Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-11-2022 16:31:05

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web
    Windows 10Chrome 107.0

    FUJI - à la recherche d'un grand angle

    Avis aux fujistes,

    Vous utilisez quel grand angle ? ( le 16-35 de chez Canon me maaaaaanque )
    J'ai essayé les 12mm Samyang, le Laowa 9mm sans AF

    Le Viltrox 13mm AF me fait de l'oeil, quelqu'un l'a, l'a utilisé ?

    Je ne suis pas fan des zooms ( et il est deux fois plus cher que le Viltrox roll)) le Le 10-24mm vous en pensez quoi ?

    Merci merci pour vos retour

    Hors ligne

     

    #2 24-11-2022 16:42:26

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web
    Windows 10Microsoft Edge 107.0

    Re: FUJI - à la recherche d'un grand angle

    Zoulhou a écrit:

    Avis aux fujistes,

    Vous utilisez quel grand angle ? ( le 16-35 de chez Canon me maaaaaanque )
    J'ai essayé les 12mm Samyang, le Laowa 9mm sans AF

    Le Viltrox 13mm AF me fait de l'oeil, quelqu'un l'a, l'a utilisé ?

    Je ne suis pas fan des zooms ( et il est deux fois plus cher que le Viltrox roll)) le Le 10-24mm vous en pensez quoi ?

    Merci merci pour vos retour

    Hello ,pour ma part j'avais le fujinon 35mm f1,4 ,que j'ai revendu et j'ai acheté le 16mm f1,4 de Sigma qui me va comme un gant


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #3 24-11-2022 16:55:17

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web
    Windows 10Chrome 107.0

    Re: FUJI - à la recherche d'un grand angle

    ggphot87 a écrit:

    Zoulhou a écrit:

    Avis aux fujistes,

    Vous utilisez quel grand angle ? ( le 16-35 de chez Canon me maaaaaanque )
    J'ai essayé les 12mm Samyang, le Laowa 9mm sans AF

    Le Viltrox 13mm AF me fait de l'oeil, quelqu'un l'a, l'a utilisé ?

    Je ne suis pas fan des zooms ( et il est deux fois plus cher que le Viltrox roll)) le Le 10-24mm vous en pensez quoi ?

    Merci merci pour vos retour

    Hello ,pour ma part j'avais le fujinon 35mm f1,4 ,que j'ai revendu et j'ai acheté le 16mm f1,4 de Sigma qui me va comme un gant


    Merci pour ta réponse, je ne pourrai pas me passer du 35mm f1.4 je crois <3 !
    16mm j'ai l'impression ce serai pas assez court ( vu que j'aimai bien le 16mm en plein format). Tes dernières photo sont faites avec ?

    Hors ligne

     

    #4 12-02-2023 15:19:44

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web
    Windows 10Chrome 109.0

    Re: FUJI - à la recherche d'un grand angle

    perso, j'ai un 16mm focale fixe très léger et un 10-24mm f4 moins léger mais plutôt bon smile
    ce dernier remplace avantageusement un 16-35mm wink

    Hors ligne

     

    #5 12-02-2023 19:34:03

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web
    MacintoshSafari 12.1

    Re: FUJI - à la recherche d'un grand angle

    Je te donne mon avis ayant le 18mm fixe ( équivalent au 24 FF) , le 18-55mm ( équivalent à un 24-70 en FF), et le 16-80 ( équivalent à un 21-110) approximativement

    Les deux zooms sont parfaits disons que nous préférons ( mon épouse m a piqué mon 16-80.. ) le 18-55 est lumineux mais si je ne gardais qu'un zoom ce serait le 16-80, car il a une stabilisation exceptionnelle ce qui permet sans exagérer de faire une photo en faible lumière au 1/8 em sans monter les isos et nette oui parfaitement nette en tenant bien le boitier main levée.

    Mais mon préféré reste le 18 fixe je trouve sa légéretée ( 142 g) !!! et les images très qualitatives sans trop avoir de phénomènes de cornet , ce qui est possible assez vite avec le 16 du 16-80.

    de toute façon l'avantage du matériel APSc c'est son faible encombrement et poids light ... le 16-80 = 515 g  et le 18-55 , 377 g....

    On en reparlera

    Added later 33 min 36 s:
    Pour compléter nos échanges avec Céline il y a une gamme qui m'intrigue ce sont les TTartisan qui font des objectifs hors normes dont les revues ne cessent de dire la qualité et surtout le prix très avantageux pour une qualité optimum : ainsi pour la gamme Fuji x en grand angle il y a le TTartisan de 17mm f1,4 !!!à 128€ et aussi le TTartisan 7,5 à f/2 à 174 € donc des objectifs très lumineux ; il y a aussi un TTartisan de 12mm f/2,8 à 169 €

    C'est objectifs m interpellent, les présentations sur Youtube sont toutes dans l admiration mais je me méfie car souvent ces youtoubeurs ont eu l objectif en prêt par la firme chinoise ; Est ce qu'un photolimien aventureux a fait cette expérience TTartisan ???,


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #6 16-02-2023 15:50:53

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web
    Windows 10Chrome 110.0

    Re: FUJI - à la recherche d'un grand angle

    Merveille Jacques a écrit:

    Je te donne mon avis ayant le 18mm fixe ( équivalent au 24 FF) , le 18-55mm ( équivalent à un 24-70 en FF), et le 16-80 ( équivalent à un 21-110) approximativement

    Les deux zooms sont parfaits disons que nous préférons ( mon épouse m a piqué mon 16-80.. ) le 18-55 est lumineux mais si je ne gardais qu'un zoom ce serait le 16-80, car il a une stabilisation exceptionnelle ce qui permet sans exagérer de faire une photo en faible lumière au 1/8 em sans monter les isos et nette oui parfaitement nette en tenant bien le boitier main levée.

    Mais mon préféré reste le 18 fixe je trouve sa légéretée ( 142 g) !!! et les images très qualitatives sans trop avoir de phénomènes de cornet , ce qui est possible assez vite avec le 16 du 16-80.

    de toute façon l'avantage du matériel APSc c'est son faible encombrement et poids light ... le 16-80 = 515 g  et le 18-55 , 377 g....

    On en reparlera

    Added later 33 min 36 s:
    Pour compléter nos échanges avec Céline il y a une gamme qui m'intrigue ce sont les TTartisan qui font des objectifs hors normes dont les revues ne cessent de dire la qualité et surtout le prix très avantageux pour une qualité optimum : ainsi pour la gamme Fuji x en grand angle il y a le TTartisan de 17mm f1,4 !!!à 128€ et aussi le TTartisan 7,5 à f/2 à 174 € donc des objectifs très lumineux ; il y a aussi un TTartisan de 12mm f/2,8 à 169 €


    C'est objectifs m interpellent, les présentations sur Youtube sont toutes dans l admiration mais je me méfie car souvent ces youtoubeurs ont eu l objectif en prêt par la firme chinoise ; Est ce qu'un photolimien aventureux a fait cette expérience TTartisan ???,

    Merci pour vos réponse... comme c'était assez urgent j'avais fait le choix du 13mm viltrox. Pour l'instant il a bien fait le job. Avec le 18mm je n'avais pas assez d'espace !
    J'ai eu peu l'occasion de le ressortir, mais cet objectif me donne envie de l'utiliser en portrait :-) à suivre quand mon appareil sortira du sac !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.075 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]