Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-11-2014 20:15:16

Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Site Web

Re: FEE 2014

Nasheet Waits « Equality Quartet » au théâtre de l'Union : pas mon concert préféré, j'ai eu un peu de mal à trouver l'harmonie entre les différents joueurs... hmm

Uploaded Images

#27 20-11-2014 00:03:49

marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Site Web

j'ai largement préféré expression 7 à l'union ou on te planque en haut comme une bête sauvage là big_smile

#28 20-11-2014 00:05:34

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

marcopodi a écrit:

j'ai largement préféré expression 7 à l'union ou on te planque en haut comme une bête sauvage là big_smile

oui hier aussi nous étions "parqués" en haut... hmm
    le concert était bien ?

#29 20-11-2014 00:25:51

marcopodi
    Membre
    Site Web

oui c'était pas mal smile

on est pas restés jusqu'au bout avec Fred, nous avons traqué les jazz club, mais rien non plus, on a fini avec une bière du coup ... big_smile

#30 20-11-2014 12:26:17

Michel
    Membre

Le spectateur de jazz, limougeot de plus, est généralement spécial, froid, voire glacial, sage et souvent inexpressif, souvent snob et imbu de sa "mélomanie", estimant avoir tous les droits parce qu'il a "payé", se permettant, lui, de mitrailler au flash en permanence etc....
    L'humain est de plus en plus con...!
    Je n'ai pas apprécié du tout de me faire agresser physiquement par un hurluberlu lors du concert à Jean Gagnant alors que j'étais les mains dans les poches, à écouter, sans même photographier!
    La prochaine fois je répondrai...

Uploaded Images

#31 20-11-2014 12:53:00

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

Michel a écrit:

Le spectateur de jazz, limougeot de plus, est généralement spécial, froid, voire glacial, sage et souvent inexpressif, souvent snob et imbu de sa "mélomanie", estimant avoir tous les droits parce qu'il a "payé", se permettant, lui, de mitrailler au flash en permanence etc....
    L'humain est de plus en plus con...!
    Je n'ai pas apprécié du tout de me faire agresser physiquement par un hurluberlu lors du concert à Jean Gagnant alors que j'étais les mains dans les poches, à écouter, sans même photographier!
    La prochaine fois je répondrai...

musicien en solo, il n'y a pas pire à photographier....ne pas mal interpréter mes propos... je ne donne pas raison, loin de là, aux "cons-snobs-fauxmélos-prétentieux" spectateurs limougeauds... je ne faisais que rappeler pour les nouveaux quelques gestes de bon-sens... si tu te fais agresser, tu cognes !!!!! lol:lol::lol:

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#32 20-11-2014 13:15:32

Michel
    Membre

icaer4 a écrit:

si tu te fais agresser, tu cognes !!!!! lol:lol::lol:

OK, avec ton aval....  tongue

Uploaded Images

#33 20-11-2014 16:25:24

Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Site Web

Michel a écrit:

icaer4 a écrit:

si tu te fais agresser, tu cognes !!!!! lol:lol::lol:

OK, avec ton aval....  tongue

Attends que photolim87 change de président. smile

#34 20-11-2014 16:32:16

marcopodi
    Membre
    Site Web

bon allez ... des photos smile

on commence par Elodie Pasquier à Expression 7, petite salle bien sympa, c'est feutré, ça collait bien

sur les premières minutes des morceaux, beaucoup de bruitage, on se demande ou on va et le coté "musicale" débarque et c'est sympa smile

un trompettiste avec une vraie gueule en plus !!

Uploaded Images

#35 20-11-2014 16:44:20

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

Sympa tes photos Marco ! smile
    J'aime beaucoup la 5 en nb

#36 20-11-2014 16:59:49

marcopodi
    Membre
    Site Web

j'ai beaucoup aimé cette salle, on s'y sent bien je trouve ... smile

#37 21-11-2014 00:08:21

Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Site Web

Giovanni Mirabassi Trio, ce soir à l'Union, excellent concert wink.
    Balcon côté pairs, 2 premiers morceaux + les rappels, emballez c'est pesé...

Uploaded Images

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

#38 21-11-2014 00:20:52

Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Site Web

Renard23 a écrit:

Voilà, si quelques photographes ont envie d'y jeter un coup d'œil, ça peut toujours servir ; on peut y ajouter, le cas échéant, la neutralisation du faisceau d'assistance autofocus, qui peut gèner les musiciens mais pas le public ainsi que la limite des déplacements à l'entracte s'il y en a un, en tout état de cause à minima entre deux morceaux.
    En attendant, bravo à tous, je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir shooter avec vous ( mais je ne regrette pas l'accueil du public de FEE  mad).

Tu peux ajouter également d'éviter de monter sur scène, y'a des précédents tongue:lol::lol: (j'ai même cru comprendre que cela s'était reproduit cette année hmm:().
    Le "parkage" à l'Union était déjà en vigueur l'an passé, c'est pas l'organisateur qui l'impose, c'est le théâtre... sad

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

#39 21-11-2014 10:28:47

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Kosmoseb a écrit:

Renard23 a écrit:

Voilà, si quelques photographes ont envie d'y jeter un coup d'œil, ça peut toujours servir ; on peut y ajouter, le cas échéant, la neutralisation du faisceau d'assistance autofocus, qui peut gèner les musiciens mais pas le public ainsi que la limite des déplacements à l'entracte s'il y en a un, en tout état de cause à minima entre deux morceaux.
    En attendant, bravo à tous, je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir shooter avec vous ( mais je ne regrette pas l'accueil du public de FEE  mad).

