Photolim87 - l'espace de discussion / Logiciels de développement Photolim87

Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Bistrot Photo n°29 : Thème : "A poils et à plumes" - Date à préciser - à Quorum
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 05 septembre à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2019 15:27:45

Paul  
    Membre actif de l'association
    Lieu: Ambazac

Logiciels de développement

Hello,

Depuis qu'Adobe s’obstine à nous contraindre de passer à l'abonnement ne mettant que partiellement à jour la licence de LR6 maintenant impossible à acheter neuve, je m'intéresse aux alternatives.

Et il semble que des développeurs aient bien compris que l’attitude d'Adobe leur offrait une opportunité, aussi plusieurs marques proposent des solutions alternatives séduisantes.

DXO, une entreprise française qui mérite que l'on se penche sur son offre, après un plan de restructuration en mars 2019, il semble qu'elle soit prête à affronter la concurrence et rester une référence.

Darketable, initialement développé pour Linux (qui n'acceptait pas Lightroom) est maintenant disponible sous Apple et Windows. C'est une solution gratuite dont le réseau est assez actif pour la faire évoluer rapidement.

Je sais qu'il y a d'autres solutions intéressantes, et j'ouvre ce post justement pour que ceux qui utilisent ces solutions alternatives puissent nous en parler, partager leur expérience, les avantages et les limites qu'ils ont rencontré.

Remarque, j'ai téléchargé la version d'essai de DXO Photolab 3 et .... elle n'est pas compatible avec Windows 7 (oui je sais je suis à la traine, mais j'aime pas changer mes habitudes!)

Merci pour vos partages d'expériences

Dernière modification par Paul (30-11-2019 15:30:55)

Nous cherchons tous le bonheur. J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres, puis le bonheur, plus tu le partages plus tu en as, alors fais comme le photographe développe le positif à partir du négatif et soit heureux, la vie est belle !

#2 04-12-2019 10:13:37

COLLET Véronique  
    Membre actif de l'association

Re: Logiciels de développement

Bonne idée ce post!
    Pour l'instant j'utilise toujours ma version LR6. J'ai envie d'aller voir du coté d'Affinity photo en alternative à Photoshop..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr

[ Générée en 0.038 sec., 10 requêtes exécutées ]