Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2015 21:19:50

Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association

Downtown ...

... suite, en couleurs ...

Uploaded Images

Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

#2 04-02-2015 22:32:08

Jean-Pierre Touzin

Re: Downtown ...

... Elle est pourtant vraiment pas mal cette image ...Rien qu'une flaque, au crépuscule dépassé ; un bout de trottoir, un rien d'asphalte, à la lueur des phares ... Rien ... Et pourtant, toute l'irréductible complexité de la ville, irrévérencieusement manifesté par la tâche aléatoire de la flaque, dont la sinuosité s'oppose -sans pouvoir jamais s'y résorber - à la rectitude annoncée de l'organisation sociale (représentée par la route, la flêche, le passage clouté  ...) ... même les "bites" d'amarrage qui s'y reflètent sont vouées à un destin contrefait ... Oui, vraiment pas mal ...

Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

#3 05-02-2015 10:51:20

Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Site Web

+1, je ne l'aurais pas mieux dit si j'avais vu cette image avant... wink
    Tu vois, toi qui me dis que les photos n'ont pas besoin de commentaires, c'est justement ce dernier qui rend ton image encore plus intéressante qu'elle ne l'était au départ, la démarche du photographe est tout aussi indispensable que la photo en elle même, en tout cas, c'est ma façon de voir les choses... wink Une image n'est jamais aussi intéressante que quand le photographe est là pour en parler.

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

#4 05-02-2015 11:18:48

ggphot87
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

Jean-Pierre Touzin a écrit:

... Elle est pourtant vraiment pas mal cette image ...Rien qu'une flaque, au crépuscule dépassé ; un bout de trottoir, un rien d'asphalte, à la lueur des phares ... Rien ... Et pourtant, toute l'irréductible complexité de la ville, irrévérencieusement manifesté par la tâche aléatoire de la flaque, dont la sinuosité s'oppose -sans pouvoir jamais s'y résorber - à la rectitude annoncée de l'organisation sociale (représentée par la route, la flêche, le passage clouté  ...) ... même les "bites" d'amarrage qui s'y reflètent sont vouées à un destin contrefait ... Oui, vraiment pas mal ...

NA!!!!!.:)

Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

#5 05-02-2015 13:47:04

Jean-Pierre Touzin

Ah ! Enfin des réactions ... Merci les gars ...
    Comme vous le savez, pour moi, faire partie d'un "club photo " n'a rien à voir avec avec l'adhésion à un " club de pétanque " du dimanche ...
    Je suis pédagogue, à ma façon ... La photo est une arme de guerre, faites gaffe quand vous appuyez sur la détente ... smile

#6 05-02-2015 18:42:51

nanie
    Membre

@ JPT   Et les pacifistes alors ???? ils peuvent pas faire de photos  ? hmm
    Ceci dit ta photo a quelque chose même si je n'y avais pas vu tout ce que tu décris

"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

#7 10-02-2015 22:02:08

Jean-Pierre Touzin

... suite, sans violence ...

Uploaded Images

#8 10-02-2015 22:22:54

Kosmoseb
    Site Web

Sans violence... mais quelle brutalité, tout s'affronte dans cette image, le bien, le mal, le chaud, le froid, le mouillé, le sec, le clair, le sombre, l'humain, l'urbain, c'est Guernica Urbana wink.

#9 11-02-2015 00:53:21

Jean-Pierre Touzin

smile ... Vil flatteur ... smile

#10 11-02-2015 09:36:27

marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Site Web

qu'est ce qui est sec dans cette image ? big_smile je n'arrive pas à déceler une once de combat ou d'opposition dans cette photo moi hmm

bon puisqu'il faut des avis, j'y vais du mien, j'accroche pas, je n'ai pas le détachement pour voir dans ces images tout ce dont vous parlez ...

la première me parlerait peut être plus avec ces ombres, ces 2 couleurs, mais la seconde pour moi ... le piéton coupé dont on se demande ce qu'il vient faire là, le orange caca des lampadaires,  les véhicules collés en haut de l'image (même si ils ne sont pas le sujet)

bref ça n'est que mon avis que je me permets d'exprimer puisqu'en général j'apprécie l'œil du JPT !! big_smile

Dernière modification par marcopodi (11-02-2015 09:37:08)

#11 11-02-2015 10:21:29

Kosmoseb
    Site Web

Mon commentaire renvoie au propre commentaire de JPT wink. J'ai toujours eu du mal, certainement par manque de culture, à voir au-delà de la simple image mais grâce à JPT, je progresse... la plupart des images de ce style, consciemment ou non, ont un sens caché et sont a minima une métaphore (et je sais que JPT en use et en abuse wink). Mon regard de photographe "illustrateur" ne voit pas tout ça mais c'est un monde fascinant, il y a du "sec" dans cette image quoi qu'on en dise wink:D:P

#12 11-02-2015 11:35:01

Jean-Pierre Touzin

C'est pas seulement des avis qu'il nous faut, mais aussi et surtout des paris ! Des cotes, du fric sur la table, des cris et des bancos !
    Donc, à la banque : une image à chier (sujet, cadrage, couleurs, intention), totalement sur-évaluée et désespéramment sans ressort / au fond du couloir : le pari légèrement aveugle et confiant sur l'outsider qui toujours perturbe - quantité négligeable - le sens commun ... faites vos jeux !

#13 11-02-2015 11:57:55

marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Site Web

big_smile

bon allez ok, je parie quand même 2 centimes sur la banque big_smile

#14 11-02-2015 13:10:18

Kosmoseb
    Site Web

@JPT: smile ... Vil escroc ... smile:D:D
    Rien ne va plus... wink

#15 13-02-2015 14:14:06

Jean-Pierre Touzin

Me revoilou ... Une petite version alternative, histoire de relancer la boule ... smile

Uploaded Images

#16 13-02-2015 15:24:22

Kosmoseb
    Site Web

Extra Ball... wink

#17 13-02-2015 15:28:12

Anthony

Jean-Pierre Touzin a écrit:

Me revoilou ... Une petite version alternative, histoire de relancer la boule ... smile

Je ne sais quel traitement a été appliqué mais la voiture arrêté au feu rouge se retrouve maintenant en stop et en marche arrière, contradiction totale.

Je préférais la première version plus colorée, les véhicules en phares plus que banales (problème des voitures de notre époque) sont en position dominantes du coup attirent l'œil et gâchent la photo à mon sens.

Dernière modification par Anthony (13-02-2015 15:29:51)

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
    [Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]