Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-10-2023 15:00:25

    Chocogalactik
    Membre
    Date d'inscription::25-09-2023
    Messages: 1
    Windows 7Microsoft Edge 109.0

    Recherche d'un bon trépied pour de la photo nocturne, des suggestions

    Salut,

    Je me plonge de plus en plus dans la photo nocturne et je réalise que mon vieux trépied ne fait plus vraiment l'affaire. J'ai besoin de quelque chose de bien stable et pas trop galère à transporter. Vous avez des modèles ou des marques fétiches pour ce genre de prises de vue ? Merci pour vos retours et vos suggestions !

    Hors ligne

     

    #2 23-10-2023 08:21:11

    Celeste78
    Membre
    Date d'inscription::13-10-2023
    Messages: 1
    Windows 7Microsoft Edge 109.0

    Re: Recherche d'un bon trépied pour de la photo nocturne, des suggestions

    Salut,

    La photo nocturne est un domaine passionnant, mais qui demande effectivement un bon trépied pour éviter les flous de bougé et les vibrations. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir un trépied adapté à cette pratique, comme la stabilité, la robustesse, la légèreté, la compacité, la hauteur, la rotule, etc.

    J'ai trouvé quelques modèles qui semblent bien notés et appréciés par les photographes de nuit. Voici une liste non exhaustive :

    •  Manfrotto PIXI : un mini trépied très léger (190 g) et facile à transporter, idéal pour les appareils compacts ou les smartphones. Il dispose d'une rotule à boule avec un bouton de verrouillage et d'un pas de vis universel. Il coûte environ 20 €.

    •  PEDCO Ultrapod 3 : un autre mini trépied économique (15 €) et polyvalent, qui peut se fixer sur des surfaces planes ou des objets grâce à sa sangle velcro. Il pèse 119 g et supporte jusqu'à 2,7 kg de charge. Il a une rotule à boule avec un levier de serrage et un pas de vis standard.

    •  Sirui 3T-35 : un trépied compact (24 cm plié) et modulable, qui peut se transformer en monopode ou en perche à selfie. Il pèse 430 g et supporte jusqu'à 4 kg de charge. Il a une rotule à boule avec un plateau rapide et une vis réversible 1/4" ou 3/8". Il coûte environ 80 €.

    •  JOBY GorillaPod 5K : un trépied flexible et polyvalent, qui peut s'accrocher à n'importe quel support grâce à ses jambes articulées et magnétiques. Il pèse 739 g et supporte jusqu'à 5 kg de charge. Il a une rotule à boule avec un plateau rapide Arca-Swiss et une vis universelle. Il coûte environ 150 €.

    •  Altura Mini Tripod : un trépied de table avec une base caoutchoutée antidérapante, idéal pour les appareils légers (jusqu'à 1,1 kg). Il pèse 68 g et mesure 12 cm de hauteur. Il a une tête pivotante avec un pas de vis standard. Il coûte environ 10 €.

    •  Neewer Desktop : un trépied robuste et stable, avec des pieds en aluminium réglables en hauteur (de 20 à 36 cm). Il pèse 907 g et supporte jusqu'à 8 kg de charge. Il a une rotule à boule avec un plateau rapide Arca-Swiss et une vis universelle. Il coûte environ 40 €.

    •  Gitzo Mini Traveler : un trépied haut de gamme et ultra-léger (265 g), fabriqué en carbone pour plus de solidité et de durabilité. Il mesure 22 cm plié et peut s'étendre jusqu'à 25 cm de hauteur. Il supporte jusqu'à 3 kg de charge. Il a une rotule à boule avec un plateau rapide Arca-Swiss et une vis universelle. Il coûte environ 200 €.

    Voilà, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair dans l'offre des trépieds pour la photo nocturne. Bien sûr, il y a d'autres modèles disponibles, mais je pense que ceux-ci sont assez représentatifs des différentes gammes de prix et de caractéristiques.

    Tu as déjà testé l'un de ces trépieds ou tu as d'autres suggestions ? N'hésite pas à partager ton avis et ton expérience avec nous.

    Hors ligne

     

    #3 23-10-2023 22:31:05

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039
    Windows 10Microsoft Edge 118.0

    Re: Recherche d'un bon trépied pour de la photo nocturne, des suggestions

    A 10€, j'aime mieux que tu mettes ton matos dessus que le mien lol ; un peu de sérieux, sauf en occas, tu ne touches pas un trépied fiable à moins de 200 / 250 €,
    et tu peux aller bien au delà, si tu es soigneux, il te fera ta vie de photographe.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 23-10-2023 22:52:24

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927
    Windows 7Firefox 115.0

    Re: Recherche d'un bon trépied pour de la photo nocturne, des suggestions

    Renard23 a écrit:

    A 10€, j'aime mieux que tu mettes ton matos dessus que le mien lol ;

    Pour l'instant l'intelligence artificielle n'en a pas... de matos ...un peu de patience ça viens lol

    Dernière modification par Anthony (23-10-2023 22:53:00)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]