Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 07-02-2017 23:44:16
- ericb87
- Membre du Bureau
Ombre et Lumiére
Portrait avec Céline, en lumière naturelle.
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#2 07-02-2017 23:59:28
Re: Ombre et Lumiére
Jolis portraits, une grosse préférence pour les jeux d'ombre de la seconde même si je suis gênée par la silhouette (le tienne j'imagine) qui est devant... En fait elle me fait trop penser au photographe, du coup je me demande pourquoi tu es là
J'aurais préféré une ombre monde présenter ou toute du moins moins identifiable...
#4 13-02-2017 11:38:40
- nanie
- Membre
frederic a écrit:
j'aime bcp la deuxième. bavo
idem pour moi, si ce n'est que j'aurai essayé un cadrage carré pour que la zone sombre en bas à droite soit moins importante.
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#5 13-02-2017 12:37:45
perso j'aurais préféré la première... si l’œil droit du modèle avait été ou bien totalement noir, ou bien un peu plus éclairé, par exemple par un triangle de Rembrandt (allez... çà y est... voilà qu'il frime avec des trucs prétentieux... incorrigible...)... :rolleyes:
donc... je rejoins Nanie. Un cadrage carré de la 2ème devrait être pas mal.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#7 13-02-2017 19:32:31
- infirmier87
- Membre actif de l'association
- Lieu:Boisseuil
- Site Web
#8 13-02-2017 23:07:11
- ericb87
- Membre du Bureau
merci pour votre passage je vais la tenter en carré..
#9 05-03-2017 17:17:39
- ericb87
- Membre du Bureau
Je continue avec ces photos issues d'une séance "mode" avec Céline une petite modèle débutante de Bordeaux.
J'ai essayé de faire un vrai travail avec la lumière naturelle et un réflecteur ( du bol ce jour là il y avait du soleil).
Dernière modification par ericb87 (05-03-2017 17:37:37)
#10 05-03-2017 17:40:18
- ericb87
- Membre du Bureau
en tenant compte de vos remarques la photo 2 du 1er post en format carre
#11 05-03-2017 18:19:40
perso, je préfère nettement le cadrage carré pour cette dernière.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#12 05-03-2017 18:30:54
concerna tles quatres photos "essai", je vais risquer un com photo par photo
la 1: je trouve le cadrage "surprenant". J'aurais penché pour le modèle plus à gauche... et pourquoi pas un cadrage "paysage". Mais c'est une question de gout.
la 2: je ne comprends pas ton cadrage... pourquoi le modèle "pleine pastille?" ?... De plus, ça coupe de décolleté...
la 3: j'aime bien l'attitude du modèle, mais un truc me gêne : les yeux... ils n'ont aucune structure... ni blanc, ni iris, ni pupille... pour moi, c'est rédhibitoire. MAIS j'ai testé sur la vignette, en fait, tu peux certainement récupérer çà assez facilement avec PS
la 4: le cadrage carré est intéressant, mais le réflecteur dont tu parles ne me semble pas très efficace...
Je sais... je ne suis pas très indulgent sur ce coup... c'est probablement du au mauvais temps ambiant...
Sans rancune.
#13 05-03-2017 18:49:45
D'accord avec les remarques de JP. Pour la 4 c'est vraiment dommage d'avoir le visage aussi dans l'ombre.
J'ajoute que je trouve assez agressive la colorimetrie très jaune/verdâtre de tes 3 premières images, je ne trouve pas vraiment glamour... peut être qu'un nb serait ici intéressant.
#15 06-03-2017 18:41:19
- Alain Faure
- Membre
- Lieu:Limoges
- Site Web
Moi je trouve l’utilisation du jaune intéressante, et pour cause, le jaune symbolise la trahison, l'infâme, le soufre, couleur qui symboliquement n'est pas trop appréciée dans l’inconscient collectif.
Du coup, si je devrais déchiffrer la première photo, je dirais certainement que le modèle est en totale méfiance, pas sereine car elle a commis du mal, elle réfléchie mais se méfie... D'autant plus grâce au cadrage et aux ombres fortes. Le placement du sujet renforce cette idée, notamment grâce au "jaune" sur la gauche qui fait respirer l'image.
Concernant la deuxième photo, comme JP, je ne comprends pas le cadrage : mes yeux seraient presque attirés à ne regarder que ses cheveux !
J'apprécie la troisième pour son grain doux, le regard du sujet pensant dans le vide. Par contre, j'aurais redonné du pep à la luminosité (tout en gardant l'équilibre entre les tons sombres et clairs).
La quatrième, cadrage sympa mais grain trop présent à mon goût, ça dénature l'image je trouve. & J'adore l'aspect texturé de ses lèvres que tu as capté grâce à la lumière, c'est justement captivant.
#16 07-03-2017 23:31:39
- ericb87
- Membre du Bureau
icaer4 a écrit:
concerna tles quatres photos "essai", je vais risquer un com photo par photo
la 1: je trouve le cadrage "surprenant". J'aurais penché pour le modèle plus à gauche... et pourquoi pas un cadrage "paysage". Mais c'est une question de gout.
la 2: je ne comprends pas ton cadrage... pourquoi le modèle "pleine pastille?" ?... De plus, ça coupe de décolleté...
la 3: j'aime bien l'attitude du modèle, mais un truc me gêne : les yeux... ils n'ont aucune structure... ni blanc, ni iris, ni pupille... pour moi, c'est rédhibitoire. MAIS j'ai testé sur la vignette, en fait, tu peux certainement récupérer çà assez facilement avec PS
la 4: le cadrage carré est intéressant, mais le réflecteur dont tu parles ne me semble pas très efficace...
Je sais... je ne suis pas très indulgent sur ce coup... c'est probablement du au mauvais temps ambiant...
Sans rancune.
JP bien sur sans rancune aucune, simplement je ne t'adresse plus la parole pendant les 10 prochaines années
exposer c'est s'exposer, j'accepte volontiers vos critiques car elles sont constructives et je te remercie JP d'avoir pris le temps de faire une critique individuelle des photos ( remarques avec le temps qu'il a fait y avait pas grand chose d'autre à faire ). Je vais donc tenter de justifier mes chois et vous faire une nouvelle proposition pour la 3.
1/ pas de possibilité pour un cadrage paysage, il y a un mur à la droite du modèle .
2/ le cadrage est volontairement "trash" et le pleine pastille est volontaire nous voulions un aspect "bad girl" en gardant le motif lumineux au dessus. -
3 voir ma nouvelle proposition après retouche des yeux sous PS mais ...
4/ rien a dire votre honneur, le réflecteur devait être mal placé
5/ pour la couleur "jaune", c'est la couleur que nous avions à quelque chose prés dans la pièce et l'analyse qu'en a fait Alain rejoint le coté "bad girl" souhaité par le modèle.
en tous cas merci à tous pour vos commentaires.
Dernière modification par ericb87 (07-03-2017 23:34:14)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]