Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 13-04-2016 18:48:33

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: La fête de HOLI

    Nutcracker a écrit:

    icaer4 a écrit:

    Nutcracker a écrit:

    Cool merci Seb pour la précision!

    tu peux même faire escale en Syrie si tu veux... lol...:lol:
    Sérieusement, c'était une bonne compagnie... mais es-tu sûre qu'il y a des vols directs depuis Paris?... je ne suis pas certains qu'ils aient des droits de trafic directs depuis Paris sur l'Inde... C'est contraire aux règles de l'IATA.

    Vérifie le nombre d'escales... Perso, je me méfierais d'une escale à Ankara ou à Istanbul... Vaut peut-être mieux mettre un ou 2 billets de plus et passer par Qatar ou direct pas AF...

    Ils sont tous avec escale (sauf air france et air india): istambul le stop de turkish (logique), swiss airlines s'arrête à zurich et qatar à Doha...

    Perso passer 2 ou 3h en transit dans un aéroport-même celui d'Istanbul, je ne pense pas que ce soit très craignos (il faut en passer des contrôles avant d'arriver dans cette zone de transit... C'est malheureux à dire mais il y a bien plus simple pour faire plus de dégâts). Ceci dit peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire wink

    Mais le confort de Qatar ( Etihad et consoeurs) est quand même au top, et même si ce ne sont pas de longs trajets ça peut valoir le coup pour être plus frais à l'arrivée.

    Bref tout ça pour dire qu'il y a plein de solutions possible en fonction de ce que l'on privilégie/des opportunités que l'on a! smile

    je ne pensais absolument pas à la sécurité en écrivant çà, mais à l'organisation des aéroport turcs... à moins que çà aie beaucoup changé ces derniers temps, ce dont j'ai la faiblesse de douter, coté transit et traitement des bagages, c'était le joyeux bordel... Istanbul figurait, de mémoire, au top 10 des aéroports qui perdaient le plus de bagages...
    Mon humble avis est que Zurich ou Doha constituent des escales plus fiables... sans parler, effectivement, du confort de leurs avions... et de leurs aéroports.;)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #27 14-04-2016 19:33:47

    Nutcracker
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::08-04-2016
    Messages: 59
    Site Web

    Re: La fête de HOLI

    icaer4 a écrit:

    Nutcracker a écrit:

    icaer4 a écrit:

    tu peux même faire escale en Syrie si tu veux... lol...:lol:
    Sérieusement, c'était une bonne compagnie... mais es-tu sûre qu'il y a des vols directs depuis Paris?... je ne suis pas certains qu'ils aient des droits de trafic directs depuis Paris sur l'Inde... C'est contraire aux règles de l'IATA.

    Vérifie le nombre d'escales... Perso, je me méfierais d'une escale à Ankara ou à Istanbul... Vaut peut-être mieux mettre un ou 2 billets de plus et passer par Qatar ou direct pas AF...

    Ils sont tous avec escale (sauf air france et air india): istambul le stop de turkish (logique), swiss airlines s'arrête à zurich et qatar à Doha...

    Perso passer 2 ou 3h en transit dans un aéroport-même celui d'Istanbul, je ne pense pas que ce soit très craignos (il faut en passer des contrôles avant d'arriver dans cette zone de transit... C'est malheureux à dire mais il y a bien plus simple pour faire plus de dégâts). Ceci dit peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire wink

    Mais le confort de Qatar ( Etihad et consoeurs) est quand même au top, et même si ce ne sont pas de longs trajets ça peut valoir le coup pour être plus frais à l'arrivée.

