Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-02-2022 18:21:07

    Stéphane Rayat
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::10-01-2016
    Messages: 63

    Le Nid

    L’élégance du soi - N°2 -

    Toute personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie révèle ses ressources lorsqu’elle est dans une dynamique de sollicitation.

    « Je veux que vous vous trouviez beaux, que vous preniez du plaisir à vous apprêter simplement pour l’occasion, et surtout avoir le sentiment d’être vivant. »

    Le sourire à la force d'atténuer la tristesse et la capacité de ne pas vous laisser abandonner.
    - Vera Santoro –



    Dernière modification par Stéphane Rayat (03-02-2022 02:03:28)

    Hors ligne

     

    #2 02-02-2022 22:15:51

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 805

    Re: Le Nid

    Magnifique. Beau témoignage d'humanité.

    Hors ligne

     

    #3 03-02-2022 10:21:08

    Dakary
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 1,447

    Re: Le Nid

    Beaucoup de tendresse, bravo big_smile


    La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.

    Alfred Capus

    Hors ligne

     

    #4 03-02-2022 23:21:07

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Le Nid

    Beau reportage, certes, de belles images d'un 3ème âge souriant, rose et idéal ; je ne sais quelle a été ta "liberté de reportage", MAIS la vie en EHPAD est aussi bien autre chose, beaucoup, beaucoup moins beau (et je ne fais pas allusion seulement aux EHPADs privés) ; après nous avoir montré le côté rose, pense-tu qu'on te laissera continuer ce reportage pour nous montrer le côté noir, terriblement noir ? mad


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 04-02-2022 03:31:23

    Stéphane Rayat
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::10-01-2016
    Messages: 63

    Re: Le Nid

    Renard23 a écrit:

    Beau reportage, certes, de belles images d'un 3ème âge souriant, rose et idéal ; je ne sais quelle a été ta "liberté de reportage", MAIS la vie en EHPAD est aussi bien autre chose, beaucoup, beaucoup moins beau (et je ne fais pas allusion seulement aux EHPADs privés) ; après nous avoir montré le côté rose, pense-tu qu'on te laissera continuer ce reportage pour nous montrer le côté noir, terriblement noir ? mad

    Ce n’est pas un reportage sociétale sur les EHPAD, mais du vivant et de sa beauté humaine même si elle est reclus dans sa maladie cognitif. Je n’y ai vu là aucune noirceur.

    Quant la partie noir, que tu as raison de souligner, cela n'était pas dans ma démarche. J’ai eu cependant libre accès à tous les services, avec les codes d'accès au quartier Alzheimer,  y compris là où les visiteurs n’ont pas d’autorisations. A toutes heure de la journée et sans aucuns suivi à aucun moment, également aux moments des soins, sans même prévenir des jours ou je m’y rendais. J’avoue que tous les EHPAD n’auraient pas acceptés une telle liberté.
    J’ai eu toutefois des refus sur le droit à l’image des familles, parce qu’il ne fallait pas montrer ce qui n’est pas beau. J’ai dû revenir le mois dernier car certains  avaient changeaient d’avis et qu’ils avaient moins honte de leurs aïeux suite à des discutions familiales sans doute.

    Dernière modification par Stéphane Rayat (04-02-2022 06:33:21)

    Hors ligne

     

    #6 04-02-2022 11:51:50

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Le Nid

    bravo pour la démarche, l'humanité et la réalisation de ce reportage !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.072 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]