Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-09-2014 20:59:11

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    Je ne suis pas actionnaire de la revue "COMPETENCES PHOTOS" mais avec REPONSES PHOTOS, ce sont mes deux revues referentes. J'attire votre attention sur le dernier numéro (42) de Compétences Photos dans lequel vous trouverez des tuyaux très pertinents pour réussir des portraits dont un article de 19 pages écrit par JULIE DE WAROQUIER.... dans son style très personnel.... A lire absolument.

    Hors ligne

     

    #2 14-09-2014 22:12:01

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    oui, j'ai parcouru ce numéro aujourd'hui en attendant mon avion, j'ai apprécié l'article !
    merci Jacques smile

    Hors ligne

     

    #3 15-09-2014 09:20:43

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    merci Jacques


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    En ligne

     

    #4 16-09-2014 21:42:48

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,879

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    merci de l'info


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #5 17-09-2014 13:45:10

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    Oui Jacques, j'avais aussi repéré l'article, qui est très interressant ( comme la plupart des articles de cette revue d'ailleurs).


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 17-09-2014 14:33:37

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ces lectures. Cette rentrée est décidément prolifique car le dernier numéro d'Octobre de "Reponses photos" comporte un spécial nature avec comme invité d'honneur Vincent Munier qui a carte blanche pour faire partager sa passion ( fraiche à moins 40° ) et qui demontre la solidité du materiel Nikon et ce que l'on appele "tropicalisé". Il revele ses petits trucs pour recharger ses batteries au bout du monde par grand froid. Ses clichés sont superbes : 12 600 Iso sans bruit obligé. Sa dernière serie sur le brame du cerf est d'actualité et donne:P:cool::P:P:rolleyes: envie une de ces fins de Septembre d'organiser une sortie spéciale "Brame du cerf", il a d'ailleurs joint à son livre sur le sujet un CD qui parait il est très réaliste ou l'on entend depuis le fond des bois ce cri si particulier des males en rut ...

    roll:P;)

    Hors ligne

     

    #7 17-09-2014 15:47:09

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    Et pourquoi pas ? Cette sortie "brame du cerf" pourrait être une bien belle idée?

    Hors ligne

     

    #8 17-09-2014 22:29:49

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    Seb a écrit:

    Et pourquoi pas ? Cette sortie "brame du cerf" pourrait être une bien belle idée?

    Oui sauf le mercredi et samedi dimanche pour moi, pas envie de me faire plomber par les chasseurs big_smile

    Hors ligne

     

    #9 17-09-2014 22:52:03

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    Une sortie brame du cerf ne s'improvise pas. Elle ne peut être envisagée qu'encadrée par exemple par un
    membre de l'ONF ce qui se pratique dans des sites comme Chambord par groupe de 16 personnes ( activité pouvant être dangereuse pour une personne inexpérimentée). De plus la fenêtre est assez restreinte : dernière semaine de Septembre et au plus tard première semaine d'Octobre. Donc je crains que l'organisation pour cette année soit un peu tardive, de plus le succès de cette activité fait que les listes de candidats est assez complète.

    Hors ligne

     

    #10 19-09-2014 14:27:07

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: A LIRE LE NUMERO 42 SEPTEMBRE OCTOBRE de COMPETENCES PHOTOS

    La période de brame peut être un peu variable selon les zones, et pour l'avoir entendu, et avoir participé une fois à un comptage, sur le camp de La Courtine, le brame se situe plutôt 8 jours avant et 8 jours après le 15 octobre, mais ces dates ne sont pas figées, la nature a des règles qui nous échappent souvent ; d'autre part, sauf peut-être dans des parcs tels Chambord, le brame a lieu surtout à la tombée du jour et de nuit ; pour pratiquer tous les ans les environs du camp militaire de La Courtine, j'ai entendu beaucoup de cerfs, j'en ai vu très peu, et ceux que j'ai vus, c'était à la jumelle, et la lumière n'était, pour le moins, plus au RV.
    Alors c'est vrai qu'il vaut mieux éviter un contact trop rapproché avec les bestioles qui seraient volontiers agressives, mais je pense qu'il est assez rare d'avoir une telle proximité.
    Sinon, j'ai des copains qui vont au brame en forêt de Châteauroux, ou en forêt de Lancôme, les condition de visu étant à peu près les mêmes que sur le plateau.
    Je précise que cette année, sur La Courtine, l'armée procède à des manœuvres et des tirs et a limité l'accès du camp à la départementale qui le traverse de Boucheresse à La Courtine avec un stationnement limité exclusivement au site d'observation et sur des plages horaires très limitées, le soir ( à faire préciser éventuellement )

    Dernière modification par Renard23 (19-09-2014 14:28:36)


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.062 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]