Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#26 19-11-2014 20:15:16
Re: FEE 2014
Nasheet Waits « Equality Quartet » au théâtre de l'Union : pas mon concert préféré, j'ai eu un peu de mal à trouver l'harmonie entre les différents joueurs...
#28 20-11-2014 00:05:34
marcopodi a écrit:
j'ai largement préféré expression 7 à l'union ou on te planque en haut comme une bête sauvage là
oui hier aussi nous étions "parqués" en haut...
le concert était bien ?
#30 20-11-2014 12:26:17
- Michel
- Membre
Le spectateur de jazz, limougeot de plus, est généralement spécial, froid, voire glacial, sage et souvent inexpressif, souvent snob et imbu de sa "mélomanie", estimant avoir tous les droits parce qu'il a "payé", se permettant, lui, de mitrailler au flash en permanence etc....
L'humain est de plus en plus con...!
Je n'ai pas apprécié du tout de me faire agresser physiquement par un hurluberlu lors du concert à Jean Gagnant alors que j'étais les mains dans les poches, à écouter, sans même photographier!
La prochaine fois je répondrai...
#31 20-11-2014 12:53:00
Michel a écrit:
Le spectateur de jazz, limougeot de plus, est généralement spécial, froid, voire glacial, sage et souvent inexpressif, souvent snob et imbu de sa "mélomanie", estimant avoir tous les droits parce qu'il a "payé", se permettant, lui, de mitrailler au flash en permanence etc....
L'humain est de plus en plus con...!
Je n'ai pas apprécié du tout de me faire agresser physiquement par un hurluberlu lors du concert à Jean Gagnant alors que j'étais les mains dans les poches, à écouter, sans même photographier!
La prochaine fois je répondrai...
musicien en solo, il n'y a pas pire à photographier....ne pas mal interpréter mes propos... je ne donne pas raison, loin de là, aux "cons-snobs-fauxmélos-prétentieux" spectateurs limougeauds... je ne faisais que rappeler pour les nouveaux quelques gestes de bon-sens... si tu te fais agresser, tu cognes !!!!! :lol::lol:
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#32 20-11-2014 13:15:32
- Michel
- Membre
icaer4 a écrit:
si tu te fais agresser, tu cognes !!!!! :lol::lol:
OK, avec ton aval....
#34 20-11-2014 16:32:16
bon allez ... des photos
on commence par Elodie Pasquier à Expression 7, petite salle bien sympa, c'est feutré, ça collait bien
sur les premières minutes des morceaux, beaucoup de bruitage, on se demande ou on va et le coté "musicale" débarque et c'est sympa
un trompettiste avec une vraie gueule en plus !!
#35 20-11-2014 16:44:20
#37 21-11-2014 00:08:21
Giovanni Mirabassi Trio, ce soir à l'Union, excellent concert .
Balcon côté pairs, 2 premiers morceaux + les rappels, emballez c'est pesé...
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#38 21-11-2014 00:20:52
Renard23 a écrit:
Voilà, si quelques photographes ont envie d'y jeter un coup d'œil, ça peut toujours servir ; on peut y ajouter, le cas échéant, la neutralisation du faisceau d'assistance autofocus, qui peut gèner les musiciens mais pas le public ainsi que la limite des déplacements à l'entracte s'il y en a un, en tout état de cause à minima entre deux morceaux.
En attendant, bravo à tous, je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir shooter avec vous ( mais je ne regrette pas l'accueil du public de FEE ).
Tu peux ajouter également d'éviter de monter sur scène, y'a des précédents :lol::lol: (j'ai même cru comprendre que cela s'était reproduit cette année
:().
Le "parkage" à l'Union était déjà en vigueur l'an passé, c'est pas l'organisateur qui l'impose, c'est le théâtre...
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#39 21-11-2014 10:28:47
Kosmoseb a écrit:
Renard23 a écrit:
Voilà, si quelques photographes ont envie d'y jeter un coup d'œil, ça peut toujours servir ; on peut y ajouter, le cas échéant, la neutralisation du faisceau d'assistance autofocus, qui peut gèner les musiciens mais pas le public ainsi que la limite des déplacements à l'entracte s'il y en a un, en tout état de cause à minima entre deux morceaux.
En attendant, bravo à tous, je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir shooter avec vous ( mais je ne regrette pas l'accueil du public de FEE ).
Tu peux ajouter également d'éviter de monter sur scène, y'a des précédents :lol::lol: (j'ai même cru comprendre que cela s'était reproduit cette année
:().
Le "parkage" à l'Union était déjà en vigueur l'an passé, c'est pas l'organisateur qui l'impose, c'est le théâtre...
Ceci dit, perso, je trouve qu'on n'est pas si mal que çà, au balcon de l'Union... si on ne se fait pas agresser la furie-technicienne-tête-à-claques... en arrivant ! ... et qu'on n'a pas le photographe-mitraillette dans l'oreille...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#40 21-11-2014 13:51:26
- Anthony
- Membre actif de l'association
Salle pleine pour le concert Jérôme Beaulieu Trio au BFM, des musiciens à l'aise et proche du public sans prétention (ni prétension à priori)! Son très bien comme au théatre opéra d'ailleurs. Des petites histoires contés avant certains morceaux histoire de partager leur pourquoi du comment.
Un beau cadeau ce concert gratuit bien applaudi par les spectateurs, merci aux organisateurs.
Dernière modification par Anthony (21-11-2014 13:53:08)
#41 21-11-2014 14:13:05
Anthony a tout dit... Québécois sympathiques et bonne musique...
Perso, j'aime bien cette salle "aérée" , bien éclairée et avec une bonne acoustique...;)...
du coup, je me suis laissé aller à la couleur...
Malheureusement, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin... un autre concert m'attendait... hier, journée marathon : 4 concerts entre 14h30 et 23h...
#42 21-11-2014 15:28:20
Mathieu Tarot Quartet à expression7...
Pas ma tasse de thé...!
du coup... 2 morceaux et salut... direction L'Union ... via une petite tranche de foie de veau au bar des artistes avec LE Nanard...:P
#43 22-11-2014 12:15:17
- Anthony
- Membre actif de l'association
Shahin Novrasli Trio au théatre Union hier vendredi soir. Accueil sympa et possibilité de shooter en bas (du moins on m'a dit oui) même si j'ai opté pour une place au balcon.
Quel trio!!! Azerbaidjan-Limoges, une distance de quoi tout oublier en route, pas le pianiste au chevelure farfelu et aux allures de branduardi en tous cas; Tension bien présente avant chaque morceaux, très certainement une contrepartie pour sa quête de la perfection et vite oublié une fois la première note engagée. Bien atteint jusqu'au système nerveux centrale ce pianiste oriental au doigté impressionnant comme des gouttes d'eau sur une poele brulante, son corps jusqu'à se mettre en lévitation avec le piano de quoi donner un moment de souffle au tabouret. Il a servi du talent pendant quasiment deux heures; Epaulé par un contrebassiste frustré de ne pas monter assez dans les aigus (la contrebasse était poussée a bout!), quant au batteur transparent et présent il a assuré tout le long.
Un voyage de notes dans un monde du connu et de l'inconnu au point où vers la fin je ne savais plus si le morceaux écouté différais du précédant
Dommage de voir une salle avec des places vacantes pour ce concert qui méritait le plein.
#44 22-11-2014 13:26:56
Houla Anthony!! quel lyrisme .:P tu y es encore!!c'est vrai qu'au départ j'avais prévu de partir après les 2 1er morceaux autoriser par l'Union.:mad:et puis bah! j'ai été cueilli par ces 3 musiciens a la limite de la transe.:P superbe concert!!:)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#45 22-11-2014 14:37:34
Jeudi Soir à l'union : Gioovanni Marabassi... un beau concert !... même "parqués"..
Dommage que j'aie eu le photo-mitraillette dans les oreilles la moitié du concert... ... et en plus, on ne voit jamais ses photos...
#46 22-11-2014 14:53:59
- Claudius
- Modérateur
...on a tous fait plus ou moins les mêmes:
On joue au tarot pour commencer... (contrebassiste au visage caché)
Dernière modification par Claudius (22-11-2014 14:56:42)
#47 22-11-2014 14:56:15
- Claudius
- Modérateur
Le même soir, les mêmes photos avé Giovanni
#48 22-11-2014 15:17:09
Hier soir à Ester Techhnopole...
Une idée pour le moins surprenant... Gun Min Lee, le pianiste vedette tournait carrément le dos au public ...
Du coup, pas motivé, le JP, pour faire des photos...
dommage parce que la musique était bonne, le public était là et... le buffet qui a suivi pantagruélique... aïe... gare à la surtension !... :P:P
#49 22-11-2014 19:28:53
Itamar Borochov cet après midi à l'auditorium de la BFM... un jazz venu d'ailleurs... sympa
mon petit doigt me dit qu'on aura de nouveau l'occasion de les entendre dans FEE...
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.76 MiB (Pic: 2.84 MiB) ]