Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-05-2008 20:55:56

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    premier essais HDR... plus un intrus! lol

    bon je vous présente mes derniers essais de traitement!.... à voir car je n'y connais pas grand chose mais je trouve le rendu intéressant..voilou

    amicalement


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 26-05-2008 07:34:45

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: premier essais HDR... plus un intrus! lol

    Belle série! big_smile
    le rendu est sympa

    tu as superposé combien d'images pour ton HDR?

    Hors ligne

     

    #3 26-05-2008 08:13:36

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: premier essais HDR... plus un intrus! lol

    KDR? késako?


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #4 26-05-2008 10:34:11

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: premier essais HDR... plus un intrus! lol

    c'est du HDR (High Dynamic Range) ou juste une utilisation du tonemapper?

    Hors ligne

     

    #5 26-05-2008 11:30:42

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: premier essais HDR... plus un intrus! lol

    merci vous tous pour vos coms! bon allez vais vous dire le ptit truc......vraiment pas difficile pour donner du style  à vos tofs ...bon en principe un HDR  se fait à partir d'un fichier raw et moi pour l'instant je bosse qu'avec le jpeg.....faute de temps à y regarder de plus près....ça va venir!!!
    Alors en fait en créant mon blog sur myspace j'ai découvert une application qui fait gagner énormément de temps sur le post-traitement....plein de fonctionnalité dont le HDR le vignettage .....et je vous laisse découvrir le reste..très facile d'utilisation....mais bon j'essais plein de choses ....j'aime découvrir de nouveaux terrains ....j'essais de faire de mon mieux......suis pas toujours voir rarement pleinement satisfait  mais bon.......l'essentiel pour moi est de me faire plaisir et de partager! Même si j'aime les tofs avec le moins de retouches possibles...c'est surtout à celà que je travaille!
    Donc cette application dont je vous parle vous la trouverez en tapant "picnik.com" sur votre moteur de recherche et après il y a plus qu'à!

    Donc Seb je viens de répondre à ta question.....mais quand je vais faire du HDR ¨dans les règles de l'art je te dirai.........HK , HDR........que de taf en vue! lol

    Voilà donc j'espère que  certains y feront des découvertes mais surtout ne pas perdre de vue que la photo doit rester avec le minimum de post-traitement voir aucun et je sais que certains me rejoindront dans cet avis!!!!!;)

    PHOTOGRAPHICALEMENT

    Christophe

    POUR INFO et ceux que ça intéresse la Fnac organise un concours photo avec un NIKON D3 en dotation premier prix  plus du matos qui va avec , valeur du prix 9200 euro si je me souviens bien!!!! alors à vos boitiers......là ça vaut le coup!!!!!

    A voir aussi une belle expo au pavillon du verdurier ! Laurent Salesse et les processions en INDE à ne pas râter et 3 autres photographes avec de beaux NB!!!!

    AH aussi notre ami Michel Janvier sort son TOME 4 de sa bd "Les Musicos"......dans vos librairies à partir du 4 Juin......Alors Seb, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!!!! et en plus tu peux avoir la dédicace!!!!!!!;)

    Hors ligne

     

    #6 26-05-2008 14:02:37

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: premier essais HDR... plus un intrus! lol

    Très réussis en tout cas tes essais christophe! J'aime beaucoup avec son aspect "massif"!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.064 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]