Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-06-2026 12:39:33

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,996
    LinuxChrome 149.0

    Bistrot photo

    Bonjour,

    Tel un phénix, le bistrot photo renaît de ces cendres.
    Le prochain aura lieu le 19 juin 2026 à partir de 18h30 à Quorum.
    Pas de thème imposé , vous  venez juste avec  vos photos encadrées (1 ou 2) et votre bonne humeur.
    Ceux qui n'ont pas de photo peuvent aussi venir.
    Pour ce premier bistrot c’est Photolim87 qui paye la tournée.

    Inscrivez vous dessous pour savoir combien nous serons et qui apporte une photo

    Eric


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #2 15-06-2026 10:46:52

    infirmier87
    Membre actif de l'association
    Lieu:Boisseuil
    Date d'inscription::09-01-2016
    Messages: 954
    Site Web
    Windows 10Chrome 149.0

    Re: Bistrot photo

    J'aurai pris plaisir à venir mais je travaille ce soir là encore une fois.. Profitez bien wink

    Hors ligne

     

    #3 15-06-2026 16:31:47

    DavidDebord
    Membre du CA
    Lieu:Linards
    Date d'inscription::14-11-2021
    Messages: 523
    Site Web
    AndroidChrome 149.0

    Re: Bistrot photo

    J aurai bien aimé etre là...mais pas diso ce soir là... je serai encore en shooting sur un concours d'Agility à Excideuil pour le WE

    Hors ligne

     

    #4 15-06-2026 18:17:08

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 1,014
    Windows 10Firefox 151.0

    Re: Bistrot photo

    Moi aussi j'aurai bien aimé être là...  mais ce soir là c'est la réunion juin d'OPPV


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #5 18-06-2026 11:04:08

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,549
    Windows 10Firefox 152.0

    Re: Bistrot photo

    Je serai là.

    Hors ligne

     

    #6 18-06-2026 15:12:33

    annabel
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-01-2024
    Messages: 204
    iPhoneSafari 18.7

    Re: Bistrot photo

    Malheureusement je ne peux pas venir sad

    Hors ligne

     

    #7 18-06-2026 17:17:39

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 1,056
    AndroidChrome 148.0

    Re: Bistrot photo

    Bonsoir,
    On sera présents tous les 2 avec 2 propositions chacun

    Hors ligne

     

    #8 19-06-2026 16:34:29

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,378
    Site Web
    Windows 10Microsoft Edge 149.0

    Re: Bistrot photo

    je vais viendé, mais sans photos. j'ai soif

    Hors ligne

     

    #9 21-06-2026 13:46:48

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,468
    Site Web
    MacintoshSafari 18.6

    Re: Bistrot photo

    Le bistro photo a bien eu lieu le vendredi dernier  dans une ambiance surchauffée (32°) dans la pièce. Nous avons renoué avec cette rencontre chaleureuse. Nous avons pu argumenter, discuter photos, voir aborder des cotés techniques interessants. Les photos placées désormais pour quelques temps vous attendent; Nous étions une poignée d'iirreductibes jdes  papy boomers à la trés jeune recrue rafraichissante.. Tres heureux de ce retour aux sources.

    Hors ligne

     

    #10 21-06-2026 20:59:19

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 1,056
    AndroidChrome 148.0

    Re: Bistrot photo

    Merci jacques!!
    Tu as raison
    Vu la chaleur, la litanie d'annonces d'annulations en chaîne d'événements pour raisons sanitaires. ..
    sur le coup j'ai regretté de ne pas avoir, comme jean Pierre, déposé mes photos en avance et partir loin de cette étuve., en Norvège ou Ecosse..
    Mais c'était sans compter sur les rafraîchissements offerts. Ni le plaisir de voir Bruno s'éventailler avec un livre de coloriage volés aux pauvres gosses errants sans parents hyper sportifs, et ce,  entre deux époumonages de poissons rouges de bocal d'eau douce asphyxiés. . Tout un film
    Donc sans regret avec une belle partie technique .. Merci de votre participation à tous!
    Cependant @jaques entre les papis boomers et la fraîcheur des nouveaux,les autres tu les places où ?


    Merveille Jacques a écrit:

    Le bistro photo a bien eu lieu le vendredi dernier  dans une ambiance surchauffée (32°) dans la pièce. Nous avons renoué avec cette rencontre chaleureuse. Nous avons pu argumenter, discuter photos, voir aborder des cotés techniques interessants. Les photos placées désormais pour quelques temps vous attendent; Nous étions une poignée d'iirreductibes jdes  papy boomers à la trés jeune recrue rafraichissante.. Tres heureux de ce retour aux sources.

    Dernière modification par COLLET Véronique (21-06-2026 21:12:36)

    Hors ligne

     

    #11 22-06-2026 18:44:56

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,468
    Site Web
    MacintoshSafari 18.6

    Re: Bistrot photo

    Je réponds , c'est écrit dans la litterature:
    la génération silencieuse (1930-1945),, dont je fais partie.
    les paby boomers (1945-1965), qu'ils se reconnaissent ( ceux qui travaillaient 40 à 50 heures par semaine
    la génération X (1965-1980),
    les milléniaux (1980-1996),
    la génération Z (1996-2012) et
    la génération Alpha (2012- ...
    smile

    Hors ligne

     

    #12 22-06-2026 18:45:00

    Fany
    Membre
    Date d'inscription::04-04-2026
    Messages: 47
    Windows 10Chrome 148.0

    Re: Bistrot photo

    Merci Jacques pour ce beau retour, j'ai bien celui de Véronique aussi. Effectivement c'était une belle reprise pour vous et une découverte pour moi. J'ai adoré. Merci pour les boissons. je vous laisse admirer mon Bourdon.

    Hors ligne

     

    #13 23-06-2026 10:12:43

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,740
    Site Web
    Windows 10Firefox 152.0

    Re: Bistrot photo

    COLLET Véronique a écrit:

    Merci jacques!!
    Tu as raison
    Vu la chaleur, la litanie d'annonces d'annulations en chaîne d'événements pour raisons sanitaires. ..
    sur le coup j'ai regretté de ne pas avoir, comme jean Pierre, déposé mes photos en avance et partir loin de cette étuve., en Norvège ou Ecosse..
    Mais c'était sans compter sur les rafraîchissements offerts. Ni le plaisir de voir Bruno s'éventailler avec un livre de coloriage volés aux pauvres gosses errants sans parents hyper sportifs, et ce,  entre deux époumonages de poissons rouges de bocal d'eau douce asphyxiés. . Tout un film
    Donc sans regret avec une belle partie technique .. Merci de votre participation à tous!
    Cependant @jaques entre les papis boomers et la fraîcheur des nouveaux,les autres tu les places où ?


    Merveille Jacques a écrit:

    Le bistro photo a bien eu lieu le vendredi dernier  dans une ambiance surchauffée (32°) dans la pièce. Nous avons renoué avec cette rencontre chaleureuse. Nous avons pu argumenter, discuter photos, voir aborder des cotés techniques interessants. Les photos placées désormais pour quelques temps vous attendent; Nous étions une poignée d'iirreductibes jdes  papy boomers à la trés jeune recrue rafraichissante.. Tres heureux de ce retour aux sources.

    @Vero... comme j'aurais aimé être en suède ou en Norvège... Mais je n'étais malheureusement que dans les Cévennes... avec une tempé qui n'avait rien à envier à la vôtre. lol:lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]