Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-06-2008 07:04:45

    bzh41
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::22-05-2008
    Messages: 113

    place de la rep ...

    résultat de ma balade en ville d'hier ...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 10-06-2008 15:32:52

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: place de la rep ...

    J'ai un souci avec la mise au point qui me semble plus sur les bâtiments  que sur les deux enfants. Le cadrage? Difficile de se concentrer sur quelque chose et difficile de trouver des solutions. Plus près au grand angle pour accentuer les fuyantes ou télé pour flouter le fond qui est très présent?
    quelle est l'idée de départ en fait?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 11-06-2008 07:09:00

    bzh41
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::22-05-2008
    Messages: 113

    Re: place de la rep ...

    j'aimais bien les enfants devant le manège qui mettaient de la vie sur cette place désespérément désertique (je déteste la place de la rep.) : un petit moment d'enfance qui met de la douceur dans la dureté de la ville. mais dès qu'on photographie des enfants les gens vous prennent pour un pervers !

    Hors ligne

     

    #4 13-06-2008 05:25:37

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: place de la rep ...

    bzh41 a écrit:

    j'aimais bien les enfants devant le manège qui mettaient de la vie sur cette place désespérément désertique (je déteste la place de la rep.) : un petit moment d'enfance qui met de la douceur dans la dureté de la ville. mais dès qu'on photographie des enfants les gens vous prennent pour un pervers !

    oui, il faut être prudent...
    pour ta photo, le contraste est bon entre la place vide et les enfants, mais le cadrage ne me convient pas à vrai dire... tout le haut et le bas de la photo est complètement vide, la fontaine est coupée... bref... l'idée et le ressent me plait mais pas la photo.

    Voici une proposition de recadrage en carré, pour recentrer la photo autour des 2 enfants, avec un peu de contraste en plus wink


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #5 13-06-2008 06:32:35

    bzh41
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::22-05-2008
    Messages: 113

    Re: place de la rep ...

    merci de vos conseils.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.034 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]