Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 12-11-2014 21:48:13

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Exposition rare et à ne pas manquer

    Voir de la photo pas des photos... Une exposition pour les amoureux du noir et blanc à ne pas manquer ( jusqu'en Mars) à la maison de Victor Hugo place des Vosges à Paris. Elle s'intitule "regards croisés" car elle relate les échanges d'expression au theatre. L'exposition est commentée ( très professionnellement tous les jours à 16h). Apres des images remarquables de Nadar et Carjat vous entrez dans le vif du sujet avec des images en 40X40 sur dibond en noir et blanc époustouflantes parfois en 90X60... parfois très grandes...toujours en dibond 3mm. Ces images sont d'Agnès Varda, une photographe d'exception. Vous enchainez sur des images de Bricage et de Raynaud de Lage impressionnantes.

    En sortant vous pouvez vous poser la question : "Est ce que j'abandonne la photo ?" ou est ce que je peux m'améliorer pout tenter de faire sinon aussi bien ce qui est impossible mais au moins m'inspirer de ce travail. On est pas le même en sortant qu'en entrant...

    Hors ligne

     

    #2 12-11-2014 22:56:08

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Abandonner la photo n'est pas une solution, eux-mêmes en leur temps devait considérer faire beaucoup moins bien que leurs "maitres", ce n'est pas une nouveauté, le mieux reste encore de ne pas en avoir... wink
    Merci pour l'info wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 13-11-2014 09:41:18

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Ni Dieu(x) ni Maitre(s)...!
    smile

    Hors ligne

     

    #4 13-11-2014 10:02:01

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    merci Jacques pour cette info


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 13-11-2014 10:08:44

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Dire que j'étais à côté et que je l'ai ratée!
    Je suis par contre allée au jeu de paume voir Garry Winogrand. A mon avis il y a trop de photos inégales, peut être aurait il fallu ne pas ajouter des tirages posthumes.
    C'est une tranche d'Amérique des années 50 aux années 80.En cela c'est intéressant. Il y a de nombreux clichés qui sortent du lot.
    Malheureusement la précédente expo que j'avais vue à paris était Cartier-Bresson …. incomparable tant au niveau témoignage que qualité des compositions.

    Hors ligne

     

    #6 13-11-2014 10:13:50

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    je vois qu'on se ballade....
    merci Isabelle... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 13-11-2014 17:47:38

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Une bonne nouvelle pour les photographes : Le musée Jacquemart André qui interdisait de photographier a changé de politique ( on ne peut que s'en réjouir ) en autorisant désormais les photos. Que la décision de la direction puisse servir d'exemple à d'autres en particulier le musée d'Orsay domaine public qui plus est avec vos impôts. Mais il semble que l'article de Reponse Photos à ce sujet ait remué la direction... On verra
    Autorisé aussi ( les choses évoluent...) la photo au petit Palais à l'expo temporaire Baccarat... Inoubliable


    Uploaded Images

    Dernière modification par Merveille Jacques (13-11-2014 17:48:42)

    Hors ligne

     

    #8 13-11-2014 18:02:51

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Ca fait quelques temps déjà que c'est autorisé... j'y suis allé l'an dernier et je n'ai eu aucun problème... à part sur quelques toiles de l'expo temporaire...;)
    Ceci dit, vivement que çà ramène à la raison la direction du Musée d'Orsay qui pratique un abus de pouvoir en interdisant les photos des collections publiques...:mad:


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 13-11-2014 19:46:56

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    De même le musée Picasso laisse la liberté de photographier, ce qui assez rare pour les peintures...L'escalier c'est pour Gégé, mais je n'ai pas son art il viendra refaire le travail...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #10 13-11-2014 20:09:30

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Moi je l'aime bien ton escalier Jacques smile

    Hors ligne

     

    #11 13-11-2014 21:39:47

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Exposition rare et à ne pas manquer

    Il résume la vie de Picasso : une marche égale une nouvelle femme et 100 oeuvres...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.059 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]