Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 07-11-2015 12:50:21
- épilobe
- Membre actif de l'association
abonnement lightroom
J'avais compris que l'abonnement lightroom pouvait être dissocié de photoshop.
Dans un premier temps je ne souhaitais pas "m'encombrer" de 2 logiciels de retouche même si la différence de prix est parait il dérisoire,mais je ne trouve qu'une formule d'abonnement sur internet LR + PS ...?
#2 07-11-2015 13:15:48
Re: abonnement lightroom
Oui, c'est vrai, l’abonnement photographe d'adobe comprends les 2 logiciels. Pas possible de les dissocier, mais au pire, rien ne t'oblige à les installer tous les 2
Après, dans certains cas PS peut être utile ! lorsque tu te seras habituée à LR, je pourrais te montrer
#3 07-11-2015 13:32:47
- épilobe
Merci de ta réponse rapide!
Alors c'est parti !
#4 07-11-2015 14:12:02
épilobe a écrit:
Merci de ta réponse rapide!
Alors c'est parti !
;)
#5 01-12-2015 20:21:14
- épilobe
Help LR bis.
Je me suis abonnée, j'ai téléchargé, pour l'installation le logiciel me prévient de la disparition de l'ancienne version que j'avais prise à l'essai pour un mois. Seulement quid des photos transférées pendant ce mois dans LR?
#6 02-12-2015 11:33:46
Pas de soucis pour tes photos :
1/ elles sont sur ton disque dur (et pas dans LR, LR n'agissant ici que comme une base de données qui indexe tes images depuis l'emplacement que tu as choisi sur ton disque dur)
2/ tes photos sont organisés sous la forme d'un catalogue ; celui-ci n'est jamais touché par une installation ou une désinstallation de LR.
Donc pas de soucis, tu peux faire ton installation et le laisser désinstaller l'ancienne version, cela ne touchera pas à tes photos, que tu retrouveras à la même place sur ton disque dur et avec les retouches réalisées sur ton catalogue.
Tout cela te sera expliqué la semaine prochaine lors de la formation, tu devrais y voir plus clair
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]