    Bref tout ça pour dire qu'il y a plein de solutions possible en fonction de ce que l'on privilégie/des opportunités que l'on a! smile

    je ne pensais absolument pas à la sécurité en écrivant çà, mais à l'organisation des aéroport turcs... à moins que çà aie beaucoup changé ces derniers temps, ce dont j'ai la faiblesse de douter, coté transit et traitement des bagages, c'était le joyeux bordel... Istanbul figurait, de mémoire, au top 10 des aéroports qui perdaient le plus de bagages...
    Mon humble avis est que Zurich ou Doha constituent des escales plus fiables... sans parler, effectivement, du confort de leurs avions... et de leurs aéroports.;)

    lol Effectivement je n'y étais pas du tout lol


    @anthony : Sur les compagnies du golfe (qatar et emirates de ce que je connais) tu as des sièges confortables et relativement spacieux, des petites pochettes d'hygiène à ton attention (dentifrice, brosse à dents, masques, chaussettes...), de quoi te rafraichir (lotion cotons et crème) dans les sanitaires, la nourriture a du goût et est d'ailleurs bonne, les hotesses et steward sont charmants et serviables, tout est gratuit et à volonté (avec ou sans alcool...)
    Bref peut-être avons-nous eu de la chance ou peut-être que vu le prix on s'attendait à du low-cost mais je suis conquise wink À ma décharge je n'ai encore jamais mis les pieds en business, et je suis capable de dormir sur le plancher de l'appareil sans trop de problème alors je ne suis finalement peut-être pas objective, il m'en faut peu!! lol:lol:


    On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
    Comtesse de Genlis

    Hors ligne

     

    #28 14-04-2016 20:41:25

    Dakary
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 1,447

    Re: La fête de HOLI

    Quelques conseils d'après mes expériences aériennes. J'ai à mon actif environ 800 vols depuis le Top (Singapore Airlines en first) jusqu'au plus nul (Bélarussian Airlines en je n'ai jamais su quoi).

    Sur les longs courriers, il faut privilégier les grandes compagnies qui font des promos plutôt que les compagnies Low Cost et ne pas craindre de faire une escale (pas plus). Si tout se passe bien, vous ne verrez que très peu de différence mais en de pb comme une panne d'avion, là vous verrez la différence. Un fois j'ai mis trois jours pour pouvoir décoller de New York avec le même avion; si j'allais au Holy, je serai arrivé après!

    Actuellement vous pouvez faire un aller retour en promo pour 600 euros avec AF qui propose dans la grande majorité des vols qui passent par Amsterdam.

    Bonnes reherches

    Dernière modification par Dakary (14-04-2016 20:43:17)


    La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.

    Alfred Capus

    Hors ligne

     

    #29 14-04-2016 20:52:29

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: La fête de HOLI

    Dakary a écrit:

    J'ai à mon actif environ 800 vols

    Et il court toujours... Mais que fait la police ?!? tongue lol

    Hors ligne

     

    #30 14-04-2016 22:34:06

    rodolphe
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2014
    Messages: 505

    Re: La fête de HOLI

    Fabrice a écrit:

    Dakary a écrit:

    J'ai à mon actif environ 800 vols

    Et il court toujours... Mais que fait la police ?!? tongue lol

    lol:lol::lol:

    Hors ligne

     

    #31 15-04-2016 10:33:44

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: La fête de HOLI

    Ça frôle le grand banditisme... tongue:lol::lol::lol:


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #32 22-04-2016 11:26:17

    thai binh
    Membre
    Lieu:près de Aixe sur Vienne
    Date d'inscription::13-08-2015
    Messages: 303
    Site Web

    Re: La fête de HOLI

    Super idée.  Ceux qui peuvent ont bcp de chances


    Les photos sont là, il ne nous reste qu'à les prendre (Capa)

    Hors ligne

     

    #33 01-06-2016 01:08:53

    Dakary
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 1,447

    Re: La fête de HOLI

    Salut à tous, J'ai mes billets et le projet avance.(départ le 8 mars - retour le 16 mars)

    Pour info, AF fait des promos  actuellement (entre le 1ier et le 8 juin) sur la période qui nous intéresse: Départ 7 mars 17 - retour 16 mars en vol direct Paris Delhi à 460 € AR

    https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/ … -4982-2c17

    Ce tarif me semble très correct

    A suivre

    Dernière modification par Dakary (01-06-2016 01:12:39)


    La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.

    Alfred Capus

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]