Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 14-05-2026 16:09:27
- Fany
- Membre

bergeronnette
Bergeronnette grise prise à l'étang des Landes (23)
Dernière modification par Fany (14-05-2026 16:12:29)
#2 14-05-2026 21:36:03
- Paul
- Membre actif de l'association

- Lieu:La Palais sur Vienne

Re: bergeronnette
ah, elle est belle, c'est la compression qui crée ces marbrures dans le ciel je pense (tu ne dois pas les avoir sur l'original),
par contre il y a 2 taches de capteur que tu devrais pouvoir enlever facilement
Fany a écrit:
Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !
#3 17-05-2026 11:32:20
- Fany
- Membre

Il faudrait que je le fasse nettoyer je pense chez Shop photos. Oui la compression me fait un ciel sale
Paul a écrit:
ah, elle est belle, c'est la compression qui crée ces marbrures dans le ciel je pense (tu ne dois pas les avoir sur l'original),
Fany a écrit:
#4 17-05-2026 11:49:02
Fany a écrit:
Il faudrait que je le fasse nettoyer je pense chez Shop photos. Oui la compression me fait un ciel sale
Paul a écrit:
Fany a écrit:
comment fais tu ta compression pour poster ton image ?.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 30-05-2026 15:55:57
- Chataignier

- Lieu:sur le canapé

Comm JPN, je pense qu'il faut voir comment tu le fais, parce que je n'ai jamais ce problème quand j'exporte un jpg par LRC.
Amicalement David
Dans la campagne limousine
#6 30-05-2026 16:21:23
- Paul

Avant de dépenser de l'argent pour un nettoyage de capteur, tu peux essayer cette technique :
te mettre dans une pièce sans poussière type salle de bain
Enlever l'objectif et le tourner face au sol (pour que les poussières tombent)
te mettre en mode rafale et déclencher quelques rafales pour faire tomber les poussières.
ensuite lancer un nettoyage automatique du capteur (voir dans les menus et toujours face vers le bas)
relancer une série de rafales
remettre l'objectif et prendre en photo un mur ou plafond blanc et voir si les tâches sont parties
Si toujours là le nettoyage capteur sera sans doute nécessaire, si non c'est reparti pour un tour à moindre frais (et c'est jamais bon de trop toucher au capteur)
Fany a écrit:
Paul a écrit:
Fany a écrit:
Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !
#7 30-05-2026 20:15:56
- Fany
- Membre

merci Paul c'est gentil ça
#8 01-06-2026 13:34:34
- Paul

J'ai oublié l'option aspiration dans ma procédure.
Pour facilité l'extraction de la poussière, je rajoute l'aspirateur alumé, embout vers le haut coincé entre mes genoux quand je procède aux raffales (et je garde ma main en prolongement du tuyau pour laisser au minimum l'épaisseur de mon poing entre le boitier et l'embout de l'aspi ain d'éviter tout choc ou trop forte aspiration) l'idéal etant de pouvoir aussi gérer la puissance d'aspiratio. (attention à mettre l'aspirateur loin voir dans le couloir en refermant au maximum la porte sur le tuyau pour qu'il n'emete pas de mouvement de poussière à proximité.
Je viens de faire l'opération sur mon boîtier qui commençait à avoir aussi des poussières agaçantes sur le capteur.
Fany a écrit:
merci Paul c'est gentil ça
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]