Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-01-2007 13:24:17

    Gil
    Invité

    L'intérêt de travailler en RAW...

    Comme indiqué dans une autre discussion, je découvre peu à peu que les logiciels de dérawtisation méritent d'être maitrisés.
    J'utilise personnellement DPP pour canon et celui ci permet des réglges fins la plupart du temps.
    Cependant il interprète par défaut la courbe et parfois cette interprétation ne permet pas de récupérer les infos dans des zones trop mal exposées (bouchées ou grillées) même en corrigeant au maximum.
    Ainsi je pensait que certains de mes raw étaient vraiment limite de la possibilité du capteur et donc irrécupérable.
    Que nenni, en décochant cette "interprétation" on a quelques surprises inattendues comme sur ce portrait récemment publié ou la lumière était très contrasté et le visage éclairé par un rayon de lumière.
    La première photo qui est un détail  m'avait convaincu qu'il n'y avait pas grand chose à récupérer dans le modelé du visage.
    Juste en décochant l'interprétation de courbe j'ai eu le deuxièmre résultat!
    Là il y a de quoi de faire!!
    Donc si vous êtes équipés en numérique, oubliez vraiment le jpeg wink


    Uploaded Images

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.064 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.54 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]