Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 08-03-2017 12:32:14
en attendant mieux ...
essai vite fait dans la ruche "Noriacoise", avec Maryanne...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 08-03-2017 14:42:29
Re: en attendant mieux ...
... une petite avec la maman?...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 13-03-2017 19:44:22
.... mais qu'a-t-elle vu?...
#4 13-03-2017 23:53:29
On se le demande???
j'aime bien : le NB, le traitement, l'attitude:)
j'aime moins : la position de la main gauche recroquevillée, les doigts très serrés, le halo de lumière sur les cheveux à gauche qui attire l'oeil (en fait, c'est surtout le fait que ce soit beaucoup plus éclairé que les cheveux qui sont au-dessus qui attire l'oeil, tu pourrais peut-être harmoniser ?)
Et peut-être pour chipoter, qu'un cadrage un poil plus serré pour limiter la texture du pantalon tout en réduisant le vignettage qui est très visible en bas à droite et à gauche ?
#5 14-03-2017 09:59:35
J'ai bien note tout çà, Seb... merci.
je peux proposer çà, aussi...
#6 14-03-2017 18:00:19
- infirmier87
- Membre actif de l'association
- Lieu:Boisseuil
- Site Web
Une petite préférence pour la version carré
#7 14-03-2017 18:59:37
j'ai çà, aussi!...
@Seb : non, je n'ai pas éclairci les yeux !!! :P:P:P
#8 16-03-2017 12:31:11
'tain j'ai raté plein de posts en fait !!
j'aime bien ton recadrage en carré sur la photo dont nous parlions, c'est judicieux de centrer le rond de lumière et ça règle la question de la main crispée et du pantalon
Tu as aussi réduit éclairage sur les cheveux, là aussi, je préfère.
Pour la dernière par contre, je me demande si le carré est le plus judicieux, elle est vraiment en "plein dans la pastille" et la partie de droite ne sert pas à grand chose alors qu'à gauche, le coude touche le bord du cadre... là un cadrage portrait me paraîtrait plus adapté. Par contre les yeux ne me gênent pas là, ils sont éclairés au même titre que le visage, pas de soucis
#9 16-03-2017 12:46:56
Seb a écrit:
Pour la dernière par contre, je me demande si le carré est le plus judicieux, elle est vraiment en "plein dans la pastille" et la partie de droite ne sert pas à grand chose alors qu'à gauche, le coude touche le bord du cadre... là un cadrage portrait me paraîtrait plus adapté. Par contre les yeux ne me gênent pas là, ils sont éclairés au même titre que le visage, pas de soucis
euh... pas trop d'accord avec toi sur le "plein dans la pastille?"... le regard me semble au contraire quasi dans la "règle des tiers"... à laquelle je ne tiens d'ailleurs pas spécialement dans un format carré...
Quant au coude, même s'il est en bas et à gauche, il ne touche pas le bord de la photo, loin s'en faut...
Le choix du format carré, outre le fait d'éliminer certains détails inopportuns, est fait dans le cadre d'une (longue) série de portraits/nus carrés... je ne conteste pas le fait qu'un format portrait serait adapté... mais ce serait une autre image...
#10 16-03-2017 12:56:28
oui oui, tu as raison, c'est pas du tout dans la pastille... sans doute la fatigue, je raconte n'importe quoi...
en fait ce qui me gène c'est qu'elle soit centrée dans ton image alors que l'image en elle même est déséquilibrée d'un côté...
#11 16-03-2017 13:16:21
Seb a écrit:
...en fait ce qui me gène c'est qu'elle soit centrée dans ton image alors que l'image en elle même est déséquilibrée d'un côté...
Là, par contre, c'est exact... en fait sur un format carré où elle me regarde droit dans les yeux, çà ne me gêne pas... et si je recadre vers la droite, l'enlève ce halo de lumière sur le fond qui me plait bien... le monde est mal fait, non?...
#12 16-03-2017 15:58:22
J'ai regardé le profil FB de ce modèle ce matin et c'est clair qu'elle est très jolie... Cette dernière photo aussi, qui est d'ailleurs ma préférée.
Dernière modification par Fabrice (16-03-2017 15:58:50)
#13 16-03-2017 16:33:35
Fabrice a écrit:
J'ai regardé le profil FB de ce modèle ce matin et c'est clair qu'elle est très jolie... Cette dernière photo aussi, qui est d'ailleurs ma préférée.
eh eh Fabrice.... si tu es bien sage, elle assurera peut-être un workshop-studio à Quorum... ;)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]