Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-03-2015 16:40:02

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Hockey sur glace (again)

    Hier soir, point de sunset pour moi (sniff), j'étais enfermé à la patinoire pour les 1/4 de finales allez du championnat de D2 smile
    Objectif de la soirée : recherche de filés, de flous de mouvement, des vitesses basses, de l'action et des cadrages dynamiques. 
    Pas facile... Mais quelques clichés qui viennent récompenser l'exercice smile


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 08-03-2015 20:36:02

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    En effet @Seb, pas facile mais malgré tout, des photos très chouettes !
    Je me suis essayé au filet sur du Karting l'an dernier (pour rendre service)
    Heureusement que j'avais la journée big_smile
    Pour une première, en plein soleil, je m'en était pas si mal sorti (attention, sans prétention, j'ai fait beaucoup d'erreurs)
    Et sinon, c'est vrai que dans cet exercice, y a beaucoup de déchets. Faut shooter à mort !

    Enfin bref, bravo.

    Hors ligne

     

    #3 08-03-2015 20:42:46

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    ça me fait penser : cette année, JCS Karting réorganise l'évènement en question. une course de 6h non stop.
    Je ne sais pas encore si je serai invité (pour les photos) mais le patron et sympa et si ça intéresse quelqu'un...

    Un autre truc : comme c'était une première pour moi et que je n'ai pas su me faire payer, on peut organiser une sortie karting (au volant). Si ça vous dit, je le contacte. C'est au karting de Lubersac (ils font aussi paintball)

    Hors ligne

     

    #4 09-03-2015 10:13:19

    alanstar87
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2012
    Messages: 47
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    j'aime bien celle de Nathan (la 2ème de la 1ere serie) et celle de Jaro (la 3eme de la 2ème série) , les autres je suis moins fan

    Hors ligne

     

    #5 09-03-2015 10:17:22

    marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Date d'inscription::16-05-2014
    Messages: 614
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    Sympa tout ca !!

    Hors ligne

     

    #6 09-03-2015 10:30:07

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    +1 wink.
    La 2 et la 7 sont très dynamiques.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #7 09-03-2015 12:00:09

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    Merci pour votre passage smile

    alanstar87 a écrit:

    j'aime bien celle de Nathan (la 2ème de la 1ere serie) et celle de Jaro (la 3eme de la 2ème série) , les autres je suis moins fan

    Kosmoseb a écrit:

    +1 wink.
    La 2 et la 7 sont très dynamiques.

    Ces 2 là sont effectivement les 2 filés les mieux "réussis", les joueurs sont les seuls éléments nets, et le reste est très flou wink
    Après, j'aime bien lorsqu'il y a des éléments de "contradiction" dans le mouvement, par exemple sur la 3 où le joueur en 1er plan "casse" un peu la linéarité du filé, ou la 6 où je trouve que tous les joueurs flous apportent un dynamisme supplémentaire à la scène globale...
    Vous ne trouvez pas ? wink

    Hors ligne

     

    #8 09-03-2015 13:34:33

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Hockey sur glace (again)

    Seb a écrit:

    Merci pour votre passage smile

    alanstar87 a écrit:

    j'aime bien celle de Nathan (la 2ème de la 1ere serie) et celle de Jaro (la 3eme de la 2ème série) , les autres je suis moins fan

    Kosmoseb a écrit:

    +1 wink.
    La 2 et la 7 sont très dynamiques.

    Ces 2 là sont effectivement les 2 filés les mieux "réussis", les joueurs sont les seuls éléments nets, et le reste est très flou wink
    Après, j'aime bien lorsqu'il y a des éléments de "contradiction" dans le mouvement, par exemple sur la 3 où le joueur en 1er plan "casse" un peu la linéarité du filé, ou la 6 où je trouve que tous les joueurs flous apportent un dynamisme supplémentaire à la scène globale...
    Vous ne trouvez pas ? wink

    La 6 je te suis sur l'analyse parce que le joueur net est à égal au niveau dimensions que les autres joueurs flous, pour la 3 j'accroche pas car le premier plan du joueur est très imposant et flou du coup la lecture de l'image est difficile. Quoi qu'il en soit il y'a de chouettes images dans ce lot et réussir à figer de manière nette un joueur et le reste en flou c'est pas évident!

