Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-12-2025 14:34:50

Financya
    Membre
    Windows 10Chrome 142.0

Rendu des cheveux en portrait (besoin d'un tuyau)

Salut les photographes,

Dites, j'ai une petite question pour mes prochains portraits. J'ai remarqué sur mes dernières sorties que, dès qu'il y a un peu de soleil ou que je joue avec la lumière, le rendu des cheveux c'est souvent la cata... ça fait vite un peu paille ou alors j'ai des frisottis de partout qui gâchent tout le piqué, c'est fatiguant à la longue ! On m'a soufflé l'idée d'utiliser des huiles naturelles, genre coco ou avocat, pour gainer un peu tout ça et apporter une vraie brillance, surtout sur les cheveux un peu frisés. Je me dis que ça pourrait donner un cachet sympa au modèle, quelque chose de plus propre, de plus "nature".

Parmi ceux qui font pas mal de portraits ici, vous avez déjà tenté le coup ? J'ai peur que ça fasse trop de reflets brillants si j'ai la main lourde ou que ça fasse un effet pas naturel sous l'objectif.

#2 22-12-2025 18:20:13

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web
    Windows 10Firefox 146.0

Re: Rendu des cheveux en portrait (besoin d'un tuyau)

il faut faire attention pour utiliser les huiles et autres gels dans les cheveux... il faut surtout ne pas avoir la main lourde.
    Perso, comme j'aime les cheveux "fous", je ne serais pas de bon conseil dans ce domaine.
    Le mieux serait de nous montrer un portrait sur lequel tu as ce problème.

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]