Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-07-2008 20:26:49

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    ça sent l'air marin

    petite journée a la plage je sais qu'elles ne vont pas forcement plaire à tout le monde mais je les mets quand meme


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 15-07-2008 20:18:55

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: ça sent l'air marin

    J'accroche bien sur la 5, bravo
    Rico


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #3 15-07-2008 20:58:59

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: ça sent l'air marin

    bon juju il y a de l'idée mais.......pour moi.......
    la 1/ ça va
    la 2/ ce sont des nuages....
    la 3/ le cadrage est bon car tu as laissé de l'espace devant la personne qui regarde au loin
    la 4/ ben tu peux ramener la sandale aux objets trouvés! lol....moi j'aurai vu un arrière plan plus flou
    la 5/ j'aime l'attitude du surfeur le cadrage est bon......mais l'horizon penche à droite
    la 6/ sujet trop centré pour moi et l'horizon penche encore à droite
    la 7/ l'horizon penche à gauche et peut être essayer un format carré puisque tu semble vouloir centrer ce bonhomme........à essayer pour voir
    la 8/ Ta ligne d'horizon penche encore  un peu et dommage d'avoir coupé la planche.......le genre de pdv où il faut laisser de la place devant ton sujet dans le sens de la marche!

    bon ben voilà mes critiques juju......penses à toujours bien vérifier ta ligne d'horizon avant de shooter ça c'est un conseil qu'on m'a donné et que je suis quand je fais des photos en bord de mer!
    allez sans rancune j'espère pour mes remarques mais tu sais que j'ai pour habitude de dire ce que je pense!
    à bientôt l'ami ;-)

    Hors ligne

     

    #4 15-07-2008 21:15:38

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: ça sent l'air marin

    merci pour les commentaires les gars ...........christophe sérieux ta déja vu une plage droite toi les lignes d'horizons sont jamais droites !!!!!

    et pis ds mon dioptre j'ai les quadrillages justement pour vérifier si je suis droit et je t'assure que je l'êtais.

    pour la photo de la sandale je me suis bien marré parce que c'est la mer qui me la ramené à moi..j'ai voulu la prendre certes il aurait peut être fallu que l'arrière plan soit plus flou  et pour le ptit bonhomme je sais pas je voulais l'avoir justement au centre de ma photo.....

    en tout cas merci pour tes conseils je ferrais attention la prochaine fois j'essaierais de m'aligner sur mes horizontales.et pas l'inverse....

    salut a vous

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 16-07-2008 06:43:08

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: ça sent l'air marin

    J'aime bien la 1 et la 3 ( avec la ligne d'horizon un poil calée plus haut ou plus bas), le sentiment de solitude qu'elles inspirent.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.046 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]