Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-11-2015 13:32:53

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Vente aux enchères argentique matériel leica etc. 17 novembre

    Si ça intéresse quelqu'un du matériel Leica etc. aux enchères, pas toujours des bonnes affaires ces enchères sauf si on s'y est bien renseigné de la valeur au préalable!

    http://www.interencheres.com/fr/meubles … 63290.html

    Hors ligne

     

    #2 16-11-2015 22:18:41

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Vente aux enchères argentique matériel leica etc. 17 novembre

    Merci pour cette info. Souviens toi mon petit exposé LEICA... Le M5 n'a pas été un très bon cru. Les leicaïstes
    puristes ne lui accorde pas une côte fabuleuse, il avait une qualité : son déclenchement particulièrement
    silencieux.
    400 à 500 boitier nu mais il y a un summicron ( = ouverture 2) de 50mm qui fera la valeur s'il est en bon état.
    Il faut voir aussi s'il fonctionne bien car la remise en état peut couter autant que la mise à prix...

    Je viens de racheter des bobines HP 5 Ilford, ce qui veut dire que je vais ressortir le M6...

    Hors ligne

     

    #3 22-11-2015 21:37:43

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Vente aux enchères argentique matériel leica etc. 17 novembre

    Merveille Jacques a écrit:

    Merci pour cette info. Souviens toi mon petit exposé LEICA... Le M5 n'a pas été un très bon cru. Les leicaïstes
    puristes ne lui accorde pas une côte fabuleuse, il avait une qualité : son déclenchement particulièrement
    silencieux.
    400 à 500 boitier nu mais il y a un summicron ( = ouverture 2) de 50mm qui fera la valeur s'il est en bon état.
    Il faut voir aussi s'il fonctionne bien car la remise en état peut couter autant que la mise à prix...

    Je viens de racheter des bobines HP 5 Ilford, ce qui veut dire que je vais ressortir le M6...

    Ohlala, je ne m'en souvenais plus! Sinon à troc de l'ile en zone nord il y'a à priori (je n'y étais pas) dans le coin appareils photo deux objectifs dont sur les caches il y'a écrit Leica, un est plus long que l'autre surement un téléobjectif et un "normal", les deux sont de couleur noir. Prix affiché aux alentours de 350€ l'unité.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.054 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]