    Je rajoute pour dire que c'est dommage qu'on ne se soit pas passé l'info pour les évènements de hockey sur glace j'y serais bien venu volontiers, peut-être tu voulais chasser tout seul pour le coup lol

    Dernière modification par Anthony (09-03-2015 13:36:13)

    Hors ligne

     

    #9 09-03-2015 15:45:30

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    Anthony a écrit:

    Seb a écrit:

    Merci pour votre passage smile

    alanstar87 a écrit:

    j'aime bien celle de Nathan (la 2ème de la 1ere serie) et celle de Jaro (la 3eme de la 2ème série) , les autres je suis moins fan

    Kosmoseb a écrit:

    +1 wink.
    La 2 et la 7 sont très dynamiques.

    Ces 2 là sont effectivement les 2 filés les mieux "réussis", les joueurs sont les seuls éléments nets, et le reste est très flou wink
    Après, j'aime bien lorsqu'il y a des éléments de "contradiction" dans le mouvement, par exemple sur la 3 où le joueur en 1er plan "casse" un peu la linéarité du filé, ou la 6 où je trouve que tous les joueurs flous apportent un dynamisme supplémentaire à la scène globale...
    Vous ne trouvez pas ? wink

    La 6 je te suis sur l'analyse parce que le joueur net est à égal au niveau dimensions que les autres joueurs flous, pour la 3 j'accroche pas car le premier plan du joueur est très imposant et flou du coup la lecture de l'image est difficile. Quoi qu'il en soit il y'a de chouettes images dans ce lot et réussir à figer de manière nette un joueur et le reste en flou c'est pas évident!

    je comprend ce que tu veux dire, même si je n'ai pas le même ressenti... sur cette image (la 3), j'aurais surtout aimé que le joueur avec qui poursuit le palet ait été moins caché par le joueur de 1er plan, mais bon le timing pour ce genre d'image est carrément aléatoire ! lol

    Anthony a écrit:

    Je rajoute pour dire que c'est dommage qu'on ne se soit pas passé l'info pour les évènements de hockey sur glace j'y serais bien venu volontiers, peut-être tu voulais chasser tout seul pour le coup lol

    J'étais avec Alban, comme souvent lorsque je photographie le hockey (et qu'il n'est pas sur le banc) ; je suis l'équipe depuis 2 ans maintenant, et j'ai régulièrement l'occasion d'aller shooter à la patinoire. Comme le bord de la patinoire n'est pas librement accessible, on ne peut pas s'y retrouver à 25... ce ne sont pas vraiment des conditions adaptées pour faire un "appel au peuple" ou une "sortie commmune" mais si tu veux y aller à l'occasion d'un prochain match ça doit pouvoir s'organiser j'imagine ?

    Tu peux aussi venir à la patinoire un soir de match et shooter relativement librement depuis les tribunes... roll

    Hors ligne

     

    #10 10-03-2015 22:17:49

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Hockey sur glace (again)

    Oui c'est vrai, s'il était moins caché ça passerait, on choisis pas des fois! J'ai rogné en format carré (en paysage ça ne passe pas assez), je trouve qu'au niveau lecture ça va mieux?

    Shooter depuis les tribunes pourquoi pas s'il reste encore des matchs!


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #11 11-03-2015 09:46:48

    alanstar87
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2012
    Messages: 47
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    bonjour Anthony,
    je dois pouvoir arranger ça, pour la saison prochaine probablement sauf si les copains créent l'exploit samedi à Val vanoise

    Hors ligne

     

    #12 11-03-2015 12:47:18

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Hockey sur glace (again)

    Anthony a écrit:

    Oui c'est vrai, s'il était moins caché ça passerait, on choisis pas des fois! J'ai rogné en format carré (en paysage ça ne passe pas assez), je trouve qu'au niveau lecture ça va mieux?

    Intéressant ton cadrage Anthony! Ca apporte en dynamique smile

    Hors ligne

     

    #13 11-03-2015 14:53:53

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Hockey sur glace (again)

    alanstar87 a écrit:

    bonjour Anthony,
    je dois pouvoir arranger ça, pour la saison prochaine probablement sauf si les copains créent l'exploit samedi à Val vanoise

    Merci, saison prochaine ça me va, y'a pas d'urgence en tous cas!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.091 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]