Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Aujourd'hui 13:23:23

Gd Guigui
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Site Web
    MacintoshChrome 141.0

Chateaux Japonais

Bonjour à tous
    Je reviens avec les photos que j'ai prises au Japon en faisant quelques thématiques qui me semblent plus cohérentes
    Je commence donc avec les châteaux que j'ai pu voir / visiter :

Tokyo palais impérial : 7
    Nijo jo (Kyoto) : 4
    Osaka jo : 1 , 11 et 12
    Odawara jo : 5 et 6
    Kanzawa jo : 8, 9 et 10
    Himeji jo :  2 et 3

Dernière modification par Gd Guigui (Aujourd'hui 13:32:47)

"Il n'y a pas de mauvaises photos, c'est juste que ton visage est parfois comme ça."  A. Lincoln

#2 Aujourd'hui 15:44:05

Emilie M
    Membre
    Windows 10Chrome 141.0

Re: Chateaux Japonais

Superbe série, Gd Guigui !

J’adore cette idée de thématique autour des châteaux, ça met vraiment en valeur la diversité architecturale du Japon.
    Himeji reste toujours aussi impressionnant, presque irréel avec sa blancheur éclatante, mais j’ai un petit faible pour le contraste plus feutré du Nijo-jo à Kyoto

Tu as utilisé quel boîtier pour cette série ? Les couleurs et la lumière sont très bien gérées, surtout sur les scènes plus ombragées!

— Émilie

#3 Aujourd'hui 16:20:58

Gd Guigui
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Site Web
    iPhoneSafari 26.0

Re: Chateaux Japonais

Emilie M a écrit:

Superbe série, Gd Guigui !

J’adore cette idée de thématique autour des châteaux, ça met vraiment en valeur la diversité architecturale du Japon.
    Himeji reste toujours aussi impressionnant, presque irréel avec sa blancheur éclatante, mais j’ai un petit faible pour le contraste plus feutré du Nijo-jo à Kyoto

Tu as utilisé quel boîtier pour cette série ? Les couleurs et la lumière sont très bien gérées, surtout sur les scènes plus ombragées!

— Émilie

Hello !

Oui le château de Kyoto est sympathique surtout avec les reflets sur les douves j’ai fait quelques photographies sympathiques
    J’ai un Nikon z8 et j’ai retouché quelques photos les contrastes et ombre notamment avec Lightroom
    Après ma compagne a acheté un z5ii sur place aussi (il fallait en profiter) mais je ne crois pas qu’il y aie de photo provenant de son boîtier
    À plus tard

"Il n'y a pas de mauvaises photos, c'est juste que ton visage est parfois comme ça."  A. Lincoln

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]