Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-04-2020 13:59:54

    NicoG
    Membre du CA
    Date d'inscription::03-03-2017
    Messages: 342

    Inventaire des stocks

    Je me suis livré à un exercice de photos de boutanches.
    Installation avec 2 flashs, le premier à l'arrière à travers un diffuseur et le second a peu près au niveau de l'appareil photo, légèrement décalé. Je pense que le flash frontal est mal positionné car il à tendance à créer des reflets assez gênants.
    D'ailleurs c'est plutôt déconcertant les différences de reflets en fonction des bouteilles et des liquides ! L'exemple le plus parlant est sur la bouteille de cognac où on devine dans le reflet toute la pièce !
    Des avis ? Des suggestions ? Les photos ont juste été recadrées, il n'y a eu aucune autre retouche...


    Uploaded Images

    Dernière modification par NicoG (14-04-2020 14:09:03)

    Hors ligne

     

    #2 14-04-2020 17:44:47

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Inventaire des stocks

    NicoG a écrit:

    Je me suis livré à un exercice de photos de boutanches.
    Installation avec 2 flashs, le premier à l'arrière à travers un diffuseur et le second a peu près au niveau de l'appareil photo, légèrement décalé. Je pense que le flash frontal est mal positionné car il à tendance à créer des reflets assez gênants.
    D'ailleurs c'est plutôt déconcertant les différences de reflets en fonction des bouteilles et des liquides ! L'exemple le plus parlant est sur la bouteille de cognac où on devine dans le reflet toute la pièce !
    Des avis ? Des suggestions ? Les photos ont juste été recadrées, il n'y a eu aucune autre retouche...

    C 'est pas mal , notre ami Philippe Pecher est un expert talentueux dans ce domaine. Sauf erreur il met un flash latéral légèrement avant la bouteille avec une plaque diffusante et un flash à l arrière plutot haut à 45 ° vers l' arrière de la bouteille pour dessiner ses formes généreuses toujours avec une plaque plein blanche . Mais c'est très délicat ensuite pour doser le niveau du flash...

    Hors ligne

     

    #3 15-04-2020 17:02:11

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 875

    Re: Inventaire des stocks

    Cheers !   Santé !   Prost !  Sláinte !  Cin Cin !  Skäl !  ?? ???????? !   Na zdrowie !    ?G??? !   Salud !

    Jolies photos.   Suggestions ?  Ouvre-les.

    Dernière modification par Chataignier (15-04-2020 17:03:34)


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #4 15-04-2020 17:56:37

    Rob
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-10-2013
    Messages: 884

    Re: Inventaire des stocks

    Tant d'efforts pour nous montrer que tu as réussi à te procurer une bouteille de gel hydroalcoolique, tu exagères !


    P.S. 1 : j'ai cru que le whisky japonais était une seconde bouteille de gel hydroalcoolique

    P.S. 2 : non, pas de conseil intelligent à te fournir, désolé...

    Hors ligne

     

    #5 19-04-2020 17:16:52

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: Inventaire des stocks

    voir les excellent bouquin de Nath Sakura (manuel de photo et d'éclairage) assez ardus d'un point de vu technique, elle consacre pas mois de 4 dans pages dans le paver de 400 pages à éclairage des bouteilles de vin, on y apprend que le vin rouge, le rosé ou le vin blanc ne s’éclaire pas de la même manière et qu'il y a des différences entre éclairage pour les différents contenants.
    Éclairage avec 3 sources l'une dessous ( bouteille place sur un pléxi)  , une autre toujours dessous allégrement decallée pour eclairer le bas du fond ( calques) et un autre qui éclaire le fond et la bouteille par retour. (je vais mettre un schéma). Ça c'est pour le rouge....


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.075 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]