Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-03-2008 13:08:41

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Queen Adreena en concert à la salle "Deslendemainsquichantent", Tulle

    Queen Adreena est un groupe rock anglais dont la chanteuse Katie Jane met littéralement le feu à la scène! J'avais fait ces photos il y quelques temps dans cette superbe salle "Deslendemainsquichantent" qui a de très belles lumières ( un peu chaudes à gérer parfois!). Je "revisite" ces images car je retourne à cette salle ce soir pour Senser ( un autre groupe anglais) et je vais amener quelques tirages a3 aux organisateurs.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 15-03-2008 15:15:38

    Gil
    Invité

    Re: Queen Adreena en concert à la salle "Deslendemainsquichantent", Tulle

    J'aime beaucoup la dernière avec ses grandes jambes!
    c'est elle qui t'a arrosé de vin ?

     

    #3 15-03-2008 15:28:12

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Queen Adreena en concert à la salle "Deslendemainsquichantent", Tulle

    Merci! Oui c'est elle qui m'avait "copieusement" arrosé de vin lol enfin surtout mon 17-40mm heureusement avec un filtre la lentille frontale est assez "étanche".

    Hors ligne

     

    #4 15-03-2008 22:38:16

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Queen Adreena en concert à la salle "Deslendemainsquichantent", Tulle

    de très belles photos de concert Laurent...je vois que tu maîtrises le sujet!
    j'en ai fait l'autre soir au Matin Céladon et à John Lennon mais bien loin de ton résultat pour le coup...j'essais de poster demain...Pour info me suis permis de laisser la carte de l'association au groupe Les chaussettes sauvages que je remercie au passage pour leur concert très sympa
    QUESTION: tu travailles à combien d'iso et à quelle ouverture!!! mon bridge me paraît trop limité pour certaines photos!!! au plaisir de te lire

    Christophe

    Hors ligne

     

    #5 16-03-2008 14:15:09

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Queen Adreena en concert à la salle "Deslendemainsquichantent", Tulle

    Merci christophe! Les conditions de lumières ont l'air apparemment limite au Matin céladon d'après ce que j'ai entendu dire ( je n'y suis jamais allé!) mais à John Lennon généralement elles sont satisfaisantes ( sauf pour certains cas petit clin d'oeil aux membres de l'asso présents sur la soirée électro-jazz d"éclatsd'émail" à Lennon et son ambiance tellement enfumée qu'on se serait cru dans la brume écossaise!) mais pas toujours évidentes car les lights sont malgré  tout proches des musiciens.
    Pour les iso et l'ouverture çà dépend vraiment des conditions de lumière. Pour ce concert à Tulle, elles étaient assez bonnes, la salle est très bien équipée. Donc du coup sur la plupart des photos je suis entre 800 et 1600, car le groupe était assez remuant quand même, pour des ouvertures de f4 à f7,1 en mode exposition manuel et en jonglant entre la mesure de lumière centrale pondérée et spot suivant les clichés et l'orientation des projecteurs. J'ai un reflex canon eos 5d et sur ces photos un 17-40mm. C'est clair qu'un bridge c'est pas l'idéal pour les images de concert, même si justement sur ce même concert un pote à fait quelques photos très bonnes avec un bridge.

    Hors ligne

     

    #6 16-03-2008 19:58:14

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Queen Adreena en concert à la salle "Deslendemainsquichantent", Tulle

    merci LAURENT  pour les infos...j'ai travaillé à 800 iso et à ouverture f4 à plus aussi mais je te confirme qu'au Matin Céladon dur de tirer son épingle du jeu.....c plus que limite....à John lennon plus de soucis avec la fumée...les fumeurs sont dehors! lol...et pas eu non plus  les fumigènes...mais dur dur quand même!!!

    je vais poster quelques clichés ici mais petit rappel pour moi..... pas plus de 200ko et 700x700 c'est bien ça????
    Bon en tous les cas les concerts vont tourner bon train dans les semaines à venir alors si l'on peut se faire une virée ensemble ce sera avec grand plaisir

    amicalement

    Christophe

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.102 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]