Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 20-01-2008 12:34:55

    Gil
    Invité

    Bichromie

    avec photoshop biensur


    Uploaded Images

     

    #2 20-01-2008 12:40:32

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Bichromie

    J'aime bien, peut être un poil trop "chaud", mais la bichromie va nikel pour cette photo.

    Hors ligne

     

    #3 20-01-2008 18:52:14

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Bichromie

    En fait, la bichromie, c'est juste mot qui en impose pour dire noir et blanc ton chaud... Je sais on peut aussi le faire avec deux autres couleurs, mais bon. Là, en l'occurence, je vois un noir et blanc ton chaud voire sepia.
    Mais j'aime assez.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #4 21-01-2008 00:41:11

    Gil
    Invité

    Re: Bichromie

    merci de vos avis.
    Aurélien, je pense que le réglage bichromie de photoshop n'a pas pour but de faire plus mieux bien, mais c'est juste par rapport à l'imprimerie (de monochromie à quadrichromie).
    d'ailleurs ce n'ets pas des couleurs qu'il demande de choisir mais des "encres" qui d'ailleurs ne comprennent pas toujours du noir; on voit pas mal d'impression en bichro avec deux couleurs autres que le noir.
    Par contre c'est vrai que sur ma photo ca tient plus du simple virage sépia même si j'ai pris une encre marron et une noire (et non pas un gris que j'aurais colorisé ce qui donnerait un réglage moins précis je pense car la colorisation serait uniforme sur tous les niveaux de gris)

    Dernière modification par Gil (21-01-2008 00:41:56)

     

    #5 21-01-2008 07:19:33

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Bichromie

    Gil a écrit:

    merci de vos avis.
    Aurélien, je pense que le réglage bichromie de photoshop n'a pas pour but de faire plus mieux bien, mais c'est juste par rapport à l'imprimerie (de monochromie à quadrichromie).

    J'ai pas dit ca... D'ailleurs j'ai rien dit, c'était juste une pensée à voix haute wink


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 21-01-2008 09:57:42

    Gil
    Invité

    Re: Bichromie

    wink
    je dis tout ça parceque je pense que cette fonction de photoshop est l'une des plus fines et élégantes mais peu d'utilisateurs même pointus de photoshop savent l'utiliser. Moi j'aimerais bien apprendre, car ça doit être bien cool de pouvoir mettre ta deuxième couleur vraiment ou tu veux, et surtout de ne pas repasser en rvb après, ce qui casse un peu tout

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.054 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]