Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 09-08-2026 18:27:01

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,785
    Site Web
    Windows 10Firefox 153.0

    Re: Fil rouge 2ème semestre 2026

    COLLET Véronique a écrit:

    Feuilles pre-impregnées.. ça marche bien, du moins au soleil.. la semaine prochaine je ferai mes essais lumière uv. la manipulation est très facile et cela évite des s'irriter les yeux .. donc top pour les enfants
    Je vous fais bientôt un retour de tout cela

    icaer4 a écrit:

    COLLET Véronique a écrit:

    Cyanotype

    eh.. pas mal
    c'est avec des feuilles pré imprégnées ou tu les as barbouillées toi ^même ?

    J'ai passé des essais à Jeanne avec des feuilles imprégnées par ma pomme et exposée avec des négatifs A4 imprimés. Au soleil et à la lampe UV. C'est bien aussi, mais ça demande des manipulations, un peu plus de soin et d'anticipation et surtout quelques précautions pour le séchage et le stockage avant insolation. Après, tout dépend de ce que souhaitent les instits... Niveau budget, la version feuilles préi-mprégnées est la plus économique, sans aucun doute.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.031 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]