Tu peux ajouter également d'éviter de monter sur scène, y'a des précédents tongue:lol::lol: (j'ai même cru comprendre que cela s'était reproduit cette année hmm:().
    Le "parkage" à l'Union était déjà en vigueur l'an passé, c'est pas l'organisateur qui l'impose, c'est le théâtre... sad

Ceci dit, perso, je trouve qu'on n'est pas si mal que çà, au balcon de l'Union... si on ne se fait pas agresser la furie-technicienne-tête-à-claques... en arrivant ! wink... et qu'on n'a pas le photographe-mitraillette dans l'oreille... hmm

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

#40 21-11-2014 13:51:26

Anthony
    Membre actif de l'association

Salle pleine pour le concert Jérôme Beaulieu Trio au BFM, des musiciens à l'aise et proche du public sans prétention (ni prétension à priori)! Son très bien comme au théatre opéra d'ailleurs. Des petites histoires contés avant certains morceaux histoire de partager leur pourquoi du comment.
    Un beau cadeau ce concert gratuit bien applaudi par les spectateurs, merci aux organisateurs.

Uploaded Images

Dernière modification par Anthony (21-11-2014 13:53:08)

#41 21-11-2014 14:13:05

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Anthony a tout dit... Québécois sympathiques et bonne musique...
    Perso, j'aime bien cette salle "aérée" , bien éclairée et avec une bonne acoustique...;)...
    du coup, je me suis laissé aller à la couleur...
    Malheureusement, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin... un autre concert m'attendait... hier, journée marathon : 4 concerts entre 14h30 et 23h... roll

Uploaded Images

#42 21-11-2014 15:28:20

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Mathieu Tarot Quartet à expression7...
    Pas ma tasse de thé...! sad
    du coup... 2 morceaux et salut... direction L'Union ... via une petite tranche de foie de veau au bar des artistes avec LE Nanard...:P

Uploaded Images

#43 22-11-2014 12:15:17

Anthony

Shahin Novrasli Trio au théatre Union hier vendredi soir. Accueil sympa et possibilité de shooter en bas (du moins on m'a dit oui) même si j'ai opté pour une place au balcon.

Quel trio!!! Azerbaidjan-Limoges, une distance de quoi tout oublier en route, pas le pianiste au chevelure farfelu et aux allures de branduardi en tous cas; Tension bien présente avant chaque morceaux, très certainement une contrepartie pour sa quête de la perfection et vite oublié une fois la première note engagée. Bien atteint jusqu'au système nerveux centrale ce pianiste oriental au doigté impressionnant comme des gouttes d'eau sur une poele brulante, son corps jusqu'à se mettre en lévitation avec le piano de quoi donner un moment de souffle au tabouret. Il a servi du talent pendant quasiment deux heures; Epaulé par un contrebassiste frustré de ne pas monter assez dans les aigus (la contrebasse était poussée a bout!), quant au batteur transparent et présent il a assuré tout le long.

Un voyage de notes dans un monde du connu et de l'inconnu au point où vers la fin je ne savais plus si le morceaux écouté différais du précédant roll

Dommage de voir une salle avec des places vacantes pour ce concert qui méritait le plein.

Uploaded Images

#44 22-11-2014 13:26:56

ggphot87
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

Houla Anthony!! quel lyrisme .:P tu y es encore!!c'est vrai qu'au départ j'avais prévu de partir après les 2 1er morceaux autoriser par l'Union.:mad:et puis bah! j'ai été cueilli par ces 3 musiciens a la limite de la transe.:P superbe concert!!:)

Uploaded Images

Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

#45 22-11-2014 14:37:34

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Jeudi Soir à l'union : Gioovanni Marabassi... un beau concert !... même "parqués".. wink
    Dommage que j'aie eu le photo-mitraillette dans les oreilles la moitié du concert... mad... et en plus, on ne voit jamais ses photos... roll

Uploaded Images

#46 22-11-2014 14:53:59

Claudius
    Modérateur

...on a tous fait plus ou moins les mêmes: wink

On joue au tarot pour commencer... (contrebassiste au visage caché)

Uploaded Images

Dernière modification par Claudius (22-11-2014 14:56:42)

#47 22-11-2014 14:56:15

Claudius
    Modérateur

Le même soir, les mêmes photos avé Giovanni

Uploaded Images

#48 22-11-2014 15:17:09

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Hier soir à Ester Techhnopole...
    Une idée pour le moins surprenant... Gun Min Lee, le pianiste vedette tournait carrément le dos au public sad...
    Du coup, pas motivé, le JP, pour faire des photos...
    dommage parce que la musique était bonne, le public était là et... le buffet qui a suivi pantagruélique... aïe... gare à la surtension !... wink:P:P

Uploaded Images

#49 22-11-2014 19:28:53

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Itamar Borochov cet après midi à l'auditorium de la BFM... un jazz venu d'ailleurs... sympa smile
    mon petit doigt me dit qu'on aura de nouveau l'occasion de les entendre dans FEE... wink

Uploaded Images

#50 23-11-2014 15:59:25

frederic
    Site Web

très bonne soirée hier.bonne musique et bonne ambiance.:)
    rapide passage à l'opera theatre

Uploaded Images

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.042 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.76 MiB (Pic: 2.84 MiB) ]