Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 27-01-2020 20:04:28

    Gandalf
    Membre
    Date d'inscription::26-01-2020
    Messages: 107

    Quelques prises de vue

    Quelques images que j'avais soumis à un tirage au sort pour de la critique... n'hésitez pas à vous exprimer !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 29-01-2020 17:23:24

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,301
    Site Web

    Re: Quelques prises de vue

    Bonjour,
    il y a un peu de tout, dans ton post... L'impression globale est que c'est pas mal du tout, mais  les ambiance et les modèles sont tellement différents qu'il est compliqué de commenter. Si tu veux que les photolimiens te donnent leur avis sur tes photos, je pense qu'il vaut n'en poster qu'un ou deux au maxi par post. wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 29-01-2020 18:07:21

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Quelques prises de vue

    Comme JP, trop d'images pour faire des critiques constructives sur toutes.

    En vrac quelques ressentis...
    J'aime la 1 pour sa lumière et le cadrage serré qui met bien en valeur les yeux de la jeune femme. j'aime bien aussi la spontanéité qui ressort de la 5..

    Dans celles qui ne me plaisent pas : je n'aime pas la 2, je trouve le cadrage trop serré, on a l'impression qu'elle manque d'air...
    la 3 ne m'intéresse pas beaucoup... je ne comprends pas le cadrage choisi : on dirait que tu veux mettre en valeur un sein qui n'est pourtant pas là ? bref, elle ne me raconte rien...
    Idem pour la 8, il ya ce qu'il faut pour raconter une histoire, mais pour le coup, je trouve que ça ne fonctionne pas : lecture difficile, cadrage large, 1er plan flou... bref, ça ne me parle pas, désolé...

    Hors ligne

     

    #4 29-01-2020 20:54:05

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Quelques prises de vue

    Les 2 qui me "parlent" : la 1 et la 5.
    Sur la 6 l'arrière plan est trop présent ( couleur) en particulier la masse rouge...

    Dernière modification par nanie (29-01-2020 20:55:15)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #5 30-01-2020 19:39:40

    Gandalf
    Membre
    Date d'inscription::26-01-2020
    Messages: 107

    Re: Quelques prises de vue

    Pas de soucis ne soyez pas désolé d’exprimer ce que vous ressentez, j’accepte et la critique et qu’une image puisse ne pas parler à quelqu’un (voir même peut être quand moi finalement wink).

    Côté nombre d’image je me suis un peu emballé effectivement pour avoir une critique il vaut mieux faire comme écrit dans les règles du forum. J’ai plus pensé à présenter plein de photos. Je ferai différemment. cool

    Vos éléments m’ont fait mettre le doigt sur un certain nombre de choses donc merci, et merci d’avoir quand même pris le temps de commenter

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.054 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]