Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 20-10-2013 10:21:01

    FREDERIC87
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2013
    Messages: 16

    mon tous premier shoot en studio

    voila


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 20-10-2013 18:42:28

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: mon tous premier shoot en studio

    Je ne voudrais pas passer pour le grand méchant loup mais pas mal de choses me chiffonnent dans cette image.

    -déjà, on voit le fond, des plis pas très harmonieux,
    -le cadrage : on a l'impression que la demoiselle est en train de sortir de l'image, la position des bras coupés me parait hasardeuse. De plus, elle regarde on ne sait où mais vers l'extérieur et en hauteur.
    -la lumière est pâlichonne et très latérale. On dirait que le modèle est en train de fouiller dans un frigo.

    Enfin bref, je ne relate que ce que la photo m'inspire (sans méchanceté, hein wink) mais je pense qu'il y a moyen de considérablement améliorer tout ça. Bon courage pour la suite !

    Dernière modification par auré (20-10-2013 18:43:24)

    Hors ligne

     

    #3 20-10-2013 19:04:54

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: mon tous premier shoot en studio

    Exactement tout pareil,je naurais pas mieux dit;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 20-10-2013 19:49:41

    FREDERIC87
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2013
    Messages: 16

    Re: mon tous premier shoot en studio

    merci pour toutes c'est critique "constructive?????"

    Hors ligne

     

    #5 21-10-2013 10:09:43

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: mon tous premier shoot en studio

    Salut, je rejoins un peu l'avis d'Aurélien sur le cadrage que tu as choisi : le plus gros problème me semble être les bras coupés car cela casse l'harmonie générale de la photo... on se demande bien où ils sont, ces bras et pourquoi on ne les vois pas... par ailleurs, l'éclairage rasant met en valeur les poils de ses bras, ce qui pourrait être évité en changeant un peu le cadrage. En fait, soit tu as cadré trop serré et il manque des éléments importants (bras), soit tu aurais carrément du cadrer encore plus serré pour que ceux-ci ne soient plus un problème...

    Concernant le reste (fond présent, température de couleur, réglage des contrastes) pourraient être réglé par un post-traitement approprié smile

    Hors ligne

     

    #6 21-10-2013 15:03:43

    FREDERIC87
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2013
    Messages: 16

    Re: mon tous premier shoot en studio

    Voila j'ai essayé de tenir compte de vos remarques.
    Voilà donc une autre photo, en espérant que ce soit moins catastrophique que les précédentes.
    Je suis très désireux d'apprendre, c'est pour cela que je recherche une association ou un club pour progresser dans le domaine de l'image. J'avoue qu'il y a un travail phénoménal a effectué de mon côté, mais croyez bien que je m'applique. Aller à vos claviers dites que vous en pensez.


    Uploaded Images

    Dernière modification par FREDERIC87 (21-10-2013 15:05:59)

    Hors ligne

     

    #7 21-10-2013 17:41:48

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: mon tous premier shoot en studio

    Cette image est nettement mieux mais deux choses me "gènent" un peu:
    - c'est un poil trop "serré", j'aurais préféré que le galbe de sa poitrine soit moins proche du bord de l'image,
    - le regard est légèrement fuyant, on a l'impression qu'elle regarde juste à côté de l'objectif mais pas tout à fait ce dernier ce qui induit une sorte de "tension" dans son regard.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.049 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]