Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-03-2021 17:49:27

    Victor.P
    Membre
    Date d'inscription::01-03-2021
    Messages: 2

    Comment se retrouver sans boitier grâce à son fils !

    Bonjour,

    Pour ceux qui n'ont pas lu ma "très courte" présentation https://www.photolim87.com/forum/viewtopic.php?id=9808
    je vous laisse l'explication de mon "anecdote" de la semaine dernière

    Mon fils de 14 ans veut se mettre un peu plus à la photo et du coup il aimerait un appareil... autre que son tel !
    Du coup, j'ai décidé de lui prendre un réflex, et non un hybride, avec un 50mm f/1.8 pour qu'il se fasse la main (profondeur de champ, bokeh,...). Je sais je sais, j'aurai pu lui prendre un hybride vu que c'est la grande mode ...  tongue

    J'ai contacté la semaine dernière un particulier à Nexon qui vendait un D700 avec 8000 déclenchements dans un état impeccable !
    Pourquoi un D700 ? Car un ami sur Lyon m'avait prêté un D700 quelques mois en attendant que mon D850 soit dispo et j'avais apprécié ce "vieux" boitier.

    La "bêtise" de la semaine est surtout que Franck de Nexon joue avec un Fuji GFX 50R monté avec un pancake 50mm et que cela faisait plusieurs mois que je voulais tester la bête et aussi réduire un peu mon immobilisation pécuniaire dans cette belle passion !

    M10P3868.jpg
    Leica M10P & summilux 50mm

    Du coup, j'ai shooté dans la cuisine de Franck mon appareil du moment (depuis environ 10 mois) : Leica M10P avec 50/1.4. Il a été mis en vente ce jeudi-vendredi et hier un parisien venait le chercher à Limoges !

    DSCF2851-1280.jpg
    Fuji GFX 50R & 50mm

    Donc plus de boitier sad sad sad
    Mais grâce à la superbe équipe de Shop Photo Limoges smile j'ai la chance d'être en train de tester depuis ce vendredi le tout nouveau Fuji GFX 100S avec un GF 63/2.8 ! Le top du top en moyen format au meilleur prix ! Mais je dois le rendre demain sad

    A bientôt, excellente soirée.
    Victor

    Dernière modification par Victor.P (01-03-2021 17:50:52)

    Hors ligne

     

    #2 03-03-2021 15:28:01

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Comment se retrouver sans boitier grâce à son fils !

    Victor.P a écrit:

    Bonjour,

    Pour ceux qui n'ont pas lu ma "très courte" présentation https://www.photolim87.com/forum/viewtopic.php?id=9808
    je vous laisse l'explication de mon "anecdote" de la semaine dernière

    Mon fils de 14 ans veut se mettre un peu plus à la photo et du coup il aimerait un appareil... autre que son tel !
    Du coup, j'ai décidé de lui prendre un réflex, et non un hybride, avec un 50mm f/1.8 pour qu'il se fasse la main (profondeur de champ, bokeh,...). Je sais je sais, j'aurai pu lui prendre un hybride vu que c'est la grande mode ...  tongue

    J'ai contacté la semaine dernière un particulier à Nexon qui vendait un D700 avec 8000 déclenchements dans un état impeccable !
    Pourquoi un D700 ? Car un ami sur Lyon m'avait prêté un D700 quelques mois en attendant que mon D850 soit dispo et j'avais apprécié ce "vieux" boitier.

    La "bêtise" de la semaine est surtout que Franck de Nexon joue avec un Fuji GFX 50R monté avec un pancake 50mm et que cela faisait plusieurs mois que je voulais tester la bête et aussi réduire un peu mon immobilisation pécuniaire dans cette belle passion !

    http://victorpires.fr/img/M10P3868.jpg
    Leica M10P & summilux 50mm

    Du coup, j'ai shooté dans la cuisine de Franck mon appareil du moment (depuis environ 10 mois) : Leica M10P avec 50/1.4. Il a été mis en vente ce jeudi-vendredi et hier un parisien venait le chercher à Limoges !

    http://victorpires.fr/img/DSCF2851-1280.jpg
    Fuji GFX 50R & 50mm

    Donc plus de boitier sad sad sad
    Mais grâce à la superbe équipe de Shop Photo Limoges smile j'ai la chance d'être en train de tester depuis ce vendredi le tout nouveau Fuji GFX 100S avec un GF 63/2.8 ! Le top du top en moyen format au meilleur prix ! Mais je dois le rendre demain sad


    A bientôt, excellente soirée.
    Victor

    Ben sinon vous pouvez leur rendre accompagné d'un gros chèque et ils vous le laisserons ^^ l'équipe de Shop est vraiment hyper sympa pour ca !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.031 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]