Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 16-08-2026 18:09:43
Tentative photo nocturne
Bonjour à tous
Quelques essais d'astro photo prises depuis le mt Gargan lors de la nuit d'étoiles filantes ...
Je me suis plutot concentré sur la gestion de luminosité / temps de pause et pas trop la composition en elle meme
Je prends toutes les critiques merci
Notamment le circum polaire, j'ai essayé de réduire le bruit avec IA (fonction lightroom) initialement mais je me suis rendu compte que cela accentuait trop les étoiles et on ne s'y retrouve plus car cela "créé" de nouvelles étoiles ...
J'ai aussi réalisé un assemblage de mes photos de l'éclipse ... (c'est très fastidieux et long à trier ce genre de photo par ailleurs ...)
Dernière modification par Gd Guigui (16-08-2026 19:24:51)
"Il n'y a pas de mauvaises photos, c'est juste que ton visage est parfois comme ça." A. Lincoln
#2 17-08-2026 13:58:08
- JeanneD
- Membre du CA

Re: Tentative photo nocturne
J'aime bien la dernière photo.
Sur les deux premières je trouve que les sources de lumières en bas de l'image attirent un peu trop l'oeil au détriment des étoiles.
Bravo pour ces prises !
#3 17-08-2026 19:19:17
- Anthony Carpe
- Membre actif de l'association

la vue sur le mont Gargan est sympa mais il y a beaucoup de pollution lumineuse pour la photo de voie lactée.
Cool pour le circum polaire.
Ton assemblage est cool avec l'intégration de l'environnement. Bravo
#5 17-08-2026 23:35:35
JeanneD a écrit:
J'aime bien la dernière photo.
Sur les deux premières je trouve que les sources de lumières en bas de l'image attirent un peu trop l'oeil au détriment des étoiles.
Bravo pour ces prises !
Merci pour les critiques
Oui effectivement un peu de pollution lumineuse ; je n’ai pas cherché à tricher ou appliquer de masque avec Photoshop j’avais un peu la flemme 😅
L’assemblage avec l’éclipse m’a demandé un peu plus de temps
Added later 04 min 26 s:
Anthony Carpe a écrit:
la vue sur le mont Gargan est sympa mais il y a beaucoup de pollution lumineuse pour la photo de voie lactée.
Cool pour le circum polaire.
Ton assemblage est cool avec l'intégration de l'environnement. Bravo
Au final le circulaire polaire il ne faut pas activer la « réduction de bruit » que ce soit au boîtier ou sur Lightroom on essaye de ne pas trop monter en iso et ça passe comme ça ?
Après si tu as des conseils pour avoir des traits + dessinés je prend
Là j’ai un assemblage de 8-10 photos à peine prise sur un intervalle de 5 min à peine
Prochaine étape faire un circum avec une expo en plus pour voir correctement le 1er plan comme on voit certains montages aussi avec la Voie lactée
Il faut que je prenne les tips pour les vacances de fin novembre au chili je compte bien profiter pour faire des photos du ciel même s’il semble qu’on aie la pleine lune au début de notre séjour quand on sera dans le désert 🥲
"Il n'y a pas de mauvaises photos, c'est juste que ton visage est parfois comme ça." A. Lincoln
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.028 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]