Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-03-2008 14:45:31

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Gatechien + Robot Orchestra à La Fourmi

    Hier soir je suis allé à un concert à la Fourmi ( milles excuses encore pour la réunion!), bon petit café concert de Limoges, situé sur les bords de vienne. Pas la grande foule malheureusement, mais un bon concert avec des musiciens détendus et des lumières, certes pas super originale, mais bien suffisantes et permettant de capter les expressions des musiciens ( ha çà fait du bien!). Donc un bon plan pour ceux qui veulent prendre des images! Ce qui est aussi bien sympa dans cette salle c'est la mezzanine qui surplombe les deux cotés de la scène, de quoi faire des cadrages un peu décalés. Encore un petit essai noir et blanc dans cette série.


    Uploaded Images

    Dernière modification par laurent lagarde (06-03-2008 19:53:39)

    Hors ligne

     

    #2 06-03-2008 17:00:02

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Gatechien + Robot Orchestra à La Fourmi

    bonjour laurent,

    je vois que ta soirée à été bien remplie et qu'il ne manquait pas de punch sur la scène  en tous les cas c'est ce que tes photos montrent!!
    mon choix se porte sur la 1 et 6
    ne voit rien de négatif dans mon com mais je trouve que tes photos manquent un peu de netteté et sont un peu trop surex....je sais pas évident à faire ces photos et à gérer les lumières mais je préfère être objectif !;)

    Pour ta photo en NB c'est assez flagrant....les blancs sont crâmés! maintenant celà peut venir aussi de la compression des photos  où du réglage de mon écran....attendons d'autres coms pour voir !!

    en tous les cas au plaisir de te rencontrer un de ces jours pour se faire une petite sortie photos concerts dont je suis très friand également.

    ps: pour info j'étais à la réunion hier soir pour faire connaissance avec les membres. D'ailleurs j'en profites au passage pour remercier tous les présents et de l'accueil qu'ils m'ont réservé

    amicalement

    Christophe

    Hors ligne

     

    #3 06-03-2008 19:24:46

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Gatechien + Robot Orchestra à La Fourmi

    Merci de tes observations christophe! Avant tout je te souhaite moi aussi la bienvenue dans l'asso! Pour le manque de netteté, je n'ai pas trop "poussé" l'accentuation en fait pour garder un coté "doux" aux images, mais il faut dire que que pour les poster j'ai du pas mal les compresser peut être cela vient t'il de là? ( je suis vraiment pas doué pour çà, je compresse toujours un peu trop!) Il faut dire aussi que pour la surex de certaines zones dans une configuration comme çà ( light très proche des musiciens) c'est assez dur de ne pas en avoir un peu sad Par exemple sur la 1 sur les cymbales , il y avait un spot juste au dessus du batteur qui créait de forts reflets sur les cymbales, donc là un peu obligé d'en avoir! Sinon en exposant pour les cymbales j'aurais eu le batteur très sombre. Mais c'est vrai que c'est un casse tête l'expo en concert, et des fois il faut faire des choix. Pour la noir et blanc çà doit sûrement venir de la compression, en vérifiant dans mon logiciel de retouche je n'ai pas de zone "cramée" qui clignote. Mais justement si tu as des conseils en matière d'expo dans des cas similaires je serais preneur ( j'ai vu tes images, très sympa!)! à +
    ps: j'ai reuploader les images moins compressées, les vignettes ont l'air plus nettes. Dis moi ce que tu en penses.

    Dernière modification par laurent lagarde (06-03-2008 19:55:02)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.082 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]