Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 12-01-2008 21:49:45

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Aux experts2!

    ...

    Hors ligne

     

    #2 12-01-2008 21:59:40

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Aux experts2!

    ;


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #3 13-01-2008 01:02:36

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: Aux experts2!

    Si je puis me permettre.... tes photos, a mon avis, mériteraient un racadrage, elles gagneraient en force, j'espère que tu prendras ma critique sans m'en vouloir smile


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     

    #4 13-01-2008 07:50:06

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Aux experts2!

    mais arrêtez donc de vouloir lui faire recadrer ses photo bon sang de bois! roll
    moi je trouve que le format carré lui va bien à cette série! et des photos comme la 2, la 4 ou la 5 le montre
    par contre, la 5 est  un ton en dessous au niveau du contraste... c'est voulu ?

    Hors ligne

     

    #5 13-01-2008 15:53:01

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: Aux experts2!

    Oh Seb !!!, on a quand même le droit de donner notre avis. Sinon à quoi ca sert de demander l'avis des autres..
    Va voir des expos et tu comprendras le pourquoi....
    Quand j'ai debuté, j'ai ecouté les conseils des gars qui en savaient plus que moi. Et je les ai suivis. Vous débutez dans la photo et vous croyez tout savoir. J'ai jugé des centaines de photos, j'en ai vu des miliers. Si vous êtes plus fort que les mecs qui ont une valeur internationale, je parle pas de moi, alors bravo. Soumettez vos photos à des photographes reconnus et vous tomberez de haut. Moi je dis ça pour aider avec l'expérience que j'ai. Si ça va pas je dirais plus rien.


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     

    #6 13-01-2008 17:55:40

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Aux experts2!

    Pour moi il n'y a que la première et la dernière qui m'accrochent vraiment.
    Je n'aime pas du tout les contre plongées, pas du tout voir les plafonds et les spots de lumière ou des arrière plans trop identifiables, enfin à mi-chemin quoi.
    Par contre le dégradé du visage sur la 1 est vraiment bien et donne envie de s'attarder, comme pour la der où le fond aide à la lecture et simplifie, ce qui convient bien au format carré.
    Je ne pense pas qu'un recadrage apporte grand chose, pour moi c'est plus une question d'angle de prise de vue et surtout d'intention. Au final effectivement il faut être impitoyable pour qu'une série prenne tout son sens, sinon une ou deux photos à côté de la plaque foutent en l'air tout le reste du travail.
    Je crois aussi que Curtis tient là une série intéressante, à lui de faire ses choix.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 14-01-2008 09:45:52

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Aux experts2!

    daniel a écrit:

    seb a écrit:

    mais arrêtez donc de vouloir lui faire recadrer ses photo bon sang de bois! roll

    Oh Seb !!!, on a quand même le droit de donner notre avis. Sinon à quoi ca sert de demander l'avis des autres..

    il s'agissait d'humour Daniel... roll

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]