Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 08-08-2014 16:34:27
Une expo surprenante
4 heures à passer à Eymoutiers... grand port de pêche... sur les conseils de la serveuse du resto, nous sommes allés à l'Espace Rebeyrolle... non pour voir les œuvres de celui que mon probable manque de culture m'incite à considérer que le talent principal est d'avoir su faire du commerce... mais pour voir une expo temporaire d'un certain Ernest Pignon-Ernest...
Vrai révélation... J'ignorais tout de cet artiste,(encore mon inculture... ) grand ami de Jean Ferrat, qui associe Dessin et Photo dans une démarche résolument militante.
Si passez dans le coin faites-y une halte, il le mérite.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 28-09-2014 18:39:24
Re: Une expo surprenante
+1
Je vous incite aussi à faire le déplacement à Eymoutiers pour voir cette exposition. Nous l'avons trouvé formidable tant par les œuvres présentées que par la démarche de l'artiste. Sortir l'art des musées pour créer des œuvres éphémères là où vivent les gens, loin de tout pédantisme et pourtant avec énormément de références culturelles, historiques, humaines.
Il Laisse les passants découvrir ses dessins, échange avec eux en respectant leur regard, s'engage des diverses causes...
Un Monsieur à découvrir absolument.
Et allez, ... une bière gratuite à Chateauneuf en revenant sur présentation du ticket d'entrée ( et en prévenant)
#3 28-09-2014 19:06:18
- nanie
- Membre
Re: Une expo surprenante
OUI, OUI, à voir absolument !!! , l'expo est à EYMOUTIERS juqsqu'au 30 Novembre.
La culture au sens large pour tous, poésie, photo, philosophie dessin c'est aux carrefours de tout cela que vous invite Ernest.
Alors, ne le rater pas, le Musée Paul Rebeyrolle est ouvert tous les jours de 10h à 18h...
De plus et malgré l'avis du castor si vous ne le connaissez pas, les oeuvres de Rebeyrolle valent le détour.
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]