Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 27-01-2020 20:10:19

    Gandalf
    Membre
    Date d'inscription::26-01-2020
    Messages: 107

    Mélange terre/mer

    Quelques images que j'avais soumis à un tirage au sort pour de la critique... n'hésitez pas à vous exprimer !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 29-01-2020 18:11:25

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Mélange terre/mer

    voici 2 images qui ne sont pas déplaisantes smile
    le format de la 1 est original, il mériterait peut être de respirer un peu sur le haut,  pour avoir un poil plus de ciel ?

    Sur la seconde, l'idéal aurait été d'attendre un peu que le soleil descende encore un peu pour qu'il entre mieux de la compo de l'image...
    Ceci dit, la lumière est sympa, et la présence de la mouette ajoute à la photo, à tel point que je me dis que si tu recadrais purement et simplement pour virer le soleil (ouais, je sais !) tu conserverais une image intéressante, avec comme point d'accroche la silhouette de la mouette se détachant dans la lumière du couchant...  cool

    Hors ligne

     

    #3 29-01-2020 18:18:15

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Mélange terre/mer

    un truc comme ça :
    (il faudrait juste faire une petite retouche supplémentaire que j’ai eu la flemme de faire pour virer le poteau qu'on devine au fond)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #4 30-01-2020 19:57:32

    Gandalf
    Membre
    Date d'inscription::26-01-2020
    Messages: 107

    Re: Mélange terre/mer

    Seb a écrit:

    un truc comme ça :
    (il faudrait juste faire une petite retouche supplémentaire que j’ai eu la flemme de faire pour virer le poteau qu'on devine au fond)

    Ce qui me posait problème c’est le pont en arrière plan (et ce fameux poteau) qui du coup est trop visible, en recadrant comme ça.
    Sinon je suis d’accord que le fait d’enlever le soleil permet une autre lecture, plus efficace peut être.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.088 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]