraiment de demi-ton ce qui devrait te faire des courbes dans Shop un peu comme des montagnes russes non ! Alors tu vas me dire que c'est du brut de pomme j'imagine,  je serai curieux de voir comment tu retravaille ça en argentique !:)

    Sinon les temperatures en aout la-bas c'est comment...

    Ce sont des scans de néga, donc du travail tres préliminaire. Ceci dit, il faut savoir que l'Islande est un pays de contrastes...
    En argentique, c'est tres simple, il existe des filtres de contraste, qui permettent de durcir ou de radoucir la lumière qui impressionne le papier, et donc modifie le contraste. Avant il y avait les papiers à grade (il y en a encore) ou tu choisis ta feuille de papier en fonction du contraste que tu veux obtenir. Et en amont le contraste se choisit aussi à l'exposition et au développement. Bref toute une démarche quoi...


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #10 11-09-2008 19:39:54

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Apercu d'Islande

    Ok Aurelien, merci pour ta réponse. La photo argentique et son traitement sont pour moi des domaines completement inconnus.


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #11 12-09-2008 19:10:28

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    Salut Aurélien j'aime bcp la serie et comme j'aime bien la 1 en particulier j'aimerai que tu me donne la recette de ta prise de vue pour celle là.

    Hors ligne

     

    #12 12-09-2008 19:43:18

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Apercu d'Islande

    De tete c'est une pose longue, de 4 à 8 secondes, avec un filtre de densité neutre qui permet de diminuer fortement l'intensité lumineuse. Là, je crois que j'ai utilisé celui qui enlève 9 diaph...


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.085 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]