Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-12-2015 16:51:44

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    La simplicité avant tout

    Je n'aurait pas pensé que le procédé polaroid instantané se vende encore, l'instax de fuji, meilleure vente amazon dans la catégorie! Sauf erreur de ma part ça n'enregistre même pas sur carte sd... au cas où! Comme quoi la mode est cyclique...

    http://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil- … uctDetails

    Dernière modification par Anthony (22-12-2015 16:52:16)

    Hors ligne

     

    #2 09-01-2016 14:19:58

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: La simplicité avant tout

    Ton questionnement - ou ta remarque, toute factuelle et presque naïve qu'elle soit - me semble très intéressant ... Si, si, sans aucune ironie !
    En oubliant Fuji un instant pour se concentrer sur Polaroïd (son ambition, son positionnement, sa contribution à l'art photographique autant qu'à la technique photographique), nous pourrions obtenir un débat au moins aussi intéressant que celui sur Leica ... !
    N'est-il point ? ... Je recommande l'acquisition (9,99€) du bouquin "The polaroïd book" (254 photos de 203 artistes) chez Taschen ... pour commencer la réflexion ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #3 09-01-2016 21:03:06

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: La simplicité avant tout

    Ouaip, ça mérite débat sur cette technologie et sa place et ses répercussions dans le monde de la photo. Y'a aussi un débat sur la cyclicité des modes ;-)

    Hors ligne

     

    #4 10-01-2016 10:13:19

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: La simplicité avant tout

    J'ai gardé un vieux Polaroïd à la maison. Content de voir qu'on trouve encore des films pour ce genre d'appareils !

    Dernière modification par Fabrice (10-01-2016 13:59:45)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]