Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-03-2015 13:59:36

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Nouveau site internet

    Bonjour, ça fait quelques temps que j'y travaille, ça y est, mon nouveau site est en ligne !!

    Je vous invite à cliquer sur http://clics-et-declics.fr et à me dire ce que vous en pensez wink

    Il me reste encore du travail, mais il commence à être "montrable" smile
    Je l'étofferai au fur et à mesure...

    Merci d'avance pour vos avis et bonne ballade wink

    Hors ligne

     

    #2 18-03-2015 14:39:06

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    L'architecture du site est sympa... y a plus qu'à remplir les galeries... mais j'aime bien.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 18-03-2015 15:00:02

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    C'est plutôt agréable, fonctionnel et bien fait, moi je dis bravo wink.
    Sinon, j'ai quelques remarques:
    - tes onglets "Landscapes" et "Porfolio", qui sont, si je comprends bien, destinés à présenter ton travail dans sa globalité, possèdent pas mal de redondance dans les images. Je suppose que cela vient du fait que tu n'en es qu'au début et que tu n'as pas encore tout mis sur le site,
    - la limitation de ton onglet "Portfolio" à 20 photos est nickel, pour moi il ne doit pas y en avoir plus, ton onglet "Landscapes" devrait en faire autant,
    - tu as une image de ton onglet "Landscapes" (la 22 sur 52) qui représente de la glace qui fond avec de l'eau qui tombe dans une flaque. Ces gouttes d'eau ne tombent pas à la verticale et ça donne une impression bizarre, alors soit y'avait du vent et là j'ai rien dit, soit un micro redressement serait souhaitable pour les emmerdeurs comme moi qui pinaillent sur ce genre de truc tongue.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #4 18-03-2015 16:01:03

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    C'est super mais dis nous comment réaliser le même, que l'on suive ton exemple.
    tongue:rolleyes:

    Dernière modification par Merveille Jacques (18-03-2015 19:15:38)

    Hors ligne

     

    #5 18-03-2015 18:04:44

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    Super.

    Je rejoins un peu les commentaires de Séb.
    En tous cas, de superbes photos !
    Juste un p'tit truc : l'idée des commentaires au survol est bien mais certains des commentaires sont plus longs que l'espace disponible. Du coup, on a pas tout. C'est dommage.
    Je m'aperçois que ça dépend de la taille de l'écran et du navigateur. J'ai un portable 15" et je vois pas tout. Si ça se trouve, à partir de 17" y a pas de soucis.



    Ce serait peut-être temps que je vous montre le mien ?!

    Dernière modification par Anthony87 (18-03-2015 18:11:30)

    Hors ligne

     

    #6 18-03-2015 19:50:23

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    merci pour ces 1ers retours
    Je vais tenir compte de tous ces avis pour modifier le site. smile

    Merveille Jacques a écrit:

    C'est super mais dis nous comment réaliser le même, que l'on suive ton exemple.
    tongue:rolleyes:

    @Jacques : le site est fait avec un CMS (pour Content Management System) appelé KOKEN qui permet de faire des galeries, mais il existe de nombreuses solutions sur le marché.

    FlickR ou 500px sont des solutions gratuites qui permettent d'avoir une galerie web sans avoir une ligne de code à taper, et qui sont plutôt bien faites. Les portfolios de 500px par ex, sont payants mais très esthétiques (la partie galerie, elle, est gratuite).

    Dans les solutions populaires (mais payantes), il y aussi smugmug qui est très bien ou piwigo dont j'entend beaucoup de bien. Ces 2 solutions sont payantes mais pas vraiment onéreuses, et elles permettent de faire un site "complet" facilement avec un très bon rendu. Et il y en a bien d'autres... 

    Dans les solutions gratuites JAlbum permet de faire simplement des galeries... mais Lightroom pourrait le faire aussi wink

    Ensuite, pour aller plus loin, il faut passer sur des CMS, dont la plupart sont gratuits et possèdent des templates pour faire des galeries. C'est le cas de wordpress, joomla, spip ou encore de koken ; c'est ce dernier que j'ai choisi pour propulser mes photos. Contrairement aux autres, il est très orienté photos (il est pas très fort en texte mais ce n'est pas encore mon utilisation principale donc..).

    Hors ligne

     

    #7 18-03-2015 19:54:55

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    Anthony87 a écrit:

    Juste un p'tit truc : l'idée des commentaires au survol est bien mais certains des commentaires sont plus longs que l'espace disponible. Du coup, on a pas tout. C'est dommage.Je m'aperçois que ça dépend de la taille de l'écran et du navigateur. J'ai un portable 15" et je vois pas tout. Si ça se trouve, à partir de 17" y a pas de soucis.

    Ah oui, bien vu, il faudra que je regarde ça de près en faisant des simulations pour des écrans plus petits ; mon portable est un 13", je regarderai (mais je pense que ça doit plus venir de la résolution de ton écran que de sa taille en fait)

    Anthony87 a écrit:

    Ce serait peut-être temps que je vous montre le mien ?!

    ben oui smile

    Hors ligne

     

    #8 18-03-2015 19:57:49

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Nouveau site internet

    Kosmoseb a écrit:

    C'est plutôt agréable, fonctionnel et bien fait, moi je dis bravo wink.
    Sinon, j'ai quelques remarques:
    - tes onglets "Landscapes" et "Porfolio", qui sont, si je comprends bien, destinés à présenter ton travail dans sa globalité, possèdent pas mal de redondance dans les images. Je suppose que cela vient du fait que tu n'en es qu'au début et que tu n'as pas encore tout mis sur le site,
    - la limitation de ton onglet "Portfolio" à 20 photos est nickel, pour moi il ne doit pas y en avoir plus, ton onglet "Landscapes" devrait en faire autant,
    - tu as une image de ton onglet "Landscapes" (la 22 sur 52) qui représente de la glace qui fond avec de l'eau qui tombe dans une flaque. Ces gouttes d'eau ne tombent pas à la verticale et ça donne une impression bizarre, alors soit y'avait du vent et là j'ai rien dit, soit un micro redressement serait souhaitable pour les emmerdeurs comme moi qui pinaillent sur ce genre de truc tongue.

    Merci pour ces remarques pertinentes Seb smile
    Oui effectivement pour l'instant Portefolio et Landscape sont redondants, mais ils n'ont pas vocation à rester seuls côtes à côtes... la limitation des images pour landscape et portefolio et judicieuse, même si c'et vrai que je pensais être moins drastique sur les galeries de type "landscapes" qui ont vocation à présenter des galeries transversales par rapport à celles qu'on peut trouver dans "galeries" ou dans le bandeau de bas de page par ex... je vais y réfléchir wink

    OK pour la photo de la glace, je vais regarder ça de plus près wink

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.083 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]