Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 14-11-2014 17:05:01
- Merveille Jacques
- Membre actif de l'association
- Site Web
Salon de la Photo Porte de Versailles ce matin
Quelques images en direct de la porte de Versailles. Explosion des Hybrides... Arrivée massive des Drones !!! Beaucoup beaucoup de monde . De belles expositions dont celle de Sabine Weiss. Stand Go Pro démesuré....
Mais ou va donc la photo...
#2 14-11-2014 18:45:59
Re: Salon de la Photo Porte de Versailles ce matin
veinard, amuses toi bien !
#3 14-11-2014 19:14:34
bonne ballade, Jacques... trop de monde pour le sauvage que je suis....;)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#4 15-11-2014 17:02:17
- Merveille Jacques
- Site Web
En complément et en laissant de coté l'invasion des drones et des Go-Pro, que retenir :
La guerre des hybrides bat son plein et difficile de trouver les très bons dans cette invasion. Ca n'engage que moi et il faudrait passer plus de temps pour porter un jugement sérieux, neanmoins je retiens l'ecxellent FUJI X-T1 qui donne des images aussi qualitatives que le PRO X1 avec une montée en Iso à 6400 sans altération de l'image de plus son EVF va réconcilier les récalcitrants à ce mode de vision.
Chez NIKON que je connais mal, il est certain que le nouveau D 750 avait la cote des Nikonistes présents, j'ai entendu que des louanges sauf deux nikonistes au nez très long qui se plaignaient du décalage du LCD frottant leurs bout de nez ??
Chez CANON, la vedette c'est l'Eos 7D MKII, peut être la référence des APSC avec toutes les qualités d'un Pro.
Chez RICOH-PENTAX 'est l'année de la couleur...le nouveau plein format KS-1 est décliné en bleu, jaune, et rouge vifs. Beaucoup de Pentax regardaient avec admiration le 645 Z sans doute des nostalgiques du moyen format.
Quant à LEICA dont cette année est le centenaire c'est la folie. Le nouveau MP dont on peut se demander ce qu'il a de plus que le M; le M Monochrome intrigue toujours mais les tirages visibles sont stupéfiants. La aussi les hybrides sont colores et qualitatifs avec grand monde autour du leica T apsc. Bon... mais le bouchon va très loin avec deux fantaisies extrêmes : un numérique d'exception sans écran !!! juste la molette des Iso placé à la place de l'écran et seulement la molette des vitesses. pour l'ouverture et la mise au point comme il y a 30 ans... C'est le M60 pour les puristes des puristes fortunés.
Une surprise : sortie d'un argentique tout aussi pur mais encore plus épuré que le M6 ou leM7 très beau , un plaisir de le tenir en main.
Que dire de plus, grosse rivalités des fabricants de papiers ... Lumière, Ilford toujours aussi confus dans sa communication. Chez Hahnemülle achat de 54 feuilles A4 par 6 unités dans chaque qualité du Pearl au rat et Baryta à 325g au canvas à 390 g... J'essaie et vous dirai...
Dernière modification par Merveille Jacques (15-11-2014 17:06:12)
#5 15-11-2014 19:27:01
et ben, merci bcp pour ce débrief clair et net Jacques ! Comme si on y avait été nous même, avec le monde et le bruit en moins
#7 15-11-2014 20:37:01
- Merveille Jacques
- Site Web
Merci à Marcopodi d'avoir relever cette erreur en effet, c'est un grand capteur de 23,5 X 15,6 mm avec des photosites de 4,3 um carré. Bien, bien...
#9 15-11-2014 22:46:32
- Merveille Jacques
- Site Web
Six petites photos de plus pour terminer, et vous donner l'ambiance. Je garde du rouge chez qui vous savez, sous vitrine (peut être blindée?) Le M60, seulement 500 exemplaires pour le monde! et le boitier argentique
M.A superbe...
#10 16-11-2014 11:31:54
- nanie
- Membre
Merci Jacques pour ce reportage pour les "sauvages" qui n'aiment pas les foules...:)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#12 16-11-2014 16:30:22
- ericb87
- Membre du Bureau
Kosmoseb a écrit:
Merci Jacques pour ce "reportage", on s'y croirait .
+1 merci
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#13 17-11-2014 11:18:00
- Anthony
ericb87 a écrit:
Kosmoseb a écrit:
Merci Jacques pour ce "reportage", on s'y croirait .
+1 merci
+1, sacré démo de jouets
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.111 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]