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    #1 16-01-2024 18:02:01

    Patdésert
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    Manu.

    Portrait avec Manu, essai  du 90mm TT artisan ouverture f 1.1


    Il n'y a pas que l'objectif qui fait du flou !!!!!! j'attends pour reposter. youpi! c'est passé.


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    Dernière modification par Patdésert (16-01-2024 18:09:56)

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    #2 16-01-2024 18:43:17

    Merveille Jacques
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    Re: Manu.

    Patdésert a écrit:

    Portrait avec Manu, essai  du 90mm TT artisan ouverture f 1.1


    Il n'y a pas que l'objectif qui fait du flou !!!!!! j'attends pour reposter. youpi! c'est passé.


    Ah!!! ça y est, tu as investi dans un TT artisan : c'est bien tu nous donneras ton ressenti et tes impressions,. C'est très interressant, toutes les revues ignorent ces objectifs intrigants ( même si la tendance actuelle est de bouder un peu le marché chinois) il faut reconnaitre qu'ils font très fort dans le rapport ouverture et prix. : Un TT artisan 35 mm à f1,4 à 85 € ????en monture Sony, Nikon M, voir SL !!!! ça fait bizarre. Un TTartisan 50mm f 0,95 à 269 € ça passe pas inaperçu face à un noctilux Leica 50 mm f 0,95 à 12 230 € !!! Je n'ai pas vu de comparatifs osés.

    Mais pourtant à regarder certains flash sur You tube les commentaires sont très favorables à cette curiosité aux yeux bridés. Mais comme disent les limousins "Méfio té"

    Au fait il doit être un peu lourd ton 90 f 1,35 je crois.

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    #3 16-01-2024 19:02:20

    icaer4
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    Re: Manu.

    C'est le 90mm GF f/1.25 de TTartisan  ?
    Je le testerais bien... un 90mm f/1.25 à moins de 500€, ça intrigue...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

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    #4 16-01-2024 19:05:18

    Patdésert
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    Re: Manu.

    Oui c'est le 90mmf 1.25
    Effectivement il pèse 1 kg! ce qui m'a rappelé les objectifs des années 80. Mais  je m'en sers sur le GFX et surtout en studio . La mise au point est assez difficile à faire sur des sujets qui bougent, surtout lorsqu'on ouvre à  1.4, 2 à partir de 2.8 on commence à avoir un semblant de profondeur de champ. A partir de 5.6  tout s'arrange.

    OK Je te le passe demain.

    Added later 39 min 14 s:

    Patdésert a écrit:

    Oui c'est le 90mmf 1.25
    Effectivement il pèse 1 kg! ce qui m'a rappelé les objectifs des années 80. Mais  je m'en sers sur le GFX et surtout en studio . La mise au point est assez difficile à faire sur des sujets qui bougent, surtout lorsqu'on ouvre à  1.4, 2 à partir de 2.8 on commence à avoir un semblant de profondeur de champ. A partir de 5.6  tout s'arrange.

    OK Je te le passe demain.

    Dernière modification par Patdésert (16-01-2024 19:43:51)

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    #5 17-01-2024 14:47:40

    Merveille Jacques
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    Re: Manu.

    Patdésert a écrit:

    Oui c'est le 90mmf 1.25
    Effectivement il pèse 1 kg! ce qui m'a rappelé les objectifs des années 80. Mais  je m'en sers sur le GFX et surtout en studio . La mise au point est assez difficile à faire sur des sujets qui bougent, surtout lorsqu'on ouvre à  1.4, 2 à partir de 2.8 on commence à avoir un semblant de profondeur de champ. A partir de 5.6  tout s'arrange.

    OK Je te le passe demain.

    Added later 39 min 14 s:

    Patdésert a écrit:

    Oui c'est le 90mmf 1.25
    Effectivement il pèse 1 kg! ce qui m'a rappelé les objectifs des années 80. Mais  je m'en sers sur le GFX et surtout en studio . La mise au point est assez difficile à faire sur des sujets qui bougent, surtout lorsqu'on ouvre à  1.4, 2 à partir de 2.8 on commence à avoir un semblant de profondeur de champ. A partir de 5.6  tout s'arrange.

    OK Je te le passe demain.


    Avec le FOCUS PICKING à la couleur de son choix, c'est au plaisir retrouver de la mise au point manuelle .... Le GFX et autres sont très bien adaptés à cet exercice.

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    #6 26-01-2024 10:49:02

    icaer4
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    Re: Manu.

    Merveille Jacques a écrit:

    Patdésert a écrit:

    Oui c'est le 90mmf 1.25
    Effectivement il pèse 1 kg! ce qui m'a rappelé les objectifs des années 80. Mais  je m'en sers sur le GFX et surtout en studio . La mise au point est assez difficile à faire sur des sujets qui bougent, surtout lorsqu'on ouvre à  1.4, 2 à partir de 2.8 on commence à avoir un semblant de profondeur de champ. A partir de 5.6  tout s'arrange.

    OK Je te le passe demain.

    Added later 39 min 14 s:

    Patdésert a écrit:

    Oui c'est le 90mmf 1.25
    Effectivement il pèse 1 kg! ce qui m'a rappelé les objectifs des années 80. Mais  je m'en sers sur le GFX et surtout en studio . La mise au point est assez difficile à faire sur des sujets qui bougent, surtout lorsqu'on ouvre à  1.4, 2 à partir de 2.8 on commence à avoir un semblant de profondeur de champ. A partir de 5.6  tout s'arrange.

    OK Je te le passe demain.


    Avec le FOCUS PICKING à la couleur de son choix, c'est au plaisir retrouver de la mise au point manuelle .... Le GFX et autres sont très bien adaptés à cet exercice.

    J'ai reçu une bague pour adapter les objectifs Canon L sur le GFX... testée avec le 100mm macro f/2... ça fonctionne parfaitement. Certes la map à main levée est très délicate, mais sur pieds, aucun problème pour mettre au point à 30cm... Reste plus qu'à tester avec les bagues allonges en plus... ça risque être chaud.
    wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

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    #7 27-01-2024 10:25:34

    Patdésert
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    Re: Manu.

    Super, j'ai hâte de voir tes tests. je poste une image faite à Oléron avec le GFX et le 17/35mm F2.8 Nikon. je l'utilise à 20mm, à 17mm j'ai un petit  peu de vignettage.
    Photo réalisée au format max du boitier ! puis recadrée en 16/9.

    Oups! ça ne passe pas ......

    Reoups, j'ai mis la signature d'une copine!


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    Dernière modification par Patdésert (27-01-2024 10:40:20)

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    #8 27-01-2024 19:35:49

    icaer4
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    Re: Manu.

    Patdésert a écrit:

    Super, j'ai hâte de voir tes tests. je poste une image faite à Oléron avec le GFX et le 17/35mm F2.8 Nikon. je l'utilise à 20mm, à 17mm j'ai un petit  peu de vignettage.
    Photo réalisée au format max du boitier ! puis recadrée en 16/9.

    Oups! ça ne passe pas ......

    Reoups, j'ai mis la signature d'une copine!

    Alors je corrige... finalement, test pas concluant du tout...
    ça déclenche bien, mais impossible d'avoir accès au réglage du diaph qui se fait depuis le boitier sur les objos Canon...
    Du coup, la bague est sans intérêt sur les objectifs série L
    dommage...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

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    #9 28-01-2024 10:58:58

    Patdésert
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    Re: Manu.

    icaer4 a écrit:

    Patdésert a écrit:

    Super, j'ai hâte de voir tes tests. je poste une image faite à Oléron avec le GFX et le 17/35mm F2.8 Nikon. je l'utilise à 20mm, à 17mm j'ai un petit  peu de vignettage.
    Photo réalisée au format max du boitier ! puis recadrée en 16/9.

    Oups! ça ne passe pas ......

    Reoups, j'ai mis la signature d'une copine!

    Alors je corrige... finalement, test pas concluant du tout...
    ça déclenche bien, mais impossible d'avoir accès au réglage du diaph qui se fait depuis le boitier sur les objos Canon...
    Du coup, la bague est sans intérêt sur les objectifs série L
    dommage...


    Effectivement , il faut avoir une bague de diaph sur l'objectif, j'ai eu le même problème avec le 150mm sigma